Aller au contenu

élections de parents d'élèves


magrou84

Messages recommandés

Pourquoi faut-il scanner et imprimer? Juste pour la signature?

Parce que sinon on peut rajouter la signature (scannée à l'avance) sur des doc pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    34

  • El Popo

    23

  • ptitelolo

    17

  • Jolimie

    15

Membres les plus actifs

attention je crois bien que même pour une classe unique il faut 2 noms minimum...

"Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges à pourvoir (circulaire n°2000-082 du 9 juin 2000 modifiée, pour le premier degré, et article R. 421-30 du code de l’éducation, pour le second degré). "

Dans ma circulaire il n'y a pas écrit consécutives... je peux ouvrir 1 heure le matin et 3 heures le soir à la sortie... non ?

(cela évite que l'école reste ouverte pendant 4 heures le matin)

Ouverture du bureau de vote : l’amplitude d’ouverture du bureau de vote doit être

de quatre heures minimum. Les horaires du scrutin doivent inclure au moins une heure d’entrée ou de sortie des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut-il scanner et imprimer? Juste pour la signature?

Parce que sinon on peut rajouter la signature (scannée à l'avance) sur des doc pdf.

C'est le PV des résultats qu'il faut imprimer depuis le site, faire signer aux scrutateurs, scanner, et renvoyer par l'intermédiaire du site applicatif... Si j'ai bien compris, parce que je commence à m'emmêler les pinceaux, je dois dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je crois bien que même pour une classe unique il faut 2 noms minimum...

"Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges à pourvoir (circulaire n°2000-082 du 9 juin 2000 modifiée, pour le premier degré, et article R. 421-30 du code de l’éducation, pour le second degré). "

Je comprends comme toi pour les deux noms obligatoires, même en classe unique ! Ça devait d'ailleurs être sur l'autre post qu'on en parlait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut-il scanner et imprimer? Juste pour la signature?

Parce que sinon on peut rajouter la signature (scannée à l'avance) sur des doc pdf.

C'est le PV des résultats qu'il faut imprimer depuis le site, faire signer aux scrutateurs, scanner, et renvoyer par l'intermédiaire du site applicatif... Si j'ai bien compris, parce que je commence à m'emmêler les pinceaux, je dois dire....

je n'ai pas de scanner.

ni à l'école ni chez moi.

ça me flingue (désolée) tout cette dépense d'énergie pour pas grand chose (petite école, une seule liste...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut faire seuls (avec les enseignants mais sans les parents) le dépouillement ?

Rien de précisé dans la note de service sur les élections au sujet du dépouillement mais perso, je préfèrerais qu'il y ait au moins un parent pour éviter toute contestation plus tard.

Personne ne veut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut-il scanner et imprimer? Juste pour la signature?

Parce que sinon on peut rajouter la signature (scannée à l'avance) sur des doc pdf.

C'est le PV des résultats qu'il faut imprimer depuis le site, faire signer aux scrutateurs, scanner, et renvoyer par l'intermédiaire du site applicatif... Si j'ai bien compris, parce que je commence à m'emmêler les pinceaux, je dois dire....

je n'ai pas de scanner.

ni à l'école ni chez moi.

ça me flingue (désolée) tout cette dépense d'énergie pour pas grand chose (petite école, une seule liste...) :(

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspectrice nous a dit qu'elle ne tirait pas au sort si pas de parents. De toutes façons, tu ne peux pas obliger les représentants de parents à venir aux conseils d'école, même s'ils y sont invités. Je pense que si tu as 1 parent, bah tant pis... (pour les autres...). Après, ce sont les consignes de notre inspectrice, peut-être pas de tous...

Nous, on demande lors des réunions de parents de début d'année, en plénière. On met un peu la pression. Mais on trouve tout le temps.

Pour les élections El Popo, nous on a les petites enveloppes d'élections typiques, et des enveloppes blanches normales.

Pour les dates, je m'en suis remis au vademecum de mon IEN, qui précise le calendrier en fonction de la date retenue (vdi 10 ou sdi 11). Nous, c'est le 10. Mais peut-être est-ce différent chez toi ?

Par contre, c'est bizarre la réaction de l'IEN... comment compte-t-elle faire si aucun parent n'est élu ?? Il me semble pourtant que le tirage au sort est inscrit dans les textes...

Ah oui, ça me revient...

Les textes indiquent que l'inspecteur tire au sort parmi les parents VOLONTAIRES... :scratch:

http://eduscol.education.fr/cid48219/circulaire-n-2000-082-du-9-juin-2000.html (en bas II.5 Tirage au sort)

Elle se base sur le fait qu'on ne va pas forcer les parents à venir...

Je comprends ton IEN.

En revanche, si des points traités en CE par la suite sont sujets à caution pour les familles, il ne faudra pas venir pleurer de ne pas avoir été représentatifs dans le CE.

merci pour vos réponses !

J'espère que d'autres parents vont se décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre le goûter / l'apéro selon l'heure ^^

Nan, chez nous, ils sont sympas, ils viennent même tenir le bureau de vote... Mais comme on se marre bien parfois au dépouillement, je voulais rester avec les collègues. Mais vous avez raison, il vaut mieux éviter toute contestation... +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut-il scanner et imprimer? Juste pour la signature?

Parce que sinon on peut rajouter la signature (scannée à l'avance) sur des doc pdf.

C'est le PV des résultats qu'il faut imprimer depuis le site, faire signer aux scrutateurs, scanner, et renvoyer par l'intermédiaire du site applicatif... Si j'ai bien compris, parce que je commence à m'emmêler les pinceaux, je dois dire....

je n'ai pas de scanner.

ni à l'école ni chez moi.

ça me flingue (désolée) tout cette dépense d'énergie pour pas grand chose (petite école, une seule liste...) :(

+1

Oui évidemment, c'est vrai qu' il n'y a pas que notre signature.

Dépense d'énergie oui, et dépense tout court, vu la quantité de papier gaspillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...