Frédo45 Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Je ne sais pas comment on peut faire une étude et dire à un gamin: on est en étude surveillée, si c'était étude dirigée, je t'aurais expliqué !...Puis l'heure de surveillance à 10€ avec plus de 25 gamins, il vaut mieux faire la nounou ! Pour faire des études surveillées, en effet, si un enfant te demande de l'aide, tu ne vas pas l'envoyer balader. Cependant, l'étude surveillée est beaucoup libre que l'étude dirigée. Quelque part, durant l'étude dirigée, il y a "obligation" de veiller à ce que chaque enfant avance. Pour une étude surveillée, tu ne vas pas vérifier le travail de chacun. En tout cas, c'est un peu comme cela que je la conçois. Par ailleurs, concernant les taux, je rappelle que ce sont des taux maximums. Pour nous, statutaires, c'est un peu compliqué à concevoir mais pour les études, on est dans un contexte de contrat, pas de statut. Un statut, c'est unilatéral, il y a une grille. Pour le contrat de droit privé, on est dans une négociation (ici avec un seuil à ne pas dépasser, sûrement parce que nous fonctionnaires).
katarinabellachichi Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Je ne sais pas comment on peut faire une étude et dire à un gamin: on est en étude surveillée, si c'était étude dirigée, je t'aurais expliqué !...Puis l'heure de surveillance à 10€ avec plus de 25 gamins, il vaut mieux faire la nounou ! Pour faire des études surveillées, en effet, si un enfant te demande de l'aide, tu ne vas pas l'envoyer balader. Cependant, l'étude surveillée est beaucoup libre que l'étude dirigée. Quelque part, durant l'étude dirigée, il y a "obligation" de veiller à ce que chaque enfant avance. Pour une étude surveillée, tu ne vas pas vérifier le travail de chacun. En tout cas, c'est un peu comme cela que je la conçois. Par ailleurs, concernant les taux, je rappelle que ce sont des taux maximums. Pour nous, statutaires, c'est un peu compliqué à concevoir mais pour les études, on est dans un contexte de contrat, pas de statut. Un statut, c'est unilatéral, il y a une grille. Pour le contrat de droit privé, on est dans une négociation (ici avec un seuil à ne pas dépasser, sûrement parce que nous fonctionnaires). Quand un CP a de la lecture, il se débrouille. Cela semble dur , mais il suffit de le rappeler en conseil d'école, les parents ne sont pas au courant en général. La plupart des enseignants ne bronchent pas car ils risquent de perdre l'étude au profit des animateurs de garderie.
Zarko Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 Quand un CP a de la lecture, il ne se débrouille pas toujours, enfin en début d'année... bon après , ça dépend des habitudes de l'école..perso je ne fais plus étude depuis qq années sauf exceptionnellement, dans les villages où elles sont payées 20 versés â la fin du mois.Pas dans ma ville où c'est 10 sans être sûr qu'ils soient versés.
prof désécol Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Je ne sais pas comment on peut faire une étude et dire à un gamin: on est en étude surveillée, si c'était étude dirigée, je t'aurais expliqué !...Puis l'heure de surveillance à 10€ avec plus de 25 gamins, il vaut mieux faire la nounou ! Pour faire des études surveillées, en effet, si un enfant te demande de l'aide, tu ne vas pas l'envoyer balader. Cependant, l'étude surveillée est beaucoup libre que l'étude dirigée. Quelque part, durant l'étude dirigée, il y a "obligation" de veiller à ce que chaque enfant avance. Pour une étude surveillée, tu ne vas pas vérifier le travail de chacun. En tout cas, c'est un peu comme cela que je la conçois. Exactement. Dans chaque école où j'ai pu faire l'étude, la lecture des CP passait en premier, puis celle des CE1. Éventuellement, on répond à un CM2 qui n'a pas compris la consigne d'un exercice, mais sans aller jusqu'à demander le cahier de texte de chaque élève. Et effectivement, s'il reste un peu de temps, on peut vérifier des opérations, faire réciter une poésie... Quand un CP a de la lecture, il se débrouille. Cela semble dur , mais il suffit de le rappeler en conseil d'école, les parents ne sont pas au courant en général. La plupart des enseignants ne bronchent pas car ils risquent de perdre l'étude au profit des animateurs de garderie. Ah oui, mais en silence, parce qu'un gamin qui annone péniblement, c'est très désagréable ! Quand un CP a de la lecture, il se débrouille. Cela semble dur , mais il suffit de le rappeler en conseil d'école, les parents ne sont pas au courant en général. La plupart des enseignants ne bronchent pas car ils risquent de perdre l'étude au profit des animateurs de garderie. Pour apaiser les tensions, ne pas oublier de les remercier de pouvoir te permettre de corriger les cahiers à leurs frais...
