Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Toujours aussi lessivée, la rentrée estr vraiment dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai décidé de lever le pied. L'année dernière a été épuisante.

Cette année, je ne fais plus l'étude alors que j'ai besoin de sous. Je préfère néanmoins privilégier ma santé et sacrifier en moyenne 100€ par mois.

Lever le pied est indispensable pour tenir sur le long terme.

Personnellement, je ne me vois pas me pencher sur des corrections et des preps le soir, en ayant 2 jeunes enfants à prendre en charge.

Et quand ils vont au lit à 21h, je fais mon petit ménage au radar avant de m'écrouler.

Ce week-end, une liasse de copies corrigées, un peu d'administratif et rien d'autre.

Mais j'ai enfin fini de culpabiliser.

Je ne peux pas en faire plus, point.

Par contre, je suis à fond en classe et tambour battant pour mes 29 CM2.

Advienne que pourra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je quitte réellement plus tôt, même en comptant l'APC et les réunions. Il faut dire qu'avant je faisais étude surveillée jusqu'à 17h30, maintenant c'est 15h30 2 jours/semaine, et 16h ou 17h les 2 autres jours.

Le mois de septembre est toujours fatiguant, de par le rythme à reprendre après 2 mois de glandouille et la rentrée à organiser. Maintenant, libre à chacun s'investir comme il veut dans le boulot, moi j'ai décidé de lever le pied et j'accepte de ne pas être "super maitresse". C'est mon choix et les élèves n'apprennent ni mieux ni moins bien que quand je me tuais au boulot.

Alors je conçois qu'il faut une paire d'années avant de savoir s'organiser de la sorte, mais on y arrive un jour ou l'autre.

Tu as raison, on finit par s'habituer à tout, même au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas lessivée, je suis rincée, essorée

4 jours non stop de hurlement continu pas 1 minutes d'arret de 8h30 à 15 h45 nous pensions naivement qu'il tomberait d'épuisement

Tous les enfants se sont endormis d'épuisement bien que le hurlement continu et lui il escalade pour fuir, il, cherche les clés pour ouvrir la porte, il entasse les chaises pour atteindre les fenêtres

JE N'AVAIS JAMAIS CONNU CELA, il reste quelques minutes accroché dans nos bras toujours hurlant et repart de plus belle

Nous savons qu'il a eu un été très éprouvant, donc nous subissons en attendant qu'il se calme, qu'il comprenne, il ne parle pas un mot de français. La psy est venue ,

Nous patientons il se calmera la semaine prochaine j'espère parce que là ..... NOUS sommes épuisées par le cri continu de l'enfant qui souffre plus que nous et pour lequel nous n'avons que notre patience comme remède.

Dites-moi qu' il va y arriver parce que nous somme lessivées, rincées, essorées et masochistes puisque lundi nous serons en poste.

Oh pauuuuvte petit chat :'( j'en ai les larmes aux yeux tellement il doit souffrir !

Personne ne lui a expliqué qu'il était à l'école ? Personne pour parler sa langue ? Ses parents ? Faut pas le laisser comme ça :( tu le câlines un peu ? Et que tout ça c'est fini, la guerre ?

As-tu essayé de lui coller sur la main ou toi sur le nez une gommette en couleur ? Ça marchait avec les ps quand je remplaçais que "maîtresse" n'était plus là...

Une mascotte à prêter ? Une marionnette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je quitte réellement plus tôt, même en comptant l'APC et les réunions. Il faut dire qu'avant je faisais étude surveillée jusqu'à 17h30, maintenant c'est 15h30 2 jours/semaine, et 16h ou 17h les 2 autres jours.

Le mois de septembre est toujours fatiguant, de par le rythme à reprendre après 2 mois de glandouille et la rentrée à organiser. Maintenant, libre à chacun s'investir comme il veut dans le boulot, moi j'ai décidé de lever le pied et j'accepte de ne pas être "super maitresse". C'est mon choix et les élèves n'apprennent ni mieux ni moins bien que quand je me tuais au boulot.

Alors je conçois qu'il faut une paire d'années avant de savoir s'organiser de la sorte, mais on y arrive un jour ou l'autre.

Tu as raison, on finit par s'habituer à tout, même au pire.

