Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Je viens de finir Les deux messieurs de Bruxelles .

En amour, on croit être deux alors qu'on est trois. » Cinq nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu’elle ne connaît pas. Un vieil homme qui se tue à la mort de son chien. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l’époux précédent. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Dans la lignée de Concerto à la mémoire d'un ange, de La rêveuse d'Ostende et d’Odette Toulemonde, Eric-Emmanuel Schmitt parle de l'amour sous toutes ses formes : conjugal, clandestin, paternel, filial, mais aussi, amour de l'art ou amour de l'humanité. À travers un suspense subtil et ensorcelant, il dévoile les secrets de plusieurs âmes pour déjouer la complexité du cœur humain.

Tu me donnes envie de le lire :)

Excellent, très bien écrit, très touchant, des histoires dont je me rappellerai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antiope Je l'ai sur ma liseuse mais pas sur mon ordi. Je regarde demain!

Merci !

Ca m interresserait aussi!

J ai terminé le plus bel endroit du monde... Il se lit bien, mais on m'avait un peu survendu le côté conte initiatique. C'est gentillet, j'ai trouvé.

Je commence "les gens heureux ...."

Ah, prendre le temps de lire, matin, midi, soir... J'aime les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Les deux messieurs de Bruxelles .

En amour, on croit être deux alors qu'on est trois. » Cinq nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu’elle ne connaît pas. Un vieil homme qui se tue à la mort de son chien. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l’époux précédent. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Dans la lignée de Concerto à la mémoire d'un ange, de La rêveuse d'Ostende et d’Odette Toulemonde, Eric-Emmanuel Schmitt parle de l'amour sous toutes ses formes : conjugal, clandestin, paternel, filial, mais aussi, amour de l'art ou amour de l'humanité. À travers un suspense subtil et ensorcelant, il dévoile les secrets de plusieurs âmes pour déjouer la complexité du cœur humain.

Excellent, très bien écrit, très touchant, des histoires dont je me rappellerai..

Ah je l'ai découvert lors d'un concours de livres audios où mes élèves participaient en tant que jurés. Je me disais qu'il faudrait que je le lise en entier car j'avais bien aimé (et eux aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé L'île des oubliés (merci Kiwi :wub:), j'avance, j'avance, pas envie de le lâcher !

J'ai bien aimé. Le genre de livre qui captive tout de suite je confirme.

En ce moment, je lis:

9782253164913-T.jpg?itok=Q1W4PBZm

Avec le résumé en copié, collé:

RÉSUMÉ

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Gillian Flynn fait une nouvelle fois preuve d’un sens du suspense impressionnant, jouant avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Admirable. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

J'en suis à la page 50 et c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'embellie d'Audur Ava Olafsdottir que j'ai eu dans la pochette surprise spéciale été de ma bibliothèque.

C’est la belle histoire d’une femme libre et d’un enfant prêté, le temps d’une équipée hivernale autour de l’Islande.

En ce ténébreux mois de novembre, la narratrice voit son mari la quitter sans préavis et sa meilleure amie lui confier son fils de quatre ans. Qu'à cela ne tienne, elle partira pour un tour de son île noire, seule avec Tumi, étrange petit bonhomme, presque sourd, avec de grosses loupes en guise de lunettes.

Avec un humour fantasque et une drôlerie décapante, l’Embellie ne cesse de nous enchanter par cette relation cocasse, de plus en plus attentive, émouvante, entre la voyageuse et son minuscule passager. Ainsi que par sa façon incroyablement libre et allègre de prendre les péripéties de la vie et de la vie amoureuse, sur fond de blessure originelle. Et l’on se glisse dans l’Embellie avec le même bonheur immense que dans Rosa candida, en une sorte d’exultation complice qui ne nous quitte plus.
Auður Ava Ólafsdóttir est née en 1958 à Reykjavik. Il y a chez cette grande romancière islandaise – dont on garde en mémoire le merveilleux Rosa candida – un tel emportement rieur, une telle drôlerie des situations comme des pensées qui s’y attachent, que l’on cède volontiers à son humour fantasque, d’une justesse décapante mais sans cruauté, terriblement magnanime.

Vrai bain de jouvence littéraire, ses romans ressemblent à la vie.

J'accroche beaucoup pour l'instant, très agréable à lire, le personnage est très attachant et la description de l'Islande est très chouette! Mention spéciale aux passages de cuisine qui mettent l'eau à la bouche et sont super bien racontés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé L'île des oubliés (merci Kiwi :wub:), j'avance, j'avance, pas envie de le lâcher !

J'ai bien aimé. Le genre de livre qui captive tout de suite je confirme.

En ce moment, je lis:

9782253164913-T.jpg?itok=Q1W4PBZm

Avec le résumé en copié, collé:

RÉSUMÉ

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Gillian Flynn fait une nouvelle fois preuve d’un sens du suspense impressionnant, jouant avec les nerfs du lecteur comme un chat avec une pelote. Admirable. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

J'en suis à la page 50 et c'est pas mal.

Je l'ai commencé ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (enfin!!) fini "une place à prendre" hier soir. C'est quand enfin je me suis attachée à certains personnages que le livre s'accélère et s'achève.

Je voulais attaquer la série de Labyrinthe mais comme M. n'est pas là et que je dors du coup mal j'ai peur de m'en rajouter... :blush:

Du coup j'ai commencé "n'oublier jamais ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bha tu risques de ne pas dormir beaucoup non plus :scratch:

A chaque fois que je lis un de ses livres je me couche à point d'heure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...