Aller au contenu

Les réussites des nouveaux rythmes


Zarko

Messages recommandés

Moi je fais partie de LA MINORITE DE PARENTS de la commune dont le gamin est exténué car il se tape bien plus de collectivité que la plupart des autres

Je ne comprends pas pourquoi ...ça veut dire qu'une majorité de gamins ne participent pas aux TAP alors ?

C'est ça : la majorité des gamins particpent aux tap seulement 1 ou 2 fois par semaine, sur des activités qui les intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les TAP sont payants, avec créneaux entre midi et deux et le soir. Les animateurs n'ont pas assez de place malgré le fait que ça soit payant.

Faut dire, les activités sont réfléchies, pertinentes et la commune est richissime. Mais du coup, l'EDT des enfants dont les parents bossent est colossal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis tous les jours à 15h45 (raccourcir la journée au lieu d'allonger la pause méridienne me paraît être aussi une condition et avoir des journées régulières me paraît pas mal aussi).

Dans l'école de mes enfants, ils finissent deux jours à 15h (les autres jours à 16h30). Ca se passe pas trop mal (si on fait abstraction des démissions d'animateurs, des activités coloriages -pour des cm1/cm2 ! et j'en passe...mais la mairie fait de vrais efforts pour remédier aux problèmes).

Là ou je travaille, nous commençons tous les jours à 8h30 pour finir à 16h30 comme avant et c'est la pause méridienne qui est rallongée et là c'est l'horreur...Les enfants sont énervés, fatigués ...Je pense qu'en effet il serait bon de voir les villes où ça fonctionne bien pour harmoniser au maximum... et raccourcir la journée me parait en effet important si c'est bien fait...Hélas, ce n'est pas le cas partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais partie de LA MINORITE DE PARENTS de la commune dont le gamin est exténué car il se tape bien plus de collectivité que la plupart des autres

Je ne comprends pas pourquoi ...ça veut dire qu'une majorité de gamins ne participent pas aux TAP alors ?

C'est ça : la majorité des gamins particpent aux tap seulement 1 ou 2 fois par semaine, sur des activités qui les intéressent.

Ils ont de la chance de pouvoir être repris avant de subir le périsco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit jeu amusant :

Trouve une page de ce fil où ni Goëllette" ni "Zarko" n'intervient.

A voir le nombre de leurs interventions et le titre du fil, ils doivent être super contents des nouveaux rythmes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montagny--> pourquoi interviens-tu également beaucoup pour défendre les nouveaux rythmes alors que tes conditions de travail sont très loin d'être celles de la plupart des PE en France?

As-tu des exemples de conditions favorisant la bonne marche de ce nouveau rythme? Il faudrait se battre pour que toutes les écoles puissent avoir des conditions normales et non bidouillées, pour cela il faudrait les lister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montagny--> pourquoi interviens-tu également beaucoup pour défendre les nouveaux rythmes alors que tes conditions de travail sont très loin d'être celles de la plupart des PE en France?

Mises à part la partie salariale, la taille de l'école et le côté multilingue, mes conditions de travail sont très proches de celles des PE en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montagny--> pourquoi interviens-tu également beaucoup pour défendre les nouveaux rythmes alors que tes conditions de travail sont très loin d'être celles de la plupart des PE en France?

Mises à part la partie salariale, la taille de l'école et le côté multilingue, mes conditions de travail sont très proches de celles des PE en France.

Où exerces-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montagny--> pourquoi interviens-tu également beaucoup pour défendre les nouveaux rythmes alors que tes conditions de travail sont très loin d'être celles de la plupart des PE en France?

Mises à part la partie salariale, la taille de l'école et le côté multilingue, mes conditions de travail sont très proches de celles des PE en France.

Où exerces-tu?

Plus haut que tout en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...