Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Quand je pense à tout ce bazar avec ces quarts d'heure qu'on ne sait où mettre et que je me dis qu'avant 2008 c'étaient des heures de classe , ça me met en rage !

Chez moi la ville s'apprête à mettre en place les horaires de la ville où j'enseigne et là où j'enseigne ils veulent faire l'inverse ! avec des 2 côtés les mêmes arguments : c'est pas bien pour les enfants !

Je pars avaler mon calmant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pour le moment depuis 2 ans, c'est 12h-14h15 la pause méridienne! (enfin, 14h05 puisqu'il y a 10 mn d'accueil)

J'ai connu une école avec 2h30 de pause tous les jours.12h-14h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça va au-delà des rythmes. On se sent dévalorisés, non écoutés ni pris en compte.

Ca n'aide pas.

C'est ça et on enchaîne 5 jours plus nos enfants à gérer...La course du lundi matin jusqu'au vendredi soir...

Si je veux adopter une démarche réflexive et améliorer mon travail, je dois aussi bosser soir et week-end.

Je vais me contenter du minimum....Je dois cultiver mon potager pour m'en sortir, ça prend du temps. Ou trouver un deuxième boulot le week-end...

Chez moi la ville s'apprête à mettre en place les horaires de la ville où j'enseigne et là où j'enseigne ils veulent faire l'inverse ! avec des 2 côtés les mêmes arguments : c'est pas bien pour les enfants !

Je pars avaler mon calmant ...

Avoir des instits démoralisés, déprimés ou sous tranquilisants (clin d'oeil à Jeanounette), c'est bien pour eux?

Il est temps de remettre l'instit au premirr rang de nos préoccupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps....à Lyon...les inscriptions dans le privé dépassent celles du public pour la 1ère fois de l'histoire...Quel coup de maître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps....à Lyon...les inscriptions dans le privé dépassent celles du public pour la 1ère fois de l'histoire...Quel coup de maître...

Ben oui, mais c'est pas là que la maire a montré l'exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pour le moment depuis 2 ans, c'est 12h-14h15 la pause méridienne! (enfin, 14h05 puisqu'il y a 10 mn d'accueil)

