Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

je lis l'histoire vraie:

on m'a volé ma vie

Le 10 juin 1991, Jaycee Dugard se rend seule à l'arrêt du bus scolaire. À tout juste onze ans, elle est enlevée sur le chemin par Phillip Garrido, un délinquant sexuel récidiviste d'une quarantaine d'années. Avec la complicité de son épouse Nancy, celui-ci l'enferme dans un minuscule cabanon au fond de son jardin et la viole fréquemment. Jaycee tombe enceinte pour la première fois à l'âge de treize ans. Elle donnera naissance à deux filles : Angel en 1994 et Starlit en 1998. Durant plusieurs années, l'adolescente sera aussi l'esclave domestique de son ravisseur et travaillera dans son imprimerie sans jamais révéler son identité. La police la cherche en vain. Il faudra attendre 2009 pour que Phillip Garrido finisse par se trahir et que les Américains découvrent avec horreur les dix-huit années de calvaire de la jeune fille. Le bourreau sera arrêté et condamné à perpétuité lors de son procès en 2011. Jaycee vit aujourd'hui dans un lieu tenu secret avec sa mère, sa demi-sœur et ses deux filles. À travers ce témoignage bouleversant, elle retrace l'enfer de sa captivité et nous offre une formidable leçon de courage.

ca fait un moment que je n'ai pas u ce genre de livre, je le trouve un peu dérangeant, surement parceque le sujet fait peur et parce que l'on voit que l'enfant s'est attaché à son ravisseur d'une certaine manière tant elle se sentait seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Moi je pourrais pas lire ça ! :closedeyes:

J'ai fini le Chuchoteur, je vais commencé la suite ! :)

Alors, tu as aimé?

j'ai commencé ls suite aussi et pas déçue pour l'instant

Oui j'ai beaucoup aimé ! :)

Je me suis fait peur plusieurs fois quand je lisais tard le soir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pourrais pas lire ça ! :closedeyes:

J'ai fini le Chuchoteur, je vais commencé la suite ! :)

Alors, tu as aimé?

j'ai commencé ls suite aussi et pas déçue pour l'instant

Oui j'ai beaucoup aimé ! :)

Je me suis fait peur plusieurs fois quand je lisais tard le soir ! :D

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella. Divertissant, drôle, mais j'ai moins aimé que le précédent (L'accro du shopping à Manhattan)...

Je vais commencer Walhalla de Graham Masterton.

Craig et Effie Bellman sont tombés sous le charme de Walhalla, une superbe demeure dans la vallée de l'Hudson. Qu'importe ce que l'on peut raconter sur l'ancien propriétaire, Jack Bélias, milliardaire excentrique et joueur invétéré, qui se serait suicidé dans des circonstances mystérieuses en 1937 ! Qu'importe si la maison est en ruine ! Ils ont décidé de l'acheter et de la restaurer. Mais, bientôt, des phénomènes étranges commencent à se produire. Craig lui-même est en train de changer. Comme si la personnalité démoniaque de Jack Bélias prenait par moments prossession de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous auriez un livre Chick litt à me conseiller ? J'ai envie d'un peu de légèreté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craig et Effie Bellman sont tombés sous le charme de Walhalla, une superbe demeure dans la vallée de l'Hudson. Qu'importe ce que l'on peut raconter sur l'ancien propriétaire, Jack Bélias, milliardaire excentrique et joueur invétéré, qui se serait suicidé dans des circonstances mystérieuses en 1937 ! Qu'importe si la maison est en ruine ! Ils ont décidé de l'acheter et de la restaurer. Mais, bientôt, des phénomènes étranges commencent à se produire. Craig lui-même est en train de changer. Comme si la personnalité démoniaque de Jack Bélias prenait par moments prossession de lui.

Ca doit faire un peu peur, non ? :D

Est-ce que vous auriez un livre Chick litt à me conseiller ? J'ai envie d'un peu de légèreté ^^

Crème du soir, espoir.

Un si petit mensonge.

Par contre, je ne me souviens plus du nom des auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous auriez un livre Chick litt à me conseiller ? J'ai envie d'un peu de légèreté ^^

Samantha bonne à rien faire

Drôle de karma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craig et Effie Bellman sont tombés sous le charme de Walhalla, une superbe demeure dans la vallée de l'Hudson. Qu'importe ce que l'on peut raconter sur l'ancien propriétaire, Jack Bélias, milliardaire excentrique et joueur invétéré, qui se serait suicidé dans des circonstances mystérieuses en 1937 ! Qu'importe si la maison est en ruine ! Ils ont décidé de l'acheter et de la restaurer. Mais, bientôt, des phénomènes étranges commencent à se produire. Craig lui-même est en train de changer. Comme si la personnalité démoniaque de Jack Bélias prenait par moments prossession de lui.

Ca doit faire un peu peur, non ? :D

L'histoire ressemble beaucoup à Shining de Stephen King. Je suis curieuse de comparer... Pour l'instant c'est : gothique, lugubre, mystérieux, captivant... bref j'ai hâte d'y retourner brrrr... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...