Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

après des mois de mai-juin quasiment vides de lectures je retrouve l'usage intensif de ma liseuse !

"les cerfs volants de Kaboul" magnifique. j'ai mis un moment à le lire (quasiment les 2 mois) mais j'ai beaucoup aimé !

Kaboul, dans les années 70. Bien que frères de lait et élevés au sein de la même propriété, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d’un riche commerçant, membre de l’élite pachtoune du pays, le second est fils de leur serviteur, issu de la minorité ethnique des Hazaras, méprisée de tous. Inséparables, liés par une même passion pour les cerfs-volants, les deux enfants se vouent une amitié indéfectible. Mais l’été de ses treize ans, alors qu’il désespère de gagner l’affection d’un père qu’il vénère et redoute à la fois, Amir commet la pire des trahisons : lors du combat de cerfs-volants organisé comme chaque hiver dans leur quartier, Amir abandonne Hassan à un sort tragique. Lorsque les Soviétiques envahissent le pays et qu’il fuit en Californie avec son père, Amir pense qu’une nouvelle vie s’ouvre à lui. Mais le souvenir d’Hassan le poursuit partout. Été 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l’Afghanistan des talibans… et de son propre passé....

"Une dernière danse" : j'avais adoré "l'îles des oubliés" j'ai moins aimé celui-ci, j'ai eu du mal à rentrer dedans...la fin était néanmoins plus prenante, on s'attache aux personnages...sympathique mais pas un coup de coeur !

Derrière les tours majestueuses de l'Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux.

Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez : trois frères qui n'ont rien d'autre en commun que leur amour pour leur sœur, Mercedes. Passionnée de danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme d'un gitan guitariste hors pair. Mais tandis que l'Espagne sombre dans la guerre civile, chacun doit choisir un camp. Et la fratrie va se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite.

Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin d'imaginer à quel point cette histoire va bouleverser sa propre existence...

je commence (enfin dévore!) "La faute" il va être vite lu! On entre tout de suite dans l'intrigue, c'est simple et bourré de suspense...

Avec trois enfants et un métier à plein temps, Lisa Kallisto est une femme débordée. Elle a du mal à être à la fois la mère, l'épouse et l'amie idéales qu'elle voudrait être et se le reproche sans cesse. Aussi envie-t-elle la vie de sa meilleure amie, Kathy, mère au foyer, pour qui tout semble plus facile. Mais, le jour où la fille de Kathy, Lucinda, qui devait dormir chez elle, disparaît mystérieusement, l'existence de Lisa tourne au cauchemar. L'adolescente a-t-elle été enlevée, comme cette autre jeune fille que l'on vient de retrouver errant à moitié nue et complètement traumatisée dans les rues de la ville ? Si Lucinda devait ne jamais revenir, Lisa, qui se sent terriblement en faute, ne se le pardonnerait jamais. Alors, elle n'a pas le choix, elle doit tout faire pour la retrouver.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Je viens de lire l'un après l'autre, Derrière la Haine, puis Après la fin, de Barbara Abel.

J'avais déjà lu le premier, mais ne m'en souvenais plus vraiment. J'ai bien aimé, mais j'ai vraiment préféré le second que j'ai dévoré en un jour (et une nuit !). Je l'ai trouvé addictif (envie de lire le chapitre suivant pour connaître la suite) et diabolique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou, je les ai presque tous lus :

Mon préféré : Les piliers de la terre

2 de mes préférés : Les lions du Panshir et La marque de Windfield

J'ai lu les autres (qui sont davantage espionnage) mais ça se lit aussi...

Merci je note les références :)

raudrey: j'ai beaucoup aimé les cerfs volants de kaboul également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raudrey: j'ai beaucoup aimé les cerfs volants de kaboul également

+1

Je viens de commencer Bébé Boum, lecture d'été sympa même si les expressions québécoises me perturbent un peu...

Quatre femmes se confrontent aux joies, aux doutes et aux affres de la maternité. Un regard tendre et plein d'humour sur neuf mois de chamboulement hormonal, d'avis de tempête conjugal et de rencontres inoubliables, à savourer sans modération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé L'ardoise magique de V. Tong Cuong, mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire....

J'ai lu cet après-midi les 100 premières pages de Avant toi de Jojo Moyes et le début me plait beaucoup. J'ai hâte de poursuivre ma lecture !

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un aurait il "les gens heureux lisent et boivent du café" ainsi que la suite?

en 1.5 semaines 3 livres de lu .... j'aime les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de dévorer "les gens heureux lisent et boivent du café". Je suis à la recherche de la suite. Si vous avez...

Raaa j'ai dévoré également la suite "la vie est facile, ne t'inquiète pas".

je suis en train de le lire et c'est vrai qu'il est bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "avant toi"... fini à 2h de matin en larmes!

J'ai du mal à commencer un nouveau livre après avoir été émue comme ça.

Je commence "le plus bel endroit du monde est ici"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...