cleo17fr Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 (modifié) Réunion, avec la REV, elle nous annonce ( elle a décidé , on a rien à dire....) qu'une classe de MS est utilisé pour les TAP et que ca tournera. Pour la première classe, elle avait décidé sans même en parler à la collègue qui l'a découvert le jour de la rentrée....même pas prévenue ! Une collègue de MS demande avant les vacances quelle sera la classe prise après les vacances afin de s'organiser....réponse : ah je ne sais pas, je déciderai pendant les vacances.... Modifié 2 novembre 2014 par cleo17fr
B i b Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Réunion, avec la REV, elle nous annonce ( elle a décidé , on a rien à dire....) qu'une classe de MS est utilisé pour les APC et que ca tournera. Pour la première classe, elle avait décidé sans même en parler à la collègue qui l'a découvert le jour de la rentrée....même pas prévenue ! Une collègue de MS demande avant les vacances quelle sera la classe prise après les vacances afin de s'organiser....réponse : ah je ne sais pas, je déciderai pendant les vacances.... Pourquoi la REV décide de ça sans concertation avec les enseignants ? Comment se fait-il que vous ne puissiez rien à dire alors que l'APC est a fortiori du temps scolaire et que son organisation dépend des enseignants ? Est-ce comme ça dans toutes les écoles de Paris ?
cleo17fr Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Réunion, avec la REV, elle nous annonce ( elle a décidé , on a rien à dire....) qu'une classe de MS est utilisé pour les APC et que ca tournera. Pour la première classe, elle avait décidé sans même en parler à la collègue qui l'a découvert le jour de la rentrée....même pas prévenue ! Une collègue de MS demande avant les vacances quelle sera la classe prise après les vacances afin de s'organiser....réponse : ah je ne sais pas, je déciderai pendant les vacances.... Pourquoi la REV décide de ça sans concertation avec les enseignants ? Comment se fait-il que vous ne puissiez rien à dire alors que l'APC est a fortiori du temps scolaire et que son organisation dépend des enseignants ? Est-ce comme ça dans toutes les écoles de Paris ? Normalement, on doit être informé, ne serait ce que par respect.....mais on nous fait bien comprendre que nos classes ne sont pas à nous. Allez j'en rajoute.. A cette même réunion, on lui rappelle pourquoi, c'est compliqué que les classes soient utilisées ( on y bosse, on y laisse des choses sur la table).... J'ai même suggéré qu'elle alterne entre deux classes sur une période afin de laisser leur classe aux enseignantes au moins une fois dans la semaine.....Ah ben non, c'est trop compliqué.... Le lendemain, une asem tente de négocier une classe de GS......On passe pour des casse-pieds alors qu'on a décidé à la réunion que non....l'animateur repasse et redemande.....zsuite au refus de ma collègue : Ah ben tant pis, ils iront sous la pluie..... Bref, on nous éjecte de nos classes, et on jour avec nos sentiments en nous faisant culpabiliser ! Et un ASEM quant à lui a profité que la PE ne soit pas là pour s'octroyer la classe pour les activités....
abel27 Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Heureusement, on en arrive pas encore là chez nous niveau ambiance.
en plein buggg! Posté(e) 3 novembre 2014 Posté(e) 3 novembre 2014 Et ouais, c'est comme ça à paris... Les TAP ouvrent la bouche, tout le monde est tout ouie. Les PE se plaignent, ils passent pour de vieux c*ns! A qui on ferme le bec. Moi j'ai renoncé. Aujourd'hui, je sauve ma peau, ma classe, mes mômes au cas par cas. IL ne reste plus que ça à faire. EN revanche, je prends un certain plaisir à énumérer régulièrement tout le matériel dégradé par les TAP... C'est quand même triste d'en arriver là!
cleo17fr Posté(e) 3 novembre 2014 Posté(e) 3 novembre 2014 Oups TAP T'avais bien écrisTAP . C'est pcq j'ai corrigé... Demain changement de TAP, on verra bien...
B i b Posté(e) 3 novembre 2014 Posté(e) 3 novembre 2014 Oups TAP T'avais bien écrisTAP . La vérité est un pluriel de points de vue.
cleo17fr Posté(e) 3 novembre 2014 Posté(e) 3 novembre 2014 Oups TAP T'avais bien écrisTAP . La vérité est un pluriel de points de vue. J'ai corrigé après ton message. ;-)
Zarko Posté(e) 3 novembre 2014 Posté(e) 3 novembre 2014 Accueil du site > Tribune Libre > Les nouveaux rythmes scolaires, c’est bon pour les enfants des (...) Les nouveaux rythmes scolaires, c’est bon pour les enfants des voisins ?http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-nouveaux-rythmes-scolaires-c-158901 Le pire c'est que ce n'est pas faux...
thalie83 Posté(e) 3 novembre 2014 Posté(e) 3 novembre 2014 15h15 aujourd'hui on est en plein goûter d'anniversaire. Je regarde par l fenêtre et vois une maman qui attend. Je laisse mon atsem et sors. Vous vouliez me voir? Ben.... Ça finit pas à 15h30 l'école??? Heuuu, si... Sauf le lundi!!! Bah si déjà les parents sont perdus alors que ça fait 2 mois qu'on a repris!!!
Messages recommandés