Jump to content
Vodul

ISSR-Nouveau calcul des distances.....à la baisse !!

Recommended Posts

abel27

Que peut-on faire contre ce logiciel pourri ?

Quels sont les recours ? Quelqu'un a t-il déjà fait une demande ?

Hyuga42

Alerte les syndicats encore et encore...

Vodul

Pour le moment :

- se plaindre à son inspecteur de circo en réclamant un itinéraire détaillé (bref le mettre au pied du mur) et normalement, comme à moi, il te répondra que c'est comme çà et qu'il ne peut rien y faire puisque dépendant d'un logiciel. Je n'ai bien entendu pas eu de réponse écrite mais étonnamment, il m'a appelé personnellement lorsque j'ai commencé à porter mes réclamations au niveau académique et que l'on m'a répondu (par écrit) que la gestion des remplacements relevait de la circo.......le théorème de la patate pourrie quoi....le pire dans tout cela, c'est que tous mes interlocuteurs ont reconnu connaître ce dysfonctionnement....

- alerter les syndicats qui ne sont pour la plupart même pas au courant. Il faut dire qu'en ce moment, il semble bien plus important de faire de la promo pour les élections que de défendre les collègues.....comme à tous les niveaux malheureusement

- alerter les collègues, se plaindre et signer la pétition lancée par le seul syndicat qui s'inquiète de cette situation actuellement :

http://sections.se-u...php?article1554

- et, si tu es motivé (e), lancer une action au tribunal administratif.....

maximelanglard

J'ai signé la pétition, et ici (Morbihan), la personne du SNUIPP que j'ai eu au téléphone m'a donné l'impression de s'intéresser au cas. Elle m'a demandé d'attendre le détail des distances, et ils devraient demander audience à la DASEN. J'ai trouvé un distancier sur internet, qui donne les distances à vol d'oiseau, qui m'auraient même été plus favorables, et m'aurait au moins maintenue dans la bonne tranche! Là, la différence doit etre d'une grosse dizaine de kilomètres! Hallucinant! Comment le ministère a-til pu cautionner un outil de calcul de distances factices, puisqu'il ne prend même pas compte la route! C'est purement scandaleux!

Mirobolande

Idem ici.

Je faisais 80 bornes aller-retour. Soit 40 kilomètres aller. Alors que j'habite à 6 km maxi de mon école de rattachement, on me prend une distance de 28, 59 km: ça doit être à vol d'oiseau....

On conteste où?

80 bornes par jour, 1h30 de route (ben oui, ici les routes sont souvent...) pour 27 euros bruts par jour....40 heures de présence école (avec la réforme des rythmes....) Ca fait rêver. Ah ben non c'était trop, ça sera 23!

Titepoule

Je crains qu'on n'ait malheureusement pas trop de recours. J'en ai aussi parlé à ma gestionnaire qui m'a dit vous n'êtes pas la seule à me le dire ms c'est comme ça ... Logiciel approuvé par le MEN et blabla... Tu m'étonnes... !!!

Titepoule

Salaire reçu et PAS D'INDEMNITE !!!!! Rien, salaire de base... Je me suis faite au décalage de 2 mois. OK. Je me suis faite à l'arnaque des Km. OK. Mais là.... EN plus enc ette fin d'année avec les 3 mois qu'on vient de ses taper et otus les impôts ! J'en ai juste marre...

On peut attendre plus de 2 mois avant de les recevoir ?

Ca m'énerve... :getlost:

lylibellule

C'est pareil tous les ans en fin d'année. Beaucoup "d'oublis" sur nos fiches de paie. Pourquoi? Le temps de râler, on passe au budget 2015... Ou comment faire travailler notre argent au bénéfice de l'Etat.

Titepoule

Ouais... Malheureusement, je ne me fais pas d'illusion... Ce qui m'énerve, de façon très générale, c'est que nous, à notre toute petite échelle, faut qu'on fasse gaffe à tout, en permanence. Un souci de prélèvement erroné, la banque nous embête pour régulariser, l'oubli de la facture de la garderie des enfants, on nous tombe dessus... et quand on oublie quelque chose en notre faveur, c'est à nous de râler et de faire des pieds et des mains...

Sinon, tout va bien, les vacances ... Oh oui les vacances... Oublions tout ça un instant... N'empêche que ça m'énerve !!! :blush:

amandinedine

Idem pour moi toujours pas d indemnités depuis la rentree, réponse du gestionnaire : vous devriez recevoir vos frais en janvier, si souci nous contacter.

Donc ya encore moyen d'y avoir souci en janvier? ? Merde a la fin!!!

Titepoule

Moi, je me dis que tout est possible... DOnc tout garder, tout pointer pour réclamer le moment venu. De toute façon on est dans notre droit...

Heureusement que je ne comptais pas dessus pour mes achats de Noël !!!

Allez, bonnes vacances ! :noelrolleyes:

Gomettes

Tiens ici non plus rien de rien en décembre, salaire de base...