katarinabellachichi Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Je ne sais pas comment on peut faire une étude et dire à un gamin: on est en étude surveillée, si c'était étude dirigée, je t'aurais expliqué !...Puis l'heure de surveillance à 10€ avec plus de 25 gamins, il vaut mieux faire la nounou ! Pour faire des études surveillées, en effet, si un enfant te demande de l'aide, tu ne vas pas l'envoyer balader. Cependant, l'étude surveillée est beaucoup libre que l'étude dirigée. Quelque part, durant l'étude dirigée, il y a "obligation" de veiller à ce que chaque enfant avance. Pour une étude surveillée, tu ne vas pas vérifier le travail de chacun. En tout cas, c'est un peu comme cela que je la conçois. Exactement. Dans chaque école où j'ai pu faire l'étude, la lecture des CP passait en premier, puis celle des CE1. Éventuellement, on répond à un CM2 qui n'a pas compris la consigne d'un exercice, mais sans aller jusqu'à demander le cahier de texte de chaque élève. Et effectivement, s'il reste un peu de temps, on peut vérifier des opérations, faire réciter une poésie... Quand un CP a de la lecture, il se débrouille. Cela semble dur , mais il suffit de le rappeler en conseil d'école, les parents ne sont pas au courant en général. La plupart des enseignants ne bronchent pas car ils risquent de perdre l'étude au profit des animateurs de garderie. Ah oui, mais en silence, parce qu'un gamin qui annone péniblement, c'est très désagréable ! Quand un CP a de la lecture, il se débrouille. Cela semble dur , mais il suffit de le rappeler en conseil d'école, les parents ne sont pas au courant en général. La plupart des enseignants ne bronchent pas car ils risquent de perdre l'étude au profit des animateurs de garderie. Pour apaiser les tensions, ne pas oublier de les remercier de pouvoir te permettre de corriger les cahiers à leurs frais...
prof désécol Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Quand un CP a de la lecture, il se débrouille. Cela semble dur , mais il suffit de le rappeler en conseil d'école, les parents ne sont pas au courant en général. La plupart des enseignants ne bronchent pas car ils risquent de perdre l'étude au profit des animateurs de garderie. Pour apaiser les tensions, ne pas oublier de les remercier de pouvoir te permettre de corriger les cahiers à leurs frais... Flûte, j'oublie tout le temps le smiley quand je m'exprime au second degré. Mais franchement, que font les enseignants qui, en étude surveillée, se refusent à la moindre assistance aux élèves ?
prof désécol Posté(e) 25 octobre 2014 Posté(e) 25 octobre 2014 Quand un CP a de la lecture, il se débrouille. Cela semble dur , mais il suffit de le rappeler en conseil d'école, les parents ne sont pas au courant en général. La plupart des enseignants ne bronchent pas car ils risquent de perdre l'étude au profit des animateurs de garderie. Il faut bien avoir conscience que nous n'avons aucune priorité sur les animateurs de la ville pour ce qui est des études surveillées ; c'est un temps périscolaire, rémunéré par la commune... ... commune qui aurait effectivement intérêt à embaucher des animateurs, d'un strict point de vue financier, car eux sont payés à un taux inférieur au nôtre. Pour ma part, je trouve le taux horaire des études surveillées correct ; si je veux passer "avant" les animateurs -qui, après tout, peuvent légitimement avoir besoin d'une rémunération complémentaire-, j'estime que c'est la moindre des choses de mettre à profit mes compétences d'enseignant.
abcdefghij Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 Quand un CP a de la lecture, il se débrouille. Cela semble dur , mais il suffit de le rappeler en conseil d'école, les parents ne sont pas au courant en général. La plupart des enseignants ne bronchent pas car ils risquent de perdre l'étude au profit des animateurs de garderie. Pour apaiser les tensions, ne pas oublier de les remercier de pouvoir te permettre de corriger les cahiers à leurs frais... Flûte, j'oublie tout le temps le smiley quand je m'exprime au second degré. Mais franchement, que font les enseignants qui, en étude surveillée, se refusent à la moindre assistance aux élèves ? Corriger les cahiers dans le bruit d'une classe (et pire encore d'une étude), j'en suis bien incapable.
Frédo45 Posté(e) 26 octobre 2014 Posté(e) 26 octobre 2014 Je ne sais pas comment on peut faire une étude et dire à un gamin: on est en étude surveillée, si c'était étude dirigée, je t'aurais expliqué !...Puis l'heure de surveillance à 10€ avec plus de 25 gamins, il vaut mieux faire la nounou ! Pour faire des études surveillées, en effet, si un enfant te demande de l'aide, tu ne vas pas l'envoyer balader. Cependant, l'étude surveillée est beaucoup libre que l'étude dirigée. Quelque part, durant l'étude dirigée, il y a "obligation" de veiller à ce que chaque enfant avance. Pour une étude surveillée, tu ne vas pas vérifier le travail de chacun. En tout cas, c'est un peu comme cela que je la conçois. Exactement. Dans chaque école où j'ai pu faire l'étude, la lecture des CP passait en premier, puis celle des CE1. Éventuellement, on répond à un CM2 qui n'a pas compris la consigne d'un exercice, mais sans aller jusqu'à demander le cahier de texte de chaque élève. Et effectivement, s'il reste un peu de temps, on peut vérifier des opérations, faire réciter une poésie... Là, tu n'es déjà plus dans une étude surveillée mais déjà dans une étude dirigée. Pour ma part, je n'aide pas les élèves à faire leurs devoirs, ils les font par eux-mêmes et si éventuellement, ils ne comprennent, ils viennent me voir et je leur explique.
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