Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

J'espère que les jeunes actuels, qui auront la quarantaine quand nous aurons 67 ans, nous ménageront et nous laisseront les classes les plus faciles. On le fait bien pour eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens le malaise moi aussi. On passe sa vie à l'école. Avec le mercredi en plus, les collègues se plaignent de ne plus pouvoir organiser leur vie familiale. Chez moi aussi, le linge s'entasse, j'ai juste la force de le placer dans la machine, mais c'est tout.

On en est à combien, là? 25 ème jour à peu près? 25 ème jour et claquée!

28 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai changé de niveaux cette année (après 7 ans de CM1-CM2 j'ai pris les GS-CP avec une ATSEM 1h30 par jour) et ... je suis littéralement sur les rotules! je n'en peux plus! je passe mes soirées, week end, mercredi après midi et jours de temps partiel à travailler!!! je ne pensais pas avoir autant de boulot! je n'ai plus le temps de m'occuper de la maison, pas trop des enfants ... heureusement que j'ai un mari qui assure! mais on n'est pas payé bien cher pour y passer tout ce temps je trouve! mais comment faire autrement?

Je ne sais pas si je pourrai tenir toute l'année ce rythme de folie. Je suis vraiment très fatiguée et depuis plusieurs jours des douleurs se font sentir ...

Moi ce que j'envisage, c'est une reconversion ...

Bonne soirée et bon courage à tous, J-8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai changé de niveaux cette année (après 7 ans de CM1-CM2 j'ai pris les GS-CP avec une ATSEM 1h30 par jour) et ... je suis littéralement sur les rotules! je n'en peux plus! je passe mes soirées, week end, mercredi après midi et jours de temps partiel à travailler!!! je ne pensais pas avoir autant de boulot! je n'ai plus le temps de m'occuper de la maison, pas trop des enfants ... heureusement que j'ai un mari qui assure! mais on n'est pas payé bien cher pour y passer tout ce temps je trouve! mais comment faire autrement?

Je ne sais pas si je pourrai tenir toute l'année ce rythme de folie. Je suis vraiment très fatiguée et depuis plusieurs jours des douleurs se font sentir ...

Moi ce que j'envisage, c'est une reconversion ...

Bonne soirée et bon courage à tous, J-8!

Disons qu'avec une belle paye, on pourrait se payer des services pour moins de fatigue: personnel d'aide pour des heures de ménage, de repassage etc ..... bref, du gain de temps, de fatigue.

Tous les instits sont touchés par la fatigue, et les mamans dont je fais partie sont soumis à bien rude épreuve: l'intendance générale du foyer doit être assurée, et ramener EN PLUS du boulot à la maison est bien dur en effet, alors qu'on n'a pas les moyens de se faire aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté sur la fatigue (et donc la pénibilité) des élèves : ce soir je suis allée à la piscine. Quand je suis arrivée vers 19h15, il y avait encore des petits de moins de 6 ans dans l'eau. Quand je suis repartie vers 20h15-20h30, il ne restait plus de tout-petits, mais il y avait quand même encore des enfants de 7-8 ans. Je ne sais pas s'il n'y a que moi que ça interpelle, mais ça fait pas quand même un peu tard, pour des enfants? Si on comptes la douche et le repas après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Calia, je te rejoins là dessus. Ce soir, je suis passée déposer un livre chez une copine, c'est la voisine des deux jumeaux de la classe de ma collègue de PS, il était 20h30/20h45... les deux gamins n'étaient pas couchés (et crois moi, ils n'étaient pas prêts de l'être) et je ne suis pas certaine qu'ils avaient mangé non plus.

Mercredi dernier, au cinéma, séance de 20h30, il y avait des gamins dans la salle environ 10 ans... Donc, oui, ça m'interpelle moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que ça interpelle les couchers tardifs des enfants :(

Dans ma classe de CM2, ils regardent en grand nombre la télé (ou jouent sur PC) très tard .... Ils ont ce matos bien souvent dans leur chambre et ils y sont en liberté totale.

On ne peut pas faire de miracles, nous dans nos classes.

Ils sont crevés dès le matin, amorphes ou alors avec une grande instabilité psycho-motrice, signe de grande fatigue .....

Ajoutons à cela de très nombreuses heures en collectivité, tôt et tard le soir ....

Agitation, peu de concentration, violence verbale ou physique, crises de larmes chez les filles .....

Bref, sans rigueur à la maison, on na va pas y arriver.

Ils ne supportent pas les exigences et les contraintes imposées à l'école.

J'évite de crier, de pester, je vais rester froide de plus en plus, et sanctionner systématiquement.

Et alerter très vite les parents de tous ces comportements déviants.

