Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

pas bien compris... tu veux dire que tu préférerais ne pas avoir classe le mercredi, avoir des journées plus courtes et raccourcir les vacances?

si c'est ce que tu dis je suis d'accord. J'apprécie vraiment les après-midi plus courtes (et ma pause méridienne plus longue même si ça va pas durer avec l'apc qui arrive).

Ma fille est en moyenne section, il font une "sieste" de 30 min l'après-midi, forcément si ils veulent travailler un peu ils peuvent pas a faire plus longue. La galère pour la réveiller ce matin.... j'ai failli la laisser dormir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien compris... tu veux dire que tu préférerais ne pas avoir classe le mercredi, avoir des journées plus courtes et raccourcir les vacances?

si c'est ce que tu dis je suis d'accord. J'apprécie vraiment les après-midi plus courtes (et ma pause méridienne plus longue même si ça va pas durer avec l'apc qui arrive).

Ma fille est en moyenne section, il font une "sieste" de 30 min l'après-midi, forcément si ils veulent travailler un peu ils peuvent pas a faire plus longue. La galère pour la réveiller ce matin.... j'ai failli la laisser dormir....

Oui faire pareil pour l'après-midi (45 minutes de moins), en gardant la pause du mercredi et du coup raccourcir un peu les vacances l'année et pourquoi pas d'une semaine aussi celles d'été. Pour moi ca aurait été largement mieux. Car, cela ne peut pas être pire que maintenant. Et tout ça sans changer rien à l'imbuvable programme!

Mais de toute manière, on ne décide rien et même si 100% des parents, des enseignants, des enfants et j'en passe étaient contre, cela passe, no probleme!!!

C'est ça la démocratie! En force tout passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais plus petite, c'était ce qui se passait. L'école était à 4 jours et demi mais comme j'étais dans le privé, je n'avais école que 4 jours par semaine mais on reprenait dans la 20taine du mois d'août. Et c'était très bien comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite, on avait école 6 heures par jour du lundi au samedi toute la journée avec coupure le jeudi et 2 mois et demi de vacances l'été (ouais je suis très vieille :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu crevée aujourd'hui mais je n'incriminerai pas que les nouveaux rythmes : j'ai eu plein de réunions pour l'avenant au projet d'école, il fait vraiment très chaud l'après-midi (30° minimum) et puis la mise en route et toujours un peu dure... Sinon j'apprécie de finir un peu plus tôt même si la coupure du mercredi me manque (j'espère que je vais m'y faire).

En revanche pour mes élèves, ils ont en guise de TAP garderie dans la cour pour le moment et quand il fera moins beau ils seront dans les classes pour faire je ne sais quoi.

D'après mes collègues c'est un moment hyper bruyant car ils sont très nombreux. J'ai dit à plusieurs parents de récupérer leurs enfants à 15h45 car cette garderie ne leur apporte rien (beaucoup de mamans ne travaillent pas) et bien non, les enfants restent car "c'est gratuit et si on les prend avant on sait pas quoi en faire" No comment... Les seuls qui se bougent pour éviter trop de garderie à leurs enfants, ce sont paradoxalement les parents qui bossent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en ZEP maternelle, 3/4 des élèves vont aux TAP (des TPS aux GS) car c'est gratuit. Cela consiste en une garderie récréative.

Sachant que ces mêmes 3/4 mangent aussi à la cantine et que seuls les TPS et PS peuvent dormir.

Donc ...... franchement, les ateliers de l'après-midi ne fonctionnent pas avec les MS et une partie des GS. Les couchers tôt sont rares .... Bref, je n'en dirais pas plus, je suis déjà crevée comme mes élèves, comme les ATSEMS, je ne tiendrai pas. Quant à rentrer plus tôt, impossible car aucune de mes filles, dans 2 écoles différents de la mienne, n'ont les mêmes horaires. Les devoirs tous les soirs, c'est dur aussi pour ma fille aînée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite, on avait école 6 heures par jour du lundi au samedi toute la journée avec coupure le jeudi et 2 mois et demi de vacances l'été (ouais je suis très vieille :getlost: )

Moi aussi j'ai connu l'époque du jeudi vaqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite, on avait école 6 heures par jour du lundi au samedi toute la journée avec coupure le jeudi et 2 mois et demi de vacances l'été (ouais je suis très vieille :getlost: )

Moi aussi j'ai connu l'époque du jeudi vaqué !

J'adorais les deux mois 1/2 de vacances (qu'ont encore les Finlandais surtout ceux du Nord à cause des 20 heures de jour qui empêchent les gamins de dormir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai mes 2 qui dorment alors maintenant le mercredi après-midi il y en a plus vu qu'ils se lèvent à 17h30... :fear:

Ils font leur nuit là...

Faudrait peut-être que je les couche à 18h le soir maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien compris... tu veux dire que tu préférerais ne pas avoir classe le mercredi, avoir des journées plus courtes et raccourcir les vacances?

si c'est ce que tu dis je suis d'accord. J'apprécie vraiment les après-midi plus courtes (et ma pause méridienne plus longue même si ça va pas durer avec l'apc qui arrive).

Ma fille est en moyenne section, il font une "sieste" de 30 min l'après-midi, forcément si ils veulent travailler un peu ils peuvent pas a faire plus longue. La galère pour la réveiller ce matin.... j'ai failli la laisser dormir....

Oui faire pareil pour l'après-midi (45 minutes de moins), en gardant la pause du mercredi et du coup raccourcir un peu les vacances l'année et pourquoi pas d'une semaine aussi celles d'été. Pour moi ca aurait été largement mieux. Car, cela ne peut pas être pire que maintenant. Et tout ça sans changer rien à l'imbuvable programme!

Mais de toute manière, on ne décide rien et même si 100% des parents, des enseignants, des enfants et j'en passe étaient contre, cela passe, no probleme!!!

C'est ça la démocratie! En force tout passe!

Sauf que raccourcir les après-midis de 45', en faisant le calcul, ça reviendrait à supprimer 4 semaines et demie de vacances sur l'année si on veut garder le même nombre d'heures. (36 semaine x 4 jours x 0,75h/24)

Mais en tout cas, moi aussi je suis crevée, je ne me suis jamais couchée aussi tôt les soirs et pourtant j'ai fait une sieste vendredi et une aujourd'hui! Et mon fils, en cp, qui se tape de la garderie et des tap a fait, a fait une crise de nerf presque chaque soir depuis la rentrée tellement il est fatigué!

L'année dernière, il s'était habitué et était moins fatigué à partir de la toussaint, mais il avait un peu moins de garderie et il était en gs. Cette année, avec en plus la fatigue du cp, j'espère qu'il va réussir à se réhabituer (et moi à m'habituer...)

youpi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...