Aller au contenu

ISSR-Nouveau calcul des distances.....à la baisse !!


Vodul

Messages recommandés

C'est le problème de ma tectonique des plaques :yahoo:

Plus sérieusement, ce logiciel est aussi utilisé depuis plusieurs mois dans notre département faisant basculer sur une fourchette kilométrique inférieure. Et il est vrai que c'est parfois inférieur à la réalité quelque soit le parcours emprunté.

Puisqu'on est souvent parachuté, il semble falloir se déplacer par voie aérienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que tes distances sont proches des limites supérieures du coup la baisse ne te fait pas changer de tranche ...

Je suis passé pour un remplacement de 13 km sur Mappy à 9 km pour le distancier et de 31.9 à 28,9 km sur un autre remplacement de 4 mois....

pour info, l'intervention en CAPD de juin dernier de l'unsa63 :

http://sections.se-unsa.org/63/spip.php?article1511

La section de mon département n'était pas encore alertée de ce "progrès" !!

J'ai donc pour ma part demandé par courrier à ma gestionnaire de régulariser la situation ou de me fournir l'itinéraire détaillé préconisé par le distancier.

à suivre....

Oui, tiens-nous au courant.

Question : le montant des indemnités donnés sur les sites des syndicats sont du brut ou du net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que tes distances sont proches des limites supérieures du coup la baisse ne te fait pas changer de tranche ...

Je suis passé pour un remplacement de 13 km sur Mappy à 9 km pour le distancier et de 31.9 à 28,9 km sur un autre remplacement de 4 mois....

pour info, l'intervention en CAPD de juin dernier de l'unsa63 :

http://sections.se-unsa.org/63/spip.php?article1511

La section de mon département n'était pas encore alertée de ce "progrès" !!

J'ai donc pour ma part demandé par courrier à ma gestionnaire de régulariser la situation ou de me fournir l'itinéraire détaillé préconisé par le distancier.

à suivre....

Oui, tiens-nous au courant.

Question : le montant des indemnités donnés sur les sites des syndicats sont du brut ou du net ?

Brut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme la TVA a augmenté alors que le tarif brut n'a pas bougé, ça veut dire que ce que touchent les TR a baissé ?

Vous avez les tarifs nets par distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je lis assidûment la partie "CRPE" du forum puisque je suis inscrit à la session 2015, mais étant actuellement dans la filière administrative et ayant par le passé coordonné le déploiement d'ARIA dans une DSDEN, ce sujet m'a intéressé.

La nouveauté principale d'ARIA consiste en un lien direct avec le SIRH Agape (dans lequel tous les aspects administratifs et financiers de la carrière d'un enseignant sont gérés). Ce que le gestionnaire en DSDEN ou la secrétaire de circonscription saisit comme remplacements dans l'application web Aria génère donc l'affectation en suppléance dans Agape et, en début de mois suivant, le calcul éventuel d'ISSR.

Pour le calcul de l'ISSR, le SIRH a été doté d'un distancier pour chaque département, entre tous les couples de RNE (n° identifiant école) possibles dans un certain rayon, à partir d'une table associant à chaque RNE ses coordonnées en latitude et longitude. C'est donc bien l'adresse précise de l'école qui est prise en compte et non le centre de la commune.

Le distancier a fait l'objet d'un marché national et a été livré quasiment tel quel aux DSDEN, ce qui fait que les gestionnaires ne peuvent rien consulter d'autre que la table affichant les distances entre tous les RNE. C'est normalement le plus court chemin qui est retenu, mais il n'y a aucun moyen de vérifier cela directement. Tout au plus, le gestionnaire du remplacement peut-il alerter les services informatiques nationaux si une distance lui semble incorrecte. Pour l'anecdote, dans les tests, il semblait que le nombre de distances incorrectes augmentait avec l'altitude...Dans mon département, j'ai été amené à vérifier des distances variant d'une bonne dizaine de km par rapport à Mappy ou ViaMichelin et j'ai effectivement toujours fini par trouver une distance proche de celle d'Aria...mais en empruntant parfois des chemins curieux (sortir de l'autoroute et y rentrer à nouveau 10 km plus loin, emprunter des voies dont je suis à peu près sûr qu'elles ne sont pas goudronnées,...).

En conclusion, les OS ont donc raison de s'adresser directement au ministère car les services départementaux ne peuvent que constater les divergences entre les distances issues d'ARIA et des traditionnels Mappy ou ViaMichelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, les OS ont donc raison de s'adresser directement au ministère car les services départementaux ne peuvent que constater les divergences entre les distances issues d'ARIA et des traditionnels Mappy ou ViaMichelin.

Et pourtant, quand j'utilise personnellement Viamichelin, je constate que leur chemin recommandé est exact au niveau des kilomètres effectivement réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je profite de ce sujet pour vous poser une petite question ... A partir de quand est-on supposés percevoir l'ISSR pour les remplacements effectués ? Je n'ai rien eu en septembre et octobre ... Je me demande si c'est normal ...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je profite de ce sujet pour vous poser une petite question ... A partir de quand est-on supposés percevoir l'ISSR pour les remplacements effectués ? Je n'ai rien eu en septembre et octobre ... Je me demande si c'est normal ...

Merci :)

Oui, c'est normal, on reçoit les ISSR à M+2. Donc en novembre, tu toucheras tes ISSR de septembre, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci moi aussi je commençais à me demander... Et autre question si on est nommé dans notre commune de résidence perçoit on les indemnités ? Je n ai pas trouvé de réponse claire (ou j zi peut être mal cherché)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le calcul de l'ISSR est fait dans les 10 premiers jours de m+1 puis envoyé au service paie qui transmet à la DRFIP pour un versement à fin de m+2.

Le calcul est fait seulement sur l'adresse précise de l'école de rattachement et de celle du remplacement. Donc dès que tu franchis la grille de l'école, tu y as droit, indépendamment de ton lieu d'habitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...