Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

il me semble (je garde une certaine réserve, pke çà n'est pas très très clair et çà dépend des académies), les parents de 3 enfants ne sont pas dans l'obligation de valider un M2 MEEF, notamment de soutenir un mémoire.

Je suis pas sûre que ça soit le cas à Lyon ... Ms je ne m'avance pas non plus ...

Allez demain on sera fixer ... Le temps est long et le stress monte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il alors pour les mères de 3 enfants et titulaires d'un M 2 autre que MEEF?

très bonne question ^^

comme j'ai marqué, on trouve très très peu d'infos claires sur le sujet.

je n'ai vraiment pas réponse à tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien Gouroue ! Et à choisir je préfère ne pas refaire de mémoire de master donc à me positionner comme mère de trois enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de l'EN on trouve le doc en PJ, qui répertorie les différentes possibilités.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=87000

dc si on a déjà un M2, on devrait avoir un parcours "adapté" (à voir ce que çà veut dire ...)

Idem pour les parents de 3 enfants, sans expérience significative.

il faut faire la lumière sur ce que veut dire "adapté" à l'ESPE de Lyon ^^

encart6379_fiche2_404019.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée bug de mon tel..

Gouroue,de quel parcours adapté parles-tu pour les mères de 3 enfants ??

Malakime,je suis allée sur le site de la DDSEN où l'on trouve la liste des postes fractionnés pour la rentrée. Sais-tu si il s'agit des postes qui seront proposés au PES ???

merci bcp

Où ça Lou?

Je n'ai pas vu la liste pour cette année. Est ce que tu ne confonds pas avec la liste des postes pour le mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malakime,aucune idée!!!j'ai trouvé cette liste sur ce fameux site. je me suis dit que ces postes fractionnés seraient complètés par des PEs vu la note qui disait que la liste des postes serait publiée sur le site du ddsen au plus tard le 01 juillet... bref,aucune certitude...extrapolation (c'est mon maître-mot ces dernières 24h....) le stress me fait partir loin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou07

Je suis allée voir la liste en question.

Je ne pense pas que ça soit ça pour 2 raisons :

1/ les postes partiels sont rassemblés pr faire des temps pleins

2/ le nombre de poste ne semble pas correspondre aux nombres de pes attendus

Je pense comprendre qu'il s'agit des postes restant vacants à la suite du 2e mouvement, soit les postes qui seront attribués aux titulaires en septembre.

Je crois que oui, le stress te perd en conjonctures lol

Allez on en saura plus d'ici mercredi soir^^

S'avez vous si on aura notre classement et notre département demain (en cas de réussite bien sur, mais on va réussir hein^^)

Si oui, ça sera aussi sur le site de l'Académie, comme pr les admissibilités??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'an dernier le classement et le département étaient connus dès le jour des résultats. Bon courage à tous pour cette journée qui s'annonce longue mais je l'espère pour tous heureuse à la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les documents qui indiquaient le classement et le département étaient sur le site de l'académie de lyon de souvenir mais je ne sais plus si le classement était aussi sur publinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...