Lyonnounou Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Bonne chance Paulili ! Tu verras ça te soulagera quand même un peu même si après c'est bien corsé les deux épreuves ! Surtout Eps ...
Touillette38 Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Courage pour ces derniers jours de révision et pensez que les connaissances sont tellement importantes en CSE/EPS que tout le monde redoute cette épreuve....
Meduse69 Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Bravo Lyonnounou ! Paulili a raison : n'y penses plus et concentre-toi sur le prochain obstacle. C'est une course d'obstacles qui dure aussi longtemps qu'une course de fond : il faut tenir ! Je te conseille quand même de passer une soirée bien relaxante, pour te remotiver demain matin. Il faut savoir reculer pour mieux sauter... on est à fond dans la métaphore sportive, là ! J'ai juste un petit souci : à quel numéro de la rue de l'oratoire faut-il se rendre exactement ? Entre la convocation (qui me dit d'aller au n°2 de la rue de l'oratoire), et Google Maps, je ne vois pas la même chose : faut-il entrer là où il y a une chapelle, ou est-ce que c'est au niveau du parking ?
Lyonnounou Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Moi je suis entrée au numéro 6 et face à toi il y a l'entrée donc ça revient au même ! Courage Méduse ça va bien se passer tu verras ! Et oui je souffle un peu ce soir de toute façon avec les enfants et les devoirs, les repas à préparer ... Serons nous vraiment reposé ? Lol Allez croyez en vous et dites vous que s'il y a au moins une chose qu'on devrait maîtriser c'est notre dossier, non ?
Meduse69 Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 oui, tu as raison, je stresse un peu ! Je pense bien maîtriser mon dossier mais je ne suis pas familière de l'exercice "apprendre par coeur 20 minutes de texte" et parce que je n'ai pas une bonne mémoire. En fait je préfère répondre à des questions que faire de la récitation !
Carole01 Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Pour entrer à l'oratoire il faut emprunter la rue "sens interdit à 150m" et se garer sur le grand parking. Pour la mémorisation le meilleur conseil que je peux te donner c'est de le répéter encore et encore. Même si tu ne dis pas exactement la même chose à chaque fois tu vas créer des automatismes. Avec le stress on peut perdre ses moyens, alors si tu as bien répèté ton texte plein de fois, à haute voix, ça va s'enchaîner tout seul. Tu peux aussi t'écrire un plan sur papier. Même si tu ne l'as pas avec toi, ça peut t'aider à retrouver le fil en cas de panne. Bon courage. Ceux qui se sentent vidés après un seul oral peuvent comprendre l'épuisement après les 2 à la suite. Mais juste de pouvoir ouvrir un roman et ne rien faire du we... C'est tellement jouissif qu'on n'a aucun mal à passer à autre chose ;-) ;-) ;-) ;-) Bon courage
Elyse92300 Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Pour ceux qui ont passé le CSE/EPS, qu'elle épreuve avez vous présenté en 1er (eps ou système educatif) ?
Lyonnounou Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Oui Carole, tu dois mieux que moi savoir ce que "vidée" veut dire ! Et je te comprends d'autant mieux qu'après ce premier oral je n'aurais pas eu ton courage en enchaînant avec un autre. Tu as beaucoup de mérite ! Espérons que les résultats seront positifs !
Carole01 Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Pour ceux qui ont passé le CSE/EPS, qu'elle épreuve avez vous présenté en 1er (eps ou système educatif) ?J'ai passé l'eps en premier. Ils m'ont laissé souffler entre les 2 (le temps d'aller prendre une gorgée d'eau)... Attention ils récupèrent tous les sujets et brouillons à la fin... Si j'avais su j'aurais peut être plus organisé mon plan !!!
Carole01 Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Oui Carole, tu dois mieux que moi savoir ce que "vidée" veut dire ! Et je te comprends d'autant mieux qu'après ce premier oral je n'aurais pas eu ton courage en enchaînant avec un autre. Tu as beaucoup de mérite ! Espérons que les résultats seront positifs ! Je n'ai aucun mérite ! Juste pas le choix. Tout le monde aurait enchaîné les 2 tant bien que mal si convoqué comme ça ! L'avantage ; résultats jeudi, pas à la fin du mois... !
Meduse69 Posté(e) 8 juin 2015 Posté(e) 8 juin 2015 Merci Carole01 pour tes conseils. C'est vrai que j'attends (et ma petite famille aussi !) avec beaucoup d'impatience le moment de pouvoir m'asseoir dans un fauteuil et de me dire "je n'ai rien à faire"... J'espère que tu auras une bonne nouvelle jeudi.
Messages recommandés