Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

J'ai une question concernant le dossier à envoyer. La date limite c'est le 1er juin inclus ou avant le 1er juin ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 437 inscrit au 3ème.

Moi aussi je n'arrive pas à consulter mes notes. La fonction ne doit pas être active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déposer le dossier le 1er juin avant 17h ou l'envoyer en recommandé avec le cachet de la poste daté du 1er juin au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible aussi !!
Courage à ceux qui ne le sont pas.. je sais ce que c'est, c'était mon cas l'an dernier. Profitez-en maintenant (repos bien mérité!) avant de repartir pour l'année prochaine !!

J'ai une question concernant le dossier d'option: il est précisé que la page de garde doit être plastifiée, vous comprenez comme moi: la plastifier entièrement? (je lis des gens qui compte juste mettre une feuille transparente devant, comme un dossier relié). Non parce qu'après ils demandent de seulement agrafer le dossier... avec l’épaisseur de la feuille plastifiée plus le dossier, pas sûre que ça passe...

Oui avec le stress je commence à avoir des doutes sur tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici le lien pour consulter ses notes: http://e-resultats.ac-lyon.fr/publinet/resultats?previousIdBaseSession=pub_0&actionId=9Pour moi ça m'inscrit que " la consultation nest pas disponible" ... Je ne sais pas pour vous?

J'espère que ce nest pas parce qu'ils ont oublié de corrigé ma copie ! :getlost:

Salut, je ne suis pas admissible non plus... :( quelle déception... Le lien ne marche pas pour moi non plus... J'espère juste ne pas être à la limite du seuil, histoire de ne pas déprimer encore plus...

Félicitations et bon courage à tous les admissibles!!! Racontez nous les oraux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que le lien ne marche pas pour les admissibles : les notes ne seront connues qu'à la fin (le 30 juin). Ce qui veut dire qu'il faut se considérer comme le dernier admissible et bosser les oraux comme si on avait un maximum de points à rattraper.

Par contre les non admissibles recevront leurs notes chez eux, par courrier. Je ne sais pas pourquoi le lien ne marche pas pour eux. Diabolau a raison : moi aussi j'ai raté le crpe l'an dernier, et je me rend compte aujourd'hui à quel point je n'était pas prête, comparé à cette année. Avoir besoin d'un peu plus de temps pour réussir un concours, ce n'est pas une tare, c'est le cas d'une grande majorité de candidats !

Enfin je rappel une chose à tous, admissibles comme non admissibles : l'an dernier, j'ai assisté à des oraux (ils sont publics), et ça a été à la fois très formateur et très rassurant : ça m'a permis de dédiaboliser la chose, et de me rendre compte que c'était à ma portée. Alors n'hésitez pas à y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolau a raison : moi aussi j'ai raté le crpe l'an dernier, et je me rend compte aujourd'hui à quel point je n'était pas prête, comparé à cette année. Avoir besoin d'un peu plus de temps pour réussir un concours, ce n'est pas une tare, c'est le cas d'une grande majorité de candidats !

C'est ce que je me dis, je n'aurais jamais été prête pour les oraux cette année... J'ai bcp plus bossé pour le master, mais tout le travail fourni pour le concours sera un bon point de départ pour l'année prochaine.

Enfin je rappel une chose à tous, admissibles comme non admissibles : l'an dernier, j'ai assisté à des oraux (ils sont publics), et ça a été à la fois très formateur et très rassurant : ça m'a permis de dédiaboliser la chose, et de me rendre compte que c'était à ma portée. Alors n'hésitez pas à y aller !

C'est super comme info ça!!!!! Du coup je vais me renseigner pour y aller, au rectorat ils me donneront les infos?

Good luck pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca c'est publique????????? meduse69.

Déjà que l'on stresse.....alors on peut passer devant une dizaine de personne? je m'imaginais dans un bureau avec les examinateurs et c'est tout! et on peux refuser ?

...Peux-tu nous en dire plus stp???

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux qui sont publics on te demande auparavant si tu acceptes que quelqu'un assiste à ton oral ou non, ne t'inquiètes pas.

Et quand au lieu il me semble que c'est plus dans la configuration d'un salle de cours qu'un bureau!

Le seuil d'admissibilité est-il alors bien de 43,5 ? :)

Bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oraux sont publics mais pas de panique : chaque candiidat a le droit de refuser que le sien le soit, et s'il dit oui il n'est accepté qu'une seule personne par oral : tu ne te retrouves pas avec un jury de 10 personnes devant toi ! Surtout qu'à chaque fois on m'a bien fait comprendre que je devais m'installer en sorte que le candidat ne me voit pas (derrrière lui), pour ne pas le déconcentrer (ne pas bouger, ne pas éternuer, ne pas faire de signes..) et bien sûr ne pas lui faire passer de messgae.

Donc au pire il y a une personne dans ton dos, et les personnes qui m'ont accepté m'ont dit qu'au bout de 2 minutes elles avaient complètement oublié ma présence dans le feu de l'action.

Et vraiment j'ai trouvé ça TRES instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on recevra les convocations? Fin de semaine ou plutôt semaine prochaine? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...