Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

Ah pardon Gouroue on a du écrire le post en même temps ! La plaquette est en ligne depuis lundi dernier ( pour l'ouverture des inscriptions) .

Par contre j'avoue ne pas y comprendre gd chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne peux pas parler pour le Rhône mais dans l'Ain, l'EDT changeait toute les semaines.

C'était vraiment variable. Des fois cours de 8h à 18h tous les jours, des fois cours seulement cours 8h-12h tous les jours, des fois 8h-10h puis 16h-18h, pas cours certains mercredi après-m et vendredi après-m...

C'était un EDT gruyère avec pas mal de trous...

Avec le DU en place, on ne sait pas à quoi s'attendre, à priori un peu moins de cours mais 80% en commun avec les M2....dc quand même pas mal d'heures.

Le gros + de cette année, on a réussi grâce à l'aide des syndicats, à ne plus avoir cours à l'ESPE pdt les vacances scolaires (ce qui était le cas l'année dernière).

Arf ... ce que je redoutais ...

un EdT à trous... trop pénible !

sympa pour les vacances scolaires ! jspr que çà marche aussi pour le Rhône.

Par contre, vs aviez l'emploi du temps suffisamment en avance ??? pke bon, on est un certain nombre, surtout en DU à devoir s'organiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon Gouroue on a du écrire le post en même temps ! La plaquette est en ligne depuis lundi dernier ( pour l'ouverture des inscriptions) .

Par contre j'avoue ne pas y comprendre gd chose ...

je ne l'avais pas vu (ni cherché d'ailleurs ^^) avant ce matin ^^

oui c'est pas hyper limpide comme description !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après relecture, pour moi le DU c'est 332h max d'h de cours.

les modules avant la ligne jaune sont communs avec le M2A, ils sont donc détaillés sur la plaquette du M2.

la différence c'est le mémoire qui est remplacé par le "projet collectif innovant".

Par contre, au minimum il y a 36 - 3 = 33 semaines de cours

çà fait bien une moyenne de 10h hebdo, mais çà doit être répartis non uniformément ...

bon on verra à la rentrée pour s'organiser pour nos propres enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EDT, oui on l'avait généralement par période mais bon, ils changeaient qd même des fois les heures d'une semaine à l'autre voir d'un jour à l'autre.

Perso, pour ma nounou, j'ai fait une moyenne d'heures en lui disant que des fois je viendrai le chercher plus tôt, des fois plus tard...on ne peut pas vraiment faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de nounou.

c'est pour l'école. la garderie ferme à 17h50 à Lyon...

Avec mon mari, on s'est tjs arrangé pour que l'un gère le matin l'autre l'aprem en fonction de nos plannings (école près du travail), là si c'est 8h/18h, c'est mort pr le matin ET le soir. çà craint .

bref, je vais voir à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

toujours en rapport avec le DU:

le "projet innovant" est annoncé comme "de préférence collectif" et "ancré sur un établissement ou sur plusieurs établissements d'un même secteur géographique" !!!!

Ca me parait bien compliqué de trouver quelqu'un qui souhaite travailler sur le même thème que moi, dans une école pas trop loin de la mienne, qui aurait les mêmes disponibilités horaires que les miennes...

pas à vous???

"de préférence collectif" l'entendez-vous comme "si c'est pas collectif tu perds des ponts" ou comme "tu as réellement le choix de bosser seule" ?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plaquette est peu claire.

J'attends la rentrée pour avoir des explications. Je ne vais pas me faire des nuds au cerveau maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de nounou.

c'est pour l'école. la garderie ferme à 17h50 à Lyon...

Avec mon mari, on s'est tjs arrangé pour que l'un gère le matin l'autre l'aprem en fonction de nos plannings (école près du travail), là si c'est 8h/18h, c'est mort pr le matin ET le soir. çà craint .

bref, je vais voir à la rentrée

J'ai le meme soucis ! C'est prise de tete pour la rentree avec mon homme pour garder la petite... On a pas les horaires de l'espe , on ne sait pas jusqu'a quelle heure on devra rester a l'ecole... Et en plus on ne peut pas faire l'adaptation chez la nounou avant le lundi 24 aout !!!! C galere !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui galère, j'espère que ça vite se mettre en place à la rentrée...

J'ai reçu mon arrêté d'affectation !

Je vais pouvoir finir le dossier MGEN.

Punaise que de paperasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui galère, j'espère que ça vite se mettre en place à la rentrée...

J'ai reçu mon arrêté d'affectation !

Je vais pouvoir finir le dossier MGEN.

Punaise que de paperasse !![/quote

Pareil...Sauf qu'il me manque mon Numen et que le service concerné est fermé jusqu'au 24/08 et qu'il faut rendre le dossier le 20/08. j'attends également de savoir si mon fils ira à l'ecole à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui galère, j'espère que ça vite se mettre en place à la rentrée...

J'ai reçu mon arrêté d'affectation !

Je vais pouvoir finir le dossier MGEN.

Punaise que de paperasse !![/quote

Pareil...Sauf qu'il me manque mon Numen et que le service concerné est fermé jusqu'au 24/08 et qu'il faut rendre le dossier le 20/08. j'attends également de savoir si mon fils ira à l'ecole à la rentrée...

Punaise j'ai du raté qq chose j'ai pas vu qu'il fallait son numen et son arreté d'affectation pour le dossier MGEN. Le gars de la MGEN m'a dit que mon relevé de note était suffisant!

Pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...