Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère que tu feras dès demain matin une remontée au responsable du périsco pour que ça fasse date et ne se déroule plus !

Ah les remontées au responsable du périsco .... :scratch: si c'est aussi efficace que chez nous tu sais :heat:

Si tu lui envoies un mail à chaque problème et que tu listes ces problèmes à chaque Conseil d'Ecole voire à chaque réunion avec les parents, ça ne lui fera pas de bien !

J'espère que tu feras dès demain matin une remontée au responsable du périsco pour que ça fasse date et ne se déroule plus !

Il en a rien à f***** le chef!

Envoie un charmant courrier à ta chère Hidalgo pour lui demander du rab de budget et une personne pour ranger le matos tous les matins.

Envoie-en copie au "Parisien".

Posté(e)

Réunion de mon syndicat aujourd'hui...Les remontées sont unanimes: insatisfaction de tous les enseignants, pagaille et désorganisation générale. Exactement comme on pouvait le prévoir. Le SE le reconnait mais dit qu'il faut attendre que tout soit en place...le problème c'est que chez nous , tout est en place et je ne vois pas comment ça pourrait s'améliorer. Je pense que nous lancerons des ripostes contre ces lamentables réformes. Suivra qui voudra.

Posté(e)

Ah les remontées au responsable du périsco .... :scratch: si c'est aussi efficace que chez nous tu sais :heat:

Si tu lui envoies un mail à chaque problème et que tu listes ces problèmes à chaque Conseil d'Ecole voire à chaque réunion avec les parents, ça ne lui fera pas de bien !

Envoie un charmant courrier à ta chère Hidalgo pour lui demander du rab de budget et une personne pour ranger le matos tous les matins.

et surtout pour en racheter!

Mais bon... moi... je finis par m'en fiche... j'ai hâte de me tirer de l'educ nat. C'est tout ce que je vois aujourd'hui. Je ne resterai pas.

Un an avec ces nouveaux rythmes et j'ai compris que je n'avais plus la vocation.

Les enfants, c'est tout ce qui reste de fatiguant certes, mais de plus chouette.

Tout le reste me sort par les yeux.

Et eux (mes tout petits d' à peine 3 ans) sont trimbalés, poussés, tiraillés, éparpillés par cette organisation de merde et tout le monde s'en fiche. C'est pour moi le plus triste. Tout se fait sans eux et surtout pas pour eux.

C'est lamentable

Posté(e)

je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis le début de l'année on en est à 4 élèves avec un bras cassé et deux élèves avec cheville foulée et donc en béquille..accidents ayant eu lieu le jeudi ou vendredi après midi (soit à l'école soit en dehors mais bon...c'est peut être dû à la fatigue quand même...ou pas....)

Posté(e)

Une petite ps en pleurs sur le chemin du périsco...Ben oui, se faire réveiller à 15h30 de la sieste pour aller au périscolaire...Tout un programme....

Réunion de mon syndicat aujourd'hui...Les remontées sont unanimes: insatisfaction de tous les enseignants, pagaille et désorganisation générale. Exactement comme on pouvait le prévoir. Le SE le reconnait mais dit qu'il faut attendre que tout soit en place...le problème c'est que chez nous , tout est en place et je ne vois pas comment ça pourrait s'améliorer. Je pense que nous lancerons des ripostes contre ces lamentables réformes. Suivra qui voudra.

J'ESPERE que des ripostes vont être lancées....

Posté(e)

Je ne tiendrai pas à ce rythme. Et je la prépare quand ma classe?

Posté(e)

je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis le début de l'année on en est à 4 élèves avec un bras cassé et deux élèves avec cheville foulée et donc en béquille..accidents ayant eu lieu le jeudi ou vendredi après midi (soit à l'école soit en dehors mais bon...c'est peut être dû à la fatigue quand même...ou pas....)

C'est ce qui était régulièrement constaté les fin de semaines où on récupérait un jour férié en travaillant le mercredi.

Posté(e)
Mais bon... moi... je finis par m'en fiche... j'ai hâte de me tirer de l'educ nat. C'est tout ce que je vois aujourd'hui. Je ne resterai pas.

Un an avec ces nouveaux rythmes et j'ai compris que je n'avais plus la vocation.

Les enfants, c'est tout ce qui reste de fatiguant certes, mais de plus chouette.

Et eux (mes tout petits d' à peine 3 ans) sont trimbalés, poussés, tiraillés, éparpillés par cette organisation de merde et tout le monde s'en fiche. C'est pour moi le plus triste. Tout se fait sans eux et surtout pas pour eux.

C'est lamentable

Voilà un des points qui me fait le plus peur pour l'avenir de notre profession.

Ce sont des paroles que j'entends régulièrement maintenant et qui m'attristent énormément.

J'ai vu partir plusieurs enseignants aimant ce métier mais totalement dégoûtés par la dégradation de celui-ci.

Tout cela se fait sous la responsabilité et avec la complaisance de certains syndicats, sous la responsabilité et avec la volonté d'un gouvernement de gauche.

Les enseignants souffrent, les enfants aussi.

L'EN n'est pas là dans l'intérêt des enfants et encore moins dans celui de ses enseignants.

Posté(e)

et surtout pour en racheter!

C'est lamentable

Même chose, à la 1ere opportunité je me casse!

Posté(e)

C'est lamentable

Je me reconnais dans tes propos.....

Posté(e)

Je passe un quart d'heure de plus par jour à l'école. Plus le mercredi: les 3 heures 10 et 1h30 de trajet (un peu plus en fait parce qu'on n'arrive jamais pile à 8h50 + encore quelques minutes après avoir rendu puisqu'on ne part jamais à midi pile).

Cette réforme me "coûte" donc en temps personnel près de 7 heures en plus. Je ne parle pas des frais de transport en plus (je me demande combien le plombier demanderait pour un déplacement de 40 km....) et de la fatigue (pause méridienne de 2H30 dans une BCD où ont lieu des interventions avec gamins qui hurlent en doliprane pour reprendre les cours de l'après-midi.

C'est énorme. Non? Et sans compensation.

Le premier intérêt des enfants est d'avoir des enseignants frais et dispos devant eux.

Inadmissible. Et je suis juste épuisée.

Posté(e)

Et ça va bientôt de coûter une paire de boule Quiès ;)