Just_Summer Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Oh il me tente bien ce livre! Merci pour l'idée!
letapisrevant Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour, Je finis le dernier Agnès Ledig "Pars avec lui" et j'attends déjà son suivant avec une grande impatience. C'est un très beau livre que j'ai dévoré en quelques jours seulement. J'ai été émue, j'ai souri et je me suis attachée à tous les personnages (sauf Laurent qui n'en vaut pas la peine!!). Une belle découverte et un très beau moment de lecture. Avant celui-là, j'avais aussi beaucoup aimé "Avant toi", une très belle histoire qui fait du bien. Un très agréable moment de lecture là-aussi. J'ai vu le 1er en tête de gondole et j'hésitais à succomber à la tentation ! Mais je n'avais pas lu d'avis dessus... Je viens de recevoir le second !
letapisrevant Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Je viens de terminer le dernier Legardinier Ca peut pas rater. Alors, NON, on est d'accord, ce n'est pas de la grande littérature mais OUI, vous pouvez prendre du plaisir à lire des choses plus légères avec de l'humour potache et des expressions abracadantesques ! L'humour de cet auteur, ses tranches de vie me parlent totalement. Ca se lit vite, mais mettez de l'antirides autour des lèvres...
Kiwichick Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Lu Esprit d'hiver, pas des masses emballées, mais je vais essayer un autre d'elle avant d'avoir un avis définitif sur la question
Lorpe Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 Lu Esprit d'hiver, pas des masses emballées, mais je vais essayer un autre d'elle avant d'avoir un avis définitif sur la question Tu peux essayer Les revenants... c'est mon préféré
Kiwichick Posté(e) 9 novembre 2014 Posté(e) 9 novembre 2014 J'ai pris "rêves"... je vais aller le lire d'ici une demi-heure. Je te dirais demain soir
baroudette Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Pour celles et ceux qui aiment Thiliez essayez Karine Giebel, moins connue mais franchement excellente. Tentez surtout ses derniers comme: Meurtres pour rédemption, Juste une ombre, Purgatoire des innocents, Les Morsures de l'ombre. Ames sensibles s'abstenir, et si vous aimez les happy end s'abstenir également! Moi je viens de terminer Cadres Noirs de Pierre Lemaître. J'ai adoré. Tout autant que Au revoir là-haut, bien que l'intrigue n'a rien à voir, mais les deux romans sont prenants. Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans complètement usé par quatre années de chômage. Ancien DRH, il accepte des petits jobs qui le démoralisent. Au sentiment d’échec s'ajoute bientôt l'humiliation de se faire botter les fesses pour cinq cents euros par mois... Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme et de ses filles, et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages. Il s'engage corps et âme dans cette lutte pour retrouver sa dignité. S'il se rendait compte que les dés sont pipés, sa fureur serait sans limite. Et le jeu de rôle pourrait alors tourner au jeu de massacre… Là je m'attaque à Le bonheur national brut de François Roux. Rien à voir. J'aime la diversité.
Mimipouce Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 J'ai commencé Maudit karma. Je n'accroche pas trop pour l'instant... Ca vaut la peine de continuer?
FennJA Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Je m'étais bien amusée en le lisant, je pense que tu dois essayer de le continuer
Messages recommandés