Athénéa Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Question idiote.... C'est ma spécialité. ..j'assume. .. le titulaire que l'on complète et le PEMF sont 2 personnes différentes? A t on constamment quelqu'un avec nous en classe ou nous retrouverons nous seuls avec nos petits élèves? Si oui au bout de combien de temps? Oui pemf et titulaire sont 2 personnes différentes (sauf exception bien sûr!) et tu seras seule dès le début avec tes élèves!!!
mayore Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 mail reçu aussi! mais je me sens neuneu, je ne sais pas quelle formation choisir! lol
gouroue Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Posté(e) 20 juillet 2015 Mayore, ça dépend de ton parcours! Il y a le document qu'on a eu par mail hier qui doit t'aider. Il est aussi dispo sur le site de l'espe
gouroue Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour, Je vous rejoins dans ce monde mêlant excitation et stress. Je n'ai toujours pas pu contacter le titulaire et je ne sais pas par quel bout commencer! Pour le moment je m'arrache les cheveux à faire l'avenant de l'assistante maternelle (entre le planning de la formation que l'on n'a pas, mon congé mat que j'aimerai reporter un peu...). J'attends avec impatience les quelques livres que j'ai commandé en espérant que ça me donne une ligne directrice et que je puisse un peu mieux me plonger dans la préparation de la rentré et laisser de côté toute la paperasse administrative! Tu as choisi quoi comme livres ??? tu vas avoir quel niveau de classe ? Question idiote.... C'est ma spécialité. ..j'assume. .. le titulaire que l'on complète et le PEMF sont 2 personnes différentes? A t on constamment quelqu'un avec nous en classe ou nous retrouverons nous seuls avec nos petits élèves? Si oui au bout de combien de temps? Oui pemf et titulaire sont 2 personnes différentes (sauf exception bien sûr!) et tu seras seule dès le début avec tes élèves!!! Athénéa sais-tu si le PEMF est dans notre circonscription ? ou il y a pas d'obligation ?
gouroue Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Posté(e) 20 juillet 2015 Question idiote.... C'est ma spécialité. ..j'assume. .. le titulaire que l'on complète et le PEMF sont 2 personnes différentes? A t on constamment quelqu'un avec nous en classe ou nous retrouverons nous seuls avec nos petits élèves? Si oui au bout de combien de temps? Lila nous serons suivi sur le terrain par le PEMF et un professeur de l'ESPE qui viendront nous visiter en classe. Dès la rentrée, nous sommes en resposabilité de classe et hormis la 1ere semaine, nous ne serons pas en doublure du titulaire.
rozi42 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Gouroue, J'ai supposé que j'allais avoir des CM2 (d'après un article de journal) et du coup j'ai commandé : - "Je prépare ma classe CM2" - "Je prépare ma classe d'anglais au cycle 3" (oui parce que là j'ai du boulot!!) - "30 fiches pour débuter en élémentaire". Très franchement, je ne sais pas du tout s'ils sont intéressants mais me sentant un peu (en fait beaucoup) perdue je me suis dit pourquoi pas...
gouroue Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Posté(e) 20 juillet 2015 Gouroue, J'ai supposé que j'allais avoir des CM2 (d'après un article de journal) et du coup j'ai commandé : - "Je prépare ma classe CM2" - "Je prépare ma classe d'anglais au cycle 3" (oui parce que là j'ai du boulot!!) - "30 fiches pour débuter en élémentaire". Très franchement, je ne sais pas du tout s'ils sont intéressants mais me sentant un peu (en fait beaucoup) perdue je me suis dit pourquoi pas... merci de ta réponse. je vais avoir tous les niveaux de la maternelle, si je dois investir, çà va me couter une blinde !! j'espère qu'on aura pas mal de choses à la BU !!!!
mayore Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 j'aimerai bien acheter quelques bouquins aussi! tu me donneras des nouvelles des "30 fiches pour l'élémentaire", savoir si çà vaut le coup! Je vais aller voir dans ma mediathèque aussi s'il y a des choses interessantes! En fait Gouroue je sais que je choisis le du, mais ils parlaient de du profil 4 pour ceux qui ont un master autre qu'enseignement, et je ne vois pas la distinction faite dans les formations proposées. Je serais tentée de mettre "du formation adaptée enseignement 1e degré" mais j'attends de vérifier avec l ESPE demain... Tout est tellement compliqué qu'il doit bien y avoir encore une subtilité à déceler, ce ne serait pas drôle sinon!
gouroue Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Posté(e) 20 juillet 2015 j'aimerai bien acheter quelques bouquins aussi! tu me donneras des nouvelles des "30 fiches pour l'élémentaire", savoir si çà vaut le coup! Je vais aller voir dans ma mediathèque aussi s'il y a des choses interessantes! En fait Gouroue je sais que je choisis le du, mais ils parlaient de du profil 4 pour ceux qui ont un master autre qu'enseignement, et je ne vois pas la distinction faite dans les formations proposées. Je serais tentée de mettre "du formation adaptée enseignement 1e degré" mais j'attends de vérifier avec l ESPE demain... Tout est tellement compliqué qu'il doit bien y avoir encore une subtilité à déceler, ce ne serait pas drôle sinon! A l'inscription, il n'y a que 3 DU, j'ai mis "DU Formation adapté enseignement 1er degré". Dans le dossier à imprimer, il y a 2 parcours, mais ce n'est pas à nous de cocher. j'ai aussi un M2 autre que MEEF, mais je ne me suis pas trop posée de question ^^ Pour les bouquins, du coup je regarde sur le boncoin !! il y a pas mal de chose
Athénéa Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour, Je vous rejoins dans ce monde mêlant excitation et stress. Je n'ai toujours pas pu contacter le titulaire et je ne sais pas par quel bout commencer! Pour le moment je m'arrache les cheveux à faire l'avenant de l'assistante maternelle (entre le planning de la formation que l'on n'a pas, mon congé mat que j'aimerai reporter un peu...). J'attends avec impatience les quelques livres que j'ai commandé en espérant que ça me donne une ligne directrice et que je puisse un peu mieux me plonger dans la préparation de la rentré et laisser de côté toute la paperasse administrative!Tu as choisi quoi comme livres ???tu vas avoir quel niveau de classe ? Question idiote....C'est ma spécialité. ..j'assume. ..le titulaire que l'on complète et le PEMF sont 2 personnes différentes?A t on constamment quelqu'un avec nous en classe ou nous retrouverons nous seuls avec nos petits élèves? Si oui au bout de combien de temps?Oui pemf et titulaire sont 2 personnes différentes (sauf exception bien sûr!) et tu seras seule dès le début avec tes élèves!!!Athénéa sais-tu si le PEMF est dans notre circonscription ? ou il y a pas d'obligation ? Pas obligatoirement... La mienne, l'an passé était de la circo voisine...
Malakime Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Je vous recommande chaudement "réussir sa classe tous les jours ou presque" co écrit par une edpienne d'ailleurs.
Messages recommandés