Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Non non rassure toi goëllette, je ne vais pas faire un tour en forêt pour en perdre, on juste ouvert une classe!

Parce que sinon, je n'aurai pas choisi les 5 que j'ai changé de classe, j'aurai pris les plus casse pieds!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, on ne peut plus perdre les enfants de nos jours: ils connaissent tous "Le Petit Poucet". :secret:

Ça, ce n'est pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la pêche. Remplacement à l'année, pour la première fois depuis 5 ans, quartier un peu dur mais collègues sympas, beau temps. Plus mon tempérament optimiste qui me fait croire que la réforme va réveiller la combativité des collègues, mais je reconnais qu'on est à la limite de la méthode Coué là. :yahoo:

Pas d'ISSR mais pas grave, tu gagnes assez ?

Pas d'ISSR mais pas de déplacements non plus donc ça compense. Je ne rajeunis pas. ;)

Sinon, cerise sur le gâteau, un collègue plutôt pro-réforme et un poil donneur de leçons se plaignait jeudi matin à la récré de sa fatigue et de celle des élèves. Pour fêter ça (et essayer de réveiller mes élèves), on s'est fait un chat perché après la récré. :yahoo:

Tu habites dans cette école ou tu dors dans ta classe ? :)

Un collègue pro-réforme fatigué ? Pas possible ! Un traître doublé d'un fanatique ! Le vilain ! :devil:

Quel mépris pour ceux qui ne disent pas comme toi... Et après tu te permets de remarques...

Tu devrais vraiment consulter, tu es en danger...

eh bien moi, je me permets de ne pas penser comme le syndicat que tu représentes !

Parce que, se gargariser comme il le fait, en cette rentrée éprouvante pour tous, avec le "regardez comme on a bien travaillé pour vous, vous obtenez une RIS sur les 3, à faire sur le temps de classe "!!!! Cela me laisse sans voix.

N'y a t il pas de combat plus important à mener nous concernant ? (je vous épargnerai la liste elle est trop longue)

Pourquoi êtes vous aussi ennemis de nos intérêts ?

Que vous a t on fait pour mériter ça ?

Si je n'étais pas si écoeurée, j'en deviendrais presque méchante...

Mais à quoi bon...

Vivement 2017 ! (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste des combats ???????????

mais il n'y a plus un étudiant qui se respecte qui veuille faire ce métier !

Ps : je suis loin d'être fan de Sarko non plus !

PPS : la prime de 400E (bruts) pérennisée, c'est ça ? je fais partie de ceux qui voulaient l'ISOE en intégralité... ou bien continuer à se battre ! (sans injurier ceux pour qui 300E et quelques Euros nets reste une somme bonne à prendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste des combats ???????????

mais il n'y a plus un étudiant qui se respecte qui veuille faire ce métier !

Ps : je suis loin d'être fan de Sarko non plus !

PPS : la prime de 400E (bruts) pérennisée, c'est ça ? je fais partie de ceux qui voulaient l'ISOE en intégralité... ou bien continuer à se battre ! (sans injurier ceux pour qui 300E et quelques Euros nets reste une somme bonne à prendre)

Je refuse de travailler en heures sup pour des queues de cerises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se comprend, Katarina :)

il reste des combats ???????????

mais il n'y a plus un étudiant qui se respecte qui veuille faire ce métier !

Ps : je suis loin d'être fan de Sarko non plus !

PPS : la prime de 400E (bruts) pérennisée, c'est ça ? je fais partie de ceux qui voulaient l'ISOE en intégralité... ou bien continuer à se battre ! (sans injurier ceux pour qui 300E et quelques Euros nets reste une somme bonne à prendre)

Je refuse de travailler en heures sup pour des queues de cerises.

on se comprend, Katarina :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff franchement, je n'arrive pas à m'y faire et je suis de mauvaise humeur tous les mardis soirs et mercredis matins!

Ce matin, j'ai dû sortir du lit mon plus grand et pourtant au lit à 20h15. Impossible qu'il ne se lève.

Que dire du plus petit en maternelle qui est déjà naze et qui en plus va se "taper" oui oui, 3 semaines de piscine avec piscine TOUS LES MATINS!!!

ALors oui la piscine c'est super, quelle chance, mais avec des semaines comme ça et en le faisant TOUS les jours de la semaine, ils vont les tuer! Franchement que je le plains avec la cantine et la garderie le soir...C'est juste surhumain! Les rythmes de l'enfant mais purée...Je suis DE-GOU-TEE et pourtant je suis pas du genre à être comme ça.

Ce matin, déjà deux mamans discutaient avec la maitresse en disant que cela n'allait pas être possible et qu'elles ne le mettraient pas le mercredi car c'est trop lourd...

Comme si les gamins, à 16h allaient dormir jusqu'au lendemain...Faut pas oublier que même s'ils ne sont pas à l'école, la journée continue, ce ne sont pas des poupées que l'on range!

Donc ils sont morts, oui oui! Et pourtant les miens, ils se couchent tôt et ne font pas d'activités à côté...

Avec ma classe, je trouve les après-midis très bien, même si le matin est lourd surtout avec les 30 min d'APC!

Et j'aurais LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEMENT préféré de garder ce système AVEC les mercredis en réduisant TOUTES les vacances à 10 jours par exemple, et en allégeant le programme!

Merci les chronobiologistes, cela ne pouvait pas être mieux, c'est parfait!!!

Et doublement merci pour les 2-5 ans car il ne faut pas oublier qu'ils passent le bac à la fin de l'année et que pour eux, retourner le mercredi à l’école sans aucune pause dans la semaine c'est vraiment respecter leur rythme!

En fait, ils pourraient même y aller le samedi matin car sinon, le choc va être trop grand avec deux jours consécutifs le week-end! Je pense que c'est pas très bon pour leur développement. C'est une honte pour les maternelles!

J'ai les nerfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...