Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Moi, j'ai la pêche. Remplacement à l'année, pour la première fois depuis 5 ans, quartier un peu dur mais collègues sympas, beau temps. Plus mon tempérament optimiste qui me fait croire que la réforme va réveiller la combativité des collègues, mais je reconnais qu'on est à la limite de la méthode Coué là. :yahoo:

Pas d'ISSR mais pas grave, tu gagnes assez ?

Pas d'ISSR mais pas de déplacements non plus donc ça compense. Je ne rajeunis pas. ;)

Sinon, cerise sur le gâteau, un collègue plutôt pro-réforme et un poil donneur de leçons se plaignait jeudi matin à la récré de sa fatigue et de celle des élèves. Pour fêter ça (et essayer de réveiller mes élèves), on s'est fait un chat perché après la récré. :yahoo:

Tu habites dans cette école ou tu dors dans ta classe ? :)

Un collègue pro-réforme fatigué ? Pas possible ! Un traître doublé d'un fanatique ! Le vilain ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai fait passer un mot :p

Comme ça je sais et voilà je m'occupe que de l'enfant à ramener au portail et donc a ses parents.

Vous faites quoi vous ? Vous les lâchez dans la cour et démerdez vous ?

Comme expliqué plus haut, on exige que les animateur (cantinières, ...) du périsco viennent chercher les enfants.

Ensuite, oui, ils se dém... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Rendez-moi mes récrééééééééééééééééééééééééés l'aprem ! Pffffffff, "pas de récré" pour les cycle 3 + accueil en classe (2 maîtresses surveillent 3 classes ....la 3ème maîtresse dans les escaliers...). Bref, on est en classe de 13h25 à 15h50 non stop !!!!! Donnez-moi une corde ! Et ce n'est pas l'A/R aux toilettes à 15h00 qui suffit . Pfouiiii....les plus immatures de mes ce2 ont tenté de jouer à touche-touche dans les escaliers tellement ils avaient besoin de se défouler ! Je ne cache pas qu'à ce "rythme" la fin de cette semaine n'a pas été productive :heat:

...dois-je préciser que j'ai filé comme l'éclair entre midi et deux à la maison.....pour faire une sieste :noelblush: ????

Nous faisons 13h25/15h45 et nous avons mis une récré de 14h45 à 15h, et heureusement parce que nos élèves en ont besoin! Et accessoirement, nous aussi!

Ce qui me gêne le plus, ce sont les fameux TAP: mais quel bazar! Je n'ai pas la liste, mais je dois gérer ceux qui y vont et ceux qui n'y vont pas, le soir, ils n'écoutent plus rien, je perds dix minutes à faire mes deux groupes, je finis à 15h40 au lieu de 15h 30. Le mercredi, on accueille les élèves à 8h20.pour les APC, J'ai l'impression de faire des journées à rallonge.

J'ai fini par leur faire coller un mot jeudi : "par souci d'organisation et de sécurité merci de me préciser si votre enfant ira aux TAP (cocher les cases suivantes) les lundis mardis jeudis vendredis n'ira pas aux TAP

Merci d'avance. La maîtresse"

Nous avons fait coller le même genre de mot mercredi, d'une part parce que les listes des animateurs TAP ne sont pas encore à jour, d'autre part parce que ça me prend 2 minutes de faire l'appel de ceux qui partent au portail avec moi (en CE1, début d'année, ils ne savent pas toujours où ils doivent aller) et je laisse les enfants qui vont aux TAP dans la classe où l'animateur prend le relais. L'IEN est passé mardi pour nous demander de faire attention niveau sécurité (3 portails dans l'école, 1 pour chaque cycle) mais bon, même sans son intervention, on a un peu de bon sens et pour l'instant, pas de gros soucis (sauf les parents qui ne préviennent pas/n'ont pas inscrit les enfants aux TAP/oublient qu'on finit à 15h45...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fatiguée (du moins pas plus que d'habitude) et très contente de quitter plus tôt l'après-midi, j'ai enfin l'impression d'avoir une deuxième vie après la classe. Ça me fait mal au cœur de lire tous ces témoignages. C'est sûr qu'après 2 mois de grasses matinées on a un rythme à reprendre mais faut pas exagérer, on n'est pas au bagne !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Rendez-moi mes récrééééééééééééééééééééééééés l'aprem ! Pffffffff, "pas de récré" pour les cycle 3 + accueil en classe (2 maîtresses surveillent 3 classes ....la 3ème maîtresse dans les escaliers...). Bref, on est en classe de 13h25 à 15h50 non stop !!!!! Donnez-moi une corde ! Et ce n'est pas l'A/R aux toilettes à 15h00 qui suffit . Pfouiiii....les plus immatures de mes ce2 ont tenté de jouer à touche-touche dans les escaliers tellement ils avaient besoin de se défouler ! Je ne cache pas qu'à ce "rythme" la fin de cette semaine n'a pas été productive :heat:

...dois-je préciser que j'ai filé comme l'éclair entre midi et deux à la maison.....pour faire une sieste :noelblush: ????

Oser dire que tu es fatiguée une semaine seulement après la rentrée et que tu rentres chez toi faire la sieste entre midi et deux !
Quelle vilaine fanatique tu fais !! :bleh::bleh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fatiguée (du moins pas plus que d'habitude) et très contente de quitter plus tôt l'après-midi, j'ai enfin l'impression d'avoir une deuxième vie après la classe. Ça me fait mal au cœur de lire tous ces témoignages. C'est sûr qu'après 2 mois de grasses matinées on a un rythme à reprendre mais faut pas exagérer, on n'est pas au bagne !

Tu quittes VRAIMENT plus tôt? non parce que chez moi c'est 16h15 au lieu de 16h30, donc franchement kif-kif. Et le lundi 14h40. Mais on se cogne la réunionite après.

(et on a pas commencé les APC !!!! Ahhhhhhh.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevée aussi.

PS en zep, 27 élèves tous présents.

Grâce au DASEN, les horaires sont imposés harmonisés, l'école ouvre ses portes une demi heure plus tôt, la pause méridienne est rallongée d'autant....

Il a également exigé les effectifs complets mardi midi, ce qui exclut toute rentrée échelonnée.

Pas de coupure mercredi pour récupérer.

Je n'ai jamais connu pire .

Seul point positif, je n'ai plus d'enfant en âge de subir ce rythme de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être pour les rythmes qu'on nous a imposé et qui sont tout sauf dans l'intérêt des enfants , je ne suis pas plus fatiguée que lors des autres rentrées . Le mois de septembre a toujours été difficile : un gros coup de bourre après 8 semaines de vie plutôt cool .

J'espère ne pas me faire lynche mais je trouve exagéré le titre du post lessivée après un jour c'est un peu exagéré. Ce genre de remarque nous fait encore passer pour des branleurs .

Ok tout n'est pas rose dans notre métier : conditions de travail , paperaserie aiguë , classes surchargée , enfants difficiles , non reconnaisssance financière mais l'argument du je suis fatiguée au bout d'un jour nous dessert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas me faire lynche mais je trouve indécent le titre du post lessivée après un jour c'est un peu exagéré. Ce genre de remarque nous fait encore passer pour des branleurs .

Ok tout n'est pas rose dans notre métier : conditions de travail , paperaserie aiguë , classes surchargée , enfants difficiles , non reconnaisssance financière mais l'argument du je suis fatiguée au bout d'un jour nous dessert .

Et bien ce que je trouve indécent et méprisant pour le coup, c'est ton propos.

Chacun vit cette rentrée comme il le peut, certains (très peu au vu des posts) sont ravis mais pour la plupart d'entre nous, oui, on peut le dire, nous sommes déjà fatigués de cette rentrée.

Et alors le coup de "passer pour des branleurs" parce qu'on ose dire cela, clairement, j'en ai rien à branler justement !

Comme tu le dis très justement à la fin de ton post, nous avons de quoi être usés.

Alors oui, il y a pire chez le voisin, mais moi, ce que je constate, c'est que nos conditions de travail se dégradent d'année en année.

Après, on peut toujours faire comme si rien n'était catastrophique mais personnellement, je préfère agir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu agis comment en disant que tu es fatiguée sur un forum ?

Pour ma part j'ai décidécette année de ne pas faire de sorties , de voyage scolaire, de projet de remplir de papiers inutiles, de compter scupuleusement mes heures , de faire valoir mon droit de refuser l'inspection pour ce que ça apporte de ne surtout pas me mettre la pression d'avancer au rythme mes élèves.

Et puis quitte à citer mon message cite le en entier tu as omis le passage où je disais que chaque année le mois de septembre est rude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...