Zarko

Moi , pas le salaire de base mais seulement 100€ de plus pour octobre (probablement) qui ne correspondent pas à mes calculs...il y a qq chose qui cloche... :noelblush:

Vibino

Alors, j'ai de la chance : j'ai eu mes ISSR de septembre!
Alors oui, par contre, il me manque 2 jours et je vais aller râler dès que possible.

bidulbuk

Oui, absolument honteux. Hélas je suis sûre qu'on ne devrait même plus en être étonnés, si on était mieux informés.

Je viens de lire dans les commentaires (à vérifier donc) que "sur 31 recteurs d'académie, 26 ont été nommés par francois hollande depuis 2012"

Voilà qui est très, très rassurant et confirme que, pour saper l'Education, le gouvernement tient bien les ficelles des marionnettes haut placées. Avec cette prime il s'assure qu'elles tiennent jusqu'en 2017 pour achever son "oeuvre" qu'est cette réforme des rythmes époustouflante. Bon, ce travail de sape était déjà largement entamé par les gouvernements et majorités qui ont précédé !

Ca a certainement toujours été ainsi, mais ayant voté à gauche pour nous voir octroyer une prime "cacahuète" (qui ne contrebalance aucunement la baisse de notre salaire réel) et voir les recteurs beurrés des deux côtés, je suis complètement dégoûtée. J'hésite toujours à le dire car j'ai toujours peur de faire le jeu des autres partis qui ne sont pas mieux voire cent fois pire, mais là, bof, je crois que je vais virer anarchiste. :getlost:

Bref : bonne année à tous ! :clover: :clover:

Hyuga42

Pour ceux qui veulent faire respecter leurs droits :

REMPLAÇANTS ET ARIA : Place à l’action !

http://sections.se-unsa.org/63/spip.php?article1587

Enfin! C est magnifique. Quand est-ce que les autres départements vont suivre ?

Mirobolande

Tiens, je vais me lancer!

Sur un remplacement qui a duré 8 semaines....

Les faire chier, les faire chier...

Rien laisser passer.

Arrêter de courber l'échine.

• Upvote 1

Hyuga42

D'accord pour les revendications.

Mais l'action menée par l'unsa ne semble concerner que le 63. Tu as contacté les syndicats de ton département?

Goëllette

Oui, mais ça donne une bonne idée du déroulé des démarches.

Attention aux erreurs de calcul cependant car, comme toujours, il n'est pas indiqué si les sommes avancées (qui n'ont pas bougé depuis longtemps) sont en net ou en brut.

Mirobolande

Sur mon récapitulatif, j'ai les distances données par ARA.

Dans mon cas, 28,59 km contre 30 avec viamichelin et 30,1 avec mappy.

Goëllette

Malheureusement, ce sont les distances "à vol de perroquet" qui risquent de primer.

Vérifie si toutes les distances Mappy et Viamichelin (conseillé, + court, plus rapide) donnent 30 km ou plus.

Je crois qu'ils se basent sur le plus court et du centre ville de l'école de rattachement au centre ville de l'école de remplacement.

Mirobolande

Non, d'adresse à adresse. Enfin, je crois!

Plus court: 30 et 30,1.

Goëllette

Non, le calcul de l'ISSR se fait de centre ville à centre ville, si je ne m'abuse.

Ce n'est pas toujours désavantageux

Vodul

Non, le calcul de l'ISSR se fait de centre ville à centre ville, si je ne m'abuse.

Ce n'est pas toujours désavantageux

La secrétaire de mon IA avait tenté de me faire avaler la pillule des calculs ARIA en m'affirmant que le calcul devait se faire à partir des panneaux d'entrées de villes...du coup j'avais recherché dans les textes officiels, je suis certain qu'il s'agit bien d'adresse à adresse d'école ..

Goëllette

Je veux bien que tu mettes le texte ici.

Gea

Le logiciel est effectivement configuré avec les coordonnées géographiques correspondant aux adresses des écoles.

Les montants d'indemnités sont toujours exprimés en brut, il faut déduire la CSG, la CRDS et la RAFP (cotisation retraite sur une partie du montant des primes). A vue d'oeil tout ça doit aller chercher dans les 10-12% de retenue.

Vodul

Je veux bien que tu mettes le texte ici.

Article 4

Le montant des attributions individuelles peut varier de 60 p. 100 à 140 p. 100 de chaque taux moyen prévu à l'article 3 ci-dessus en fonction de la distance entre l'école ou l'établissement de rattachement de l'intéressé et l'école ou l'établissement où s'effectue le remplacement.

A compter des rentrées scolaires de 1990 et de 1991, ce montant pourra varier de 50 p. 100 à 160 p. 100 de chaque taux moyen prévu à l'article 3 ci-dessus et revalorisé à chacune de ces rentrées. Au-delà de la distance correspondant au pourcentage de 160 p. 100, une majoration de 20 p. 100 du taux moyen sera accordée par tranche supplémentaire de 20 km.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006067369&dateTexte=20100403

Goëllette

Super, merci !

Et on a combien d'années pour se faire rembourser ? :devil: