Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

C'est vrai que ce n'est pas évident de mémoriser notre soutenance orale....je mets des heures à l'apprendre!

Tu dois être contente que se soit terminé. As-tu eu beaucoup de question sur l'aspect scientifique? Ou se sont ils plus attardés sur la deuxième partie?

Je n'ai pas présenté mon dossier de la même manière....et je ne connais pas parfaitement les autres séances qui n'apparaissent pas dans mon dossier... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo méduse ! Tu dois être soulagée, une épreuve en moins . Maintenant faut se remotiver c'est la dernière ligne droite! Je dis ça car j'ai du mal à être bien concentrée pour la suite. C'est dur mais faut rien lâcher :) courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements. Je suis bien soulagée effectivement ! Demain matin démarre mon programme eps/cse...

Les questions sur la partie "scientifique" étaeint du genre "quelle est la différence entre "espace" et "paysage" ?", ou bien "en quoi le paysage permet-il d'aborder l'aménagement du territoire ?" ou encore "y a-t-il toujours ds choses à apprendre "par coeur" en géographie à l'école aujourd'hui ?" -> oui, les élèves doivent avoir dse références géographiques de la France comme les principales villes, les fleuves et le relief. Blindez-vous avec les programmes de 2012 ET de 2015 : j'y ai fait plusieurs fois allusion et je pense que ça a plu. Après, elles m'ont interrogé sur une seule séance, mais je ne pouvais pas savoir laquelle se serait à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci...j'étais persuadée que la composition du jury était au moins constituée d'une personne possédant le CAPES de notre option.

Bon courage pour la suite des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont du mal à recruter suffisamment de candidats au vu du nombre d'admissibles... Je n'ai pas trouvé les questions scientifiques très méchantes, si tu possèdes bien ton sujet ça va. J'appréhendais plus les qustions sur la séquence/séances, en espérant qu'ils les trouvent corrects !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre mais moi je suis tout à fait zen sur la soutenance du dossier. je me dis que l'experte en la matière c'est moi et pas eux puisque c'est moi qui ait passé des heures sur mon dossier. le jury veut juste quelques précisions ( oui,je vis dans un monde de bisounours !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je pensais qu' il y aurait un prof de svt dans le jury. je vous dirais demain de quoi etait composé le mien. c le jury numero 1 pour mon option.

aller je vais refaire mon speech une ou deux fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à ceux qui ont deja passé l'oral de l'option. est ce que le jury vous a mis une tablette avec le chrono ? ( j'ai une amie qui est passée en eps/cse et son jury lui en avait mis une pour les exposés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'est vraiment joué à pas grand chose... tu as fais de ton mieux faut rien regretter! il n'y a plus qu'à espèrer qu'on t'appelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...