Il faut se préserver, car on leur demande l'impossible à la plupart des gamins, vu la vie qu'ils mènent en dehors de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que ça interpelle les couchers tardifs des enfants :(

Dans ma classe de CM2, ils regardent en grand nombre la télé (ou jouent sur PC) très tard .... Ils ont ce matos bien souvent dans leur chambre et ils y sont en liberté totale.

On ne peut pas faire de miracles, nous dans nos classes.

Ils sont crevés dès le matin, amorphes ou alors avec une grande instabilité psycho-motrice, signe de grande fatigue .....

Ajoutons à cela de très nombreuses heures en collectivité, tôt et tard le soir ....

Agitation, peu de concentration, violence verbale ou physique, crises de larmes chez les filles .....

Bref, sans rigueur à la maison, on na va pas y arriver.

Ils ne supportent pas les exigences et les contraintes imposées à l'école.

J'évite de crier, de pester, je vais rester froide de plus en plus, et sanctionner systématiquement.

Et alerter très vite les parents de tous ces comportements déviants.

Il faut se préserver, car on leur demande l'impossible à la plupart des gamins, vu la vie qu'ils mènent en dehors de l'école.

Avec les grands, c'est plus facile de ne pas crier. (Note que je n'envie pas ta classe chargée). Mes petits partent dans tous les sens et je dois parler bien plus fort. C'est une grande source de fatigue, je n'ai pas la voix qui porte naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec les parents qui me demandaient comment je trouvais les enfants avec la réforme . J'ai dit que je les trouvais fatigués . Certians parents m'ont répondu que c'était terrible ils ne pouvaient plus prendre l'apéro chez les amis le vendredi soir jusqu'à minuit car les enfants tombaient dès 22h (des enfants de 7-8 ans)!Une maman l'autre jour a qui j'ai dit que pour la moindre réfexion son loulou pleurait me dit que pourtant la semaine ils sont couchés au plus tard à 21h30 et que le samedi soir c'est maxi 00h00 bah oui c'est pas beaucoup quand même !! Les enafnts ont de grosses semaines , les parents n'ont pas changé leurs rythmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, j'ai eu pas mal de pipis culotte cette semaine.... En si grand nombre, je n'en avais jamais vu autant sur une seule semaine.

Évidemment , j'ai eu droit à "mon fils me dit que vous lui interdisez d'aller aux toilettes". Ah oui madame, demander à aller aux toilettes tous les 10 minutes (et j'ai minuté), c'est sûr que je vais accepter, et surtout quand on revient tout juste de la récréation.

Il y a toujours eu une ambiance un peu difficile avant les vacances, les enfants sont HS donc chouinent pour un rien, trouvent tout injuste, etc.Mais un si grand nombre d'enfants dans cet état, même ceux qui sont super scolaires, je n'ai jamais vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que ça interpelle les couchers tardifs des enfants :(

Dans ma classe de CM2, ils regardent en grand nombre la télé (ou jouent sur PC) très tard .... Ils ont ce matos bien souvent dans leur chambre et ils y sont en liberté totale.

On ne peut pas faire de miracles, nous dans nos classes.

Ils sont crevés dès le matin, amorphes ou alors avec une grande instabilité psycho-motrice, signe de grande fatigue .....

Ajoutons à cela de très nombreuses heures en collectivité, tôt et tard le soir ....

Agitation, peu de concentration, violence verbale ou physique, crises de larmes chez les filles .....

Bref, sans rigueur à la maison, on na va pas y arriver.

Ils ne supportent pas les exigences et les contraintes imposées à l'école.

J'évite de crier, de pester, je vais rester froide de plus en plus, et sanctionner systématiquement.

Et alerter très vite les parents de tous ces comportements déviants.

Il faut se préserver, car on leur demande l'impossible à la plupart des gamins, vu la vie qu'ils mènent en dehors de l'école.

Avec les grands, c'est plus facile de ne pas crier. (Note que je n'envie pas ta classe chargée). Mes petits partent dans tous les sens et je dois parler bien plus fort. C'est une grande source de fatigue, je n'ai pas la voix qui porte naturellement.

Oui, c'est mon impression aussi.

L'année où j'ai eu un CE1, je n'ai jamais autant crié de ma carrière.

Je ne suis pas une instit de cycle 2, du mal à gérer cet âge .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu une ambiance un peu difficile avant les vacances, les enfants sont HS donc chouinent pour un rien, trouvent tout injuste, etc.Mais un si grand nombre d'enfants dans cet état, même ceux qui sont super scolaires, je n'ai jamais vu ça.

Itou !

Et c'est surtout sur ceux-là qu'on évalue les méfaits des nouveaux rythmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...