Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

Si je me souviens bien on annonce à des élèves leur participation à une rencontre de rugby. Ils sont mécontents comment les aider à dépasser leurs appréhensions ... Je crois que c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je passe demain : dois-je éliminer des probabilités de sujets le rugby en CM2 et le numérique à l'école ? (ça m'arrangerai bien !) Avez-vous entendus dire qu'un même sujet était tombé 2 jours de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je passe demain : dois-je éliminer des probabilités de sujets le rugby en CM2 et le numérique à l'école ? (ça m'arrangerai bien !) Avez-vous entendus dire qu'un même sujet était tombé 2 jours de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les sujets sont tirés au sort donc ....

En tous cas bonne chance à toi Méduse 69 pour demain. Allez,ca va l'faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance méduse pour aujourd'hui ! Tu verras ça passe vite. Je te souhaite de tomber sur un sujet qui t'inspirera et surtout un jury bienveillant ! Raconte nous en rentrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! d' après les infos suivantes il n'y aura qu'une liste pour le 3 juillet ! jai bien compris ?

PES 2015-2016

Les résultats du CRPE seront connus le 30 juin. Cette année, il y aura environ 600 stagiaires qui seront à mi-temps en classe et à mi-temps en formation à lESPE. Leur parcours de M2 dépendra de leur cursus antérieur (titulaires dun M2 ou non).

La journée daffectation aura lieu le 3 juillet, au grand amphithéâtre de Lyon2 sur les quais. Les stagiaires choisiront leur affectation en fonction de leur rang de classement au concours. La liste des postes sera publiée sur le site de la DSDEN au plus tard le 1er juillet. Les futurs stagiaires sont répartis en 2 groupes. Le matin sont convoqués les 300 premiers au concours. Tous les postes leur sont proposés et ils choisissent par ordre de classement. Le groupe de laprès-midi est convoqué une demi-heure plus tôt pour connaître les postes choisis le matin. Attention, les étudiants de Lyon 2 doivent être en responsabilité le lundi/mardi car ils auront cours le jeudi/vendredi. Pour information, la rentrée universitaire aura lieu le 9 septembre.

Les titulaires complétés par des stagiaires peuvent contacter la DPE1 pour connaître leur jour de décharge. Nous proposons à ces collègues de communiquer leurs coordonnées au stagiaire qui sera affecté sur le complément sil en fait la demande. Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire ici.

Les PES bénéficieront de trois journées daccueil les 26, 27 et 28 août, puis dun accompagnement formatif les trois premières semaines de septembre. Ladministration sest engagée à donner toutes les informations aux stagiaires qui ne pourraient pas être présents. Tout au long de lannée, ils bénéficieront dun tutorat mixte partagé entre PEMF et formateurs de lESPE.

Nous déplorons le fait quil ny ait que 96 PEMF pour accompagner ces stagiaires. Cela nallègera pas leur charge de travail qui était déjà très lourde cette année puisquils accompagnaient déjà 6 à 7 PES. Par ailleurs, même si nous nous félicitons de la volonté de lESPE et de lIA daugmenter le nombre dinterventions des PEMF au sein du master, cela va encore alourdir leur service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout(e)s,

ayéééééé, je suis en vacance ! Je n'ai pas pu partager mon expérience de l'oral hier soir, j'étais trop lessivée. Je suis passée à 13h, et mes sujets étaient : EPS : danse en CE2 : les élèves ne rentrent pas en contact, proposez une progression pour qu'ils fassent une phrase dansée qui les amènent à entrer en contact. CSE : la laïcité à l'école...

2 sujets qui ne me faisaient pas peur, j'avais des choses à dire, mais mes prestations orales n'ont pas été terribles : je n'ai pas eu le temps de tout dire en EPS, pour CSE c'est le contraire : je n'ai parlé que 11 minutes !! J'étais tellement pressée d'en finir, et puis le stress m'a fait parler beaucoup trop vite au début. Après les questions se sont plutôt bien passées, même si je n'ai pas répondu à tout, mais je ne me sentais pas complètement perdue, et le jury, bien que très pro et ne lâchant rien, était plutôt bienveillant.

J'ai compris aussi que pour la réunion d'affectation on serait appelé par son rang d'affectation, et j'ai appris de source sûre qu'il y aurait bien 100 personnes sur liste complémentaire, pour le département du Rhône. Après, je ne sais pas quel statut ont les personnes qui sont sur liste complémentaire : seront-elles PES comme les autres ou vacataires ? Lucnolou69, tu pourrais nous dire d'où viens ton texte d'information ?

Allez, courage Ninoou : la fin est proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...