Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les réussites des nouveaux rythmes

Featured Replies

Posté(e)

On peut aimer son métier et être crevée malgré tout...

• Réponses 460
  • Vues 49.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Intervention en tant que modérateur. Si ce sujet se veut ironique, il sera fermé. Il y a suffisamment de sujets qui permettent une critique des nouveaux rythmes. Si le sujet peut servir à mettre en a

• Oui, je suis écœurée ! Mon mercredi, c'était ce qui me donnait de l'élan pour le reste de la semaine !

• Vos journées c'est : 8h30-12h // 13h30-15h15 du coup ? Si ça ressemble à ça, c'est sûr que c'est pas mal, je trouve. Faudrait juste que toutes les écoles de France puissent bénéficier de ces mêmes ho

Posté(e)

Moi je fais partie de LA MINORITE DE PARENTS de la commune dont le gamin est exténué car il se tape bien plus de collectivité que la plupart des autres

Je ne comprends pas pourquoi ...ça veut dire qu'une majorité de gamins ne participent pas aux TAP alors ?

C'est ça : la majorité des gamins particpent aux tap seulement 1 ou 2 fois par semaine, sur des activités qui les intéressent.

Posté(e)

Chez moi les TAP sont payants, avec créneaux entre midi et deux et le soir. Les animateurs n'ont pas assez de place malgré le fait que ça soit payant.

Faut dire, les activités sont réfléchies, pertinentes et la commune est richissime. Mais du coup, l'EDT des enfants dont les parents bossent est colossal.

Posté(e)

Je finis tous les jours à 15h45 (raccourcir la journée au lieu d'allonger la pause méridienne me paraît être aussi une condition et avoir des journées régulières me paraît pas mal aussi).

Dans l'école de mes enfants, ils finissent deux jours à 15h (les autres jours à 16h30). Ca se passe pas trop mal (si on fait abstraction des démissions d'animateurs, des activités coloriages -pour des cm1/cm2 ! et j'en passe...mais la mairie fait de vrais efforts pour remédier aux problèmes).

Là ou je travaille, nous commençons tous les jours à 8h30 pour finir à 16h30 comme avant et c'est la pause méridienne qui est rallongée et là c'est l'horreur...Les enfants sont énervés, fatigués ...Je pense qu'en effet il serait bon de voir les villes où ça fonctionne bien pour harmoniser au maximum... et raccourcir la journée me parait en effet important si c'est bien fait...Hélas, ce n'est pas le cas partout...

Posté(e)

Moi je fais partie de LA MINORITE DE PARENTS de la commune dont le gamin est exténué car il se tape bien plus de collectivité que la plupart des autres

Je ne comprends pas pourquoi ...ça veut dire qu'une majorité de gamins ne participent pas aux TAP alors ?

C'est ça : la majorité des gamins particpent aux tap seulement 1 ou 2 fois par semaine, sur des activités qui les intéressent.

Ils ont de la chance de pouvoir être repris avant de subir le périsco !

Posté(e)

Un petit jeu amusant :

Trouve une page de ce fil où ni Goëllette" ni "Zarko" n'intervient.

A voir le nombre de leurs interventions et le titre du fil, ils doivent être super contents des nouveaux rythmes ! :)

Posté(e)

Montagny--> pourquoi interviens-tu également beaucoup pour défendre les nouveaux rythmes alors que tes conditions de travail sont très loin d'être celles de la plupart des PE en France?

As-tu des exemples de conditions favorisant la bonne marche de ce nouveau rythme? Il faudrait se battre pour que toutes les écoles puissent avoir des conditions normales et non bidouillées, pour cela il faudrait les lister.

Posté(e)

Montagny--> pourquoi interviens-tu également beaucoup pour défendre les nouveaux rythmes alors que tes conditions de travail sont très loin d'être celles de la plupart des PE en France?

Mises à part la partie salariale, la taille de l'école et le côté multilingue, mes conditions de travail sont très proches de celles des PE en France.

Posté(e)

:heat:

Posté(e)

Mises à part la partie salariale, la taille de l'école et le côté multilingue, mes conditions de travail sont très proches de celles des PE en France.

Où exerces-tu?

Posté(e)

Dans un de tes endroits de prédilection, je crois !

Posté(e)

Où exerces-tu?

Plus haut que tout en haut.