Aller au contenu

Premier jour et lessivée.

Messages recommandés

Posté(e)

Chez moi on dit " faut pas pousser mémé dans les orties" mais ça doit être aussi nationale que l'éducation.

Posté(e)

ce qui, est épuisant ,ce sont pour ma part tous ces petits trucs en plus les 10mn matin et midi les récrés sans pourvoir aller aux toilettes les rencontres sportives les voyages sco les ppre les pai les ppre passerelle les liaisons cm2 6ème les conseils pédagogique avec le collège Magistère

le roll à mettre en place dans les classes le scole à valider en fin d'année les bulletins à se fabriquer avec les compétences

on doit bosser avec le collège avec des gens qui sont plus payés que nous et font moins d 'heures ça a de quoi énerver

à un moment donné faut pas pousser le cochon dans le maïs

et le "on le fait pour les élèves " je ne l'entend plus mais plus du tout

J'adore!

hihihihihihi oui ça m'a fait tilt! Trop bon cette expression, un peu de légèreté :)

Chez moi on dit " faut pas pousser mémé dans les orties" mais ça doit être aussi nationale que l'éducation.

Exactement! :lol:

Alors cochon ou mémé, qui va finir dans le champ? :lol::lol:

Posté(e)

J'allais aussi rebondir sur le cochon dans le maïs !!! Merci pour cette nouvelle expression, je vous laisse et vais bosser avec le sourire, si si !!!

Posté(e)

J' avais déjà du mal à gérer mes loulous , la maison, l'école avant ... Cette année , c'est le pompom ( mon fils est rentré au Cp en plus , 3 quarts d'heure de devoirs le soir...)

Aujourd'hui j'ai enchainé , école , AP et conseil d'école : rentrée à 19h

Mon rythme préféré , c'était l'ancien avec le samedi matin ....

Posté(e)

Ben moi avec l'école a 100 bornes de chez moi et 200 bornes quotidiennes, c'est tous les jours 19h, sans réunion.

Posté(e)

On est toutes et tous aussi mal les uns que les autres!!

Pour ma part je ne sais pas si c'est lié au changement de niveaux ou aux nouveaux rythmes scolaires ... ou les 2!

J'envisage de me mettre à 50 % l'an prochain pour pouvoir profiter un peu plus de mes enfants. Mais financièrement va falloir puiser dans les économies et ... il n'en restera plus beaucoup ... mais vraiment là ce n'est plus vivable pour moi... et profiter de ce temps pour chercher autre chose, passer des concours ...tout ça est en cours de réflexion (et de calculs!!)

Depuis la semaine dernière je fais 8h15 (ou 30) -19h00 à l'école.

AUjourd'hui c'était le pompon!! cuisine pour la semaine du gout (seule pour étaler une pate et faire des petits ronds avec un verre .... avec 20 élèves de GS-CP!) déjà...

Puis cuisson, vaisselle, rangement, ... un boulot d'instit quoi! pfff .... puis remplir les pots de colle des GS (ça m'a pris plus de 20 minutes!!! une horreur cette colle!!)

Plus ranger un minimum ma classe, afficher nos oeuvres d'automne, appeler 3 fois des parents pour maladie ou allergie ou gros bobo ... toujours sur du temps extra scolaire ... Bref rentrée à 19h15, mon bb fatigué, couché à 19h30 ...

J'EN AI RAZ LE BOL DE CE METIER!!!!!!

Posté(e)

Exactement! :lol:

Alors cochon ou mémé, qui va finir dans le champ? :lol::lol:

Mais bon, entre un champ de maïs et un champ d'orties, les deux préféreront le premier !

Posté(e)

On t'a informée aujourd'hui qu'il y a conseil d'école ce vendredi à 19h !!!!! En plus tu ne bosses pas ce jour là, ben à ta place le conseil d'école ce serait tout vu, j'aurais piscine ou vacances ou apéro mais je n'y serais pas !

Oui, j'ai un rdv chez l'orthodontiste ce jour là , fixé depuis plus de deux mois à 16 h 20 à 25 km de la maison pour ma grande fille , j'y vais avec mes trois enfants , je vais être obligée de courir et de croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas d'embouteillages sur l'autoroute en rentrant . Déposer les enfants à la maison , mon mari étant rentré du travail .

Et repartir ensuite dans l'autre sens à 10 km de chez moi au conseil d'école .

Le problème, je dois faire deux conseils d'école , qui me dit que la prochaine fois, ça ne tombera pas encore plus mal ...

Je me sens prise à la gorge . J'ai lu la moitié des nouveaux programmes ( soit 35 pages ) ce soir , ça m'a pris deux heures . Donc rebelotte demain soir après la journée de classe une fois les enfants couchés .

J 'étouffe, j'ai l'impression de ne plus maîtriser mon emploi du temps ni ma vie .

COURAGE A TOUTES

COURAGE KATARINABELLACHICHI , arrête toi si ça ne va pas ...

Tu peux toujours espérer que tu en seras informée plus tôt que 4 jours avant histoire de t'organiser. Je ne suis pas trop chiante en générale, mais là je peux te garantir qu'à ta place je n'y serais pas, surtout avec l'emploi du temps que tu vas te cogner avant !!!

Posté(e)

On est toutes et tous aussi mal les uns que les autres!!

Pour ma part je ne sais pas si c'est lié au changement de niveaux ou aux nouveaux rythmes scolaires ... ou les 2!

J'envisage de me mettre à 50 % l'an prochain pour pouvoir profiter un peu plus de mes enfants. Mais financièrement va falloir puiser dans les économies et ... il n'en restera plus beaucoup ... mais vraiment là ce n'est plus vivable pour moi... et profiter de ce temps pour chercher autre chose, passer des concours ...tout ça est en cours de réflexion (et de calculs!!)

Depuis la semaine dernière je fais 8h15 (ou 30) -19h00 à l'école.

AUjourd'hui c'était le pompon!! cuisine pour la semaine du gout (seule pour étaler une pate et faire des petits ronds avec un verre .... avec 20 élèves de GS-CP!) déjà...

Puis cuisson, vaisselle, rangement, ... un boulot d'instit quoi! pfff .... puis remplir les pots de colle des GS (ça m'a pris plus de 20 minutes!!! une horreur cette colle!!)

Plus ranger un minimum ma classe, afficher nos oeuvres d'automne, appeler 3 fois des parents pour maladie ou allergie ou gros bobo ... toujours sur du temps extra scolaire ... Bref rentrée à 19h15, mon bb fatigué, couché à 19h30 ...

J'EN AI RAZ LE BOL DE CE METIER!!!!!!

Je vais certainement en faire hurler plus d'un, et j'aurai moi même hurlé il y a quelques années en lisant ce que je vais écrire :

Ce genre d'activités, je ne le fais plus. Pas d'ATSEM, trois niveaux, pas de matériel digne de ce nom pour pâtisser (pas de four à proximité de l'école). Pas de grande table pour étaler de la pâte, bref.... terminé.

Alors oui, c'est hyper dommage pour les élèves, mais aujourd'hui j'en ai marre de compenser tous les manques de l'institution en utilisant mon matériel, mes finances, mon temps perso, pour une reconnaissance inexistante de la part de notre hiérarchie, voire une méfiance croissante à l'égard des collègues et de moi même.

De plus, la dernière fois que j'ai cuisiné en classe (des sablés), j'ai eu comme retour des familles : "pas bon" / "trop cuit" / "pour l'emballage on a vu mieux" / "mon fils avait de la farine sur les pompes". Aucune retour positif. Je les ai quand même goûtés et ils étaient très bons.

Nous autres, enseignants, sommes très forts pour nous auto culpabiliser ("c'est dommage, c'est super pour les gamins de cuisiner") mais bous devons apprendre à présent à nous ménager, ne serait-ce que pour pouvoir continuer à bosser jusqu'à nos.... 65 ans ?

Posté(e)

La seule fois de ma carrière (je n'ai jamais eu + jeune que des CE1 faut dire) où j'ai fait de la cuisine...

- les élèves se sont répartis les produits à amener

- j'avais 2 ou 3 parents pour 15 enfants (si si... :blush: )

- on a dégusté ensemble, en ménageant des parts pour les parents venus.

:sorcerer: je ne l'avais pas fait exprès, mais du coup, cela reste un bon souvenir.

Un truc qui commence à me courir, c'est que les achats je me les fais rembourser par la coop.

Mais les km pour aller faire les achats , et les tournées de magasins pour trouver pile ce que je veux (ou les préparations de visite, mais ça je ne fais plus... :dry: ) .

A force, petits déplacements par petits déplacements, ça en fait!

(et non, je ne profite pas de mes courses pour faire celles pour l'école c'est pas moi qui m'en charge à la maison , et même si je faisais ainsi, tout ne se trouve pas au supermarché).

Posté(e)

Un truc qui commence à me courir, c'est que les achats je me les fais rembourser par la coop.

Mais les km pour aller faire les achats , et les tournées de magasins pour trouver pile ce que je veux (ou les préparations de visite, mais ça je ne fais plus... :dry: ) .

A force, petits déplacements par petits déplacements, ça en fait!

(et non, je ne profite pas de mes courses pour faire celles pour l'école c'est pas moi qui m'en charge à la maison , et même si je faisais ainsi, tout ne se trouve pas au supermarché).

Pareil pour moi .... Personne ne nous paye l'essence et le temps passé ....( et pour le merci qu'on a parfois .... )

Alors moi, je me rembourse quelquefois en reprenant le reste des ingrédients , ou des bricoles qu'on a en trop ....

Posté(e)

bon, ben ,je crois que j'ai besoin de vacances moi...

Ce matin, je suis partie bosser et j'ai gentiment dépassé mon école pour faire demi-tour et repartir vers chez moi... Bien, bien, bien, après avoir finalement retrouvé le chemin du parking, j'ai fait une matinée catastrophique et en rentrant j'ai failli avoir un accrochage avec une voiture parce que je ne l'avais pas vue arriver. Et je n'ai que trois kilomètres à faire.