Je n'ai pas dit "habituer" mais "organiser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas lessivée, je suis rincée, essorée

4 jours non stop de hurlement continu pas 1 minutes d'arret de 8h30 à 15 h45 nous pensions naivement qu'il tomberait d'épuisement

Tous les enfants se sont endormis d'épuisement bien que le hurlement continu et lui il escalade pour fuir, il, cherche les clés pour ouvrir la porte, il entasse les chaises pour atteindre les fenêtres

JE N'AVAIS JAMAIS CONNU CELA, il reste quelques minutes accroché dans nos bras toujours hurlant et repart de plus belle

Nous savons qu'il a eu un été très éprouvant, donc nous subissons en attendant qu'il se calme, qu'il comprenne, il ne parle pas un mot de français. La psy est venue ,

Nous patientons il se calmera la semaine prochaine j'espère parce que là ..... NOUS sommes épuisées par le cri continu de l'enfant qui souffre plus que nous et pour lequel nous n'avons que notre patience comme remède.

Dites-moi qu' il va y arriver parce que nous somme lessivées, rincées, essorées et masochistes puisque lundi nous serons en poste.

Oh pauuuuvte petit chat :'( j'en ai les larmes aux yeux tellement il doit souffrir !

Personne ne lui a expliqué qu'il était à l'école ?

:) A trois ans aucun enfant ne sait ce qu'est l'école , c'est parce qu'on y vient que l'on comprend de quoi l'on parle

Personne pour parler sa langue ?

Non pas vraiment

Ses parents ?

Sa famille aura la patience et l'inquiétude

Faut pas le laisser comme ça :( tu le câlines un peu ?

:)Et je ne suis pas la seule

Et que tout ça c'est fini, la guerre ?

As-tu essayé de lui coller sur la main ou toi sur le nez une gommette en couleur ? Ça marchait avec les ps quand je remplaçais que "maîtresse" n'était plus là...

Pour lui rien ,ne l’intéresse pour l'instant fuir pour retrouver ceux des bras de qui on l'a arraché

Une mascotte à prêter ? Une marionnette ?

Il ne veut rien

En fait paradoxalement je ne suis pas inquiète, il va se calmer petit à petit, les enfants ont beaucoup de ressource.

Il suffit juste que son cri ne nous use pas trop et que les autres puissent avoir des instants de répit , demain nous verrons

:blush: Un miracle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je quitte réellement plus tôt, même en comptant l'APC et les réunions. Il faut dire qu'avant je faisais étude surveillée jusqu'à 17h30, maintenant c'est 15h30 2 jours/semaine, et 16h ou 17h les 2 autres jours.

Le mois de septembre est toujours fatiguant, de par le rythme à reprendre après 2 mois de glandouille et la rentrée à organiser. Maintenant, libre à chacun s'investir comme il veut dans le boulot, moi j'ai décidé de lever le pied et j'accepte de ne pas être "super maitresse". C'est mon choix et les élèves n'apprennent ni mieux ni moins bien que quand je me tuais au boulot.

Alors je conçois qu'il faut une paire d'années avant de savoir s'organiser de la sorte, mais on y arrive un jour ou l'autre.

Tu as raison, on finit par s'habituer à tout, même au pire.

Je n'ai pas dit "habituer" mais "organiser".

C'est moi qui écrit "s'habituer". Et cela ne veut pas dire que la situation est satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepettebond

Pour répondre à ton inquiétude, oui, je te le dis, il va y arriver. Comment je sais ça?

Ben parce qu'il est en sécurité à l'école avec une maîtresse qui s'occupe de lui et qui lui parle doucement même si, pour le moment, il ne comprend pas les mots qu'elle dit. :applause:

Mais tu sais tout ça, n'est-ce pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je passe de 31 à 26 élèves, on verra si déjà le nombre diminue ma fatigue. Etre fatiguée à la rentrée, certes ça semble logique : on change de rythme après 2 mois de vacances. Personnellement, la rentrée fut particulièrement rude du fait des effectifs très chargés. Les rythmes ne changent pas pour moi, on était déjà au 4,5 jours l'an dernier. Alors j'attends de voir si c'est la cuvée d'élèves, mon grand age (à 32 ans, j'espère que non) ou les lourds effectifs qui ont augmenté cette fatigue de début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je passe de 31 à 26 élèves, on verra si déjà le nombre diminue ma fatigue. Etre fatiguée à la rentrée, certes ça semble logique : on change de rythme après 2 mois de vacances. Personnellement, la rentrée fut particulièrement rude du fait des effectifs très chargés. Les rythmes ne changent pas pour moi, on était déjà au 4,5 jours l'an dernier. Alors j'attends de voir si c'est la cuvée d'élèves, mon grand age (à 32 ans, j'espère que non) ou les lourds effectifs qui ont augmenté cette fatigue de début d'année.

Tu vas les perdre dans la forêt ? :heat:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...