Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Qui a lu "une place à prendre" de J K Rowling?

Je l'ai entamé il y a un moment et je n'avance pas... je le trouve creux...

Lu mais je n'en garde pas un souvenir impérissable. C'était bien sans plus.

Rien ne s'oppose à la nuit, terminé. La 2nde partie est un peu meilleure me semble-t-il. On rentre réellement dans l'histoire ; l'auteure se livre et nous ne sommes plus dans l'enfance de sa mère (enfance romancée). J'ai préféré. En tous les cas, l'écriture m'a quelque peu dérangée.

Je commence Le charme discret de l'intestin. Ca se lit très facilement et j'adore apprendre des choses. Là, c'est le cas. Savoir qu'on salive près d'1 litre / jour, je le découvre. L'écriture est sympa. Je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et beaucoup apprécié Au temps pour nous de Caroline Lunoir:

Défiant l'un des derniers hivers de la Seconde Guerre, les hommes du capitaine Sonnal vont de campements en embuscades, luttent, s'épaulent, ont froid et faim, sont las. Ils doivent maintenir l'activité du groupe, coûte que coûte, avec pour ciment la discipline et la rudesse des jours qu'ils partagent. Si certains cherchent la gloire et d'autres la liberté, tous vivent avec la mort au bout des doigts, le pouvoir de tuer, le devoir de juger. Parfois celui d'exécuter. Comment différencier les lâches des braves, et faire taire les différends d'autrefois au profit d'une cause commune ? Récit du quotidien âpre et des enjeux contradictoires de la Résistance, le second roman de Caroline Lunoir convoque tout ensemble les conditions de vie extrêmes de ces confréries improbables, les actions d'éclat et leurs revers cuisants, la dureté et la solitude du commandement, la cruauté de l'ennemi. D'une écriture pondérée révélant la détresse ou l'irrémissible culpabilité des hommes face aux choix qui ne vont pas de soi, aux logiques vengeresses, au regard du «mal accusé», Au temps pour nous est la chronique d'une exécution, de celles que le combat impose et que la victoire tait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Deuils de miel de Franck Thilliez et comme d'habitude j'ai adoré (je suis très rarement déçue avec Thilliez, c'est mon chouchou actuel ;) ).

Et là, un peu plus de légèreté avec Complètement cramé de Gilles Legardinier.

Arrivé à un âge où presque tous ceux qu'il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n'a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l'impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé L'île des oubliés de V. Hislop. J'avais pioché cette idée de lecture sur ce post et je ne regrette pas, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Je vais commencer L'ardoise magique de Valérie Tong Cuong.

Deux jeunes filles sont assises sur la rambarde d'un pont. Un train surgit. L'une saute, l'autre pas. Celle qui a sauté, c'est Alice. Elle est riche, jolie, et habite un quartier résidentiel. L'autre s'appelle Mina. Depuis la mort de sa mère, elle vit chez son oncle et sa tante dans le quartier des HLM. Les deux amies s'étaient jurer de se suicider ensemble. En rompant le pacte, Mina perd toute raison d'exister. Pourquoi n'a-t-elle pas sauté ? Qu'est-ce qui l'a retenue à la vie ? Pourquoi Alice voulait-elle en finir ? Quelle spirale les conduisait ainsi au suicide ? Devenue fugitive, Mina cherche à comprendre ce qui s'est passé depuis qu'Alice a surgi dans sa vie. Pourquoi ont-elles noué une amitié si forte ? Qui était vraiment Alice ? Cette enquête va pousser Mina à regarder la vérité en face, une terrible vérité, dont il lui faudra s'affranchir pour gagner sa liberté.

La fille du train est sur ma liste de livres à lire depuis que je l'ai vu à la librairie de la gare où j'attendais mon train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu M.Mercedes de Stefen King. C'est un policier, je l'ai vraiment bien aimé.

Je viens de le terminer.

Le style est assez simple, peut être à cause de la traduction. Mais on se laisse prendre rapidement par l'intrigue. Les personnages s'étoffent au fil de l'histoire.

Ce n'est pas tant l'intrigue qui m'a plu mais les réflexions des 2 personnages principaux: le vieux flic à la retraite et le psychopathe qui est rentré dans la foule avec sa Mercedes. On les entend penser, concevoir des plans, se rendre coup pour coup, pester, s'insulter comme lors une partie d'échecs jouée à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la cour des grandes un pavé sur la vie de quatre copines trentenaires.

Super pour les vacances, ca se lit bien, on accroche avec les personnages, je le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cour des grandes

personne ne l'aurait en epub par hasard ? :blush:

Cherché... mais pas trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lâche pas ma main.

Je l'ai commencé il y a deux mois, puis plus le temps...Je m'y remets donc. Mais c'est moi ou le début est un peu long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis interessée aussi par la cour des grandes en epub

ainsi que l'ardoise magique

je suis toujours sur "la fille du train"

j'aime bien et ca m'a manqué ce we la lecture (we très chargé :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lâche pas ma main.

Je l'ai commencé il y a deux mois, puis plus le temps...Je m'y remets donc. Mais c'est moi ou le début est un peu long?

Oui un peu. Mais j ai bien aimé!

Je viens de terminer la maison d à côté de Lisa gardner !

J ai bien aimé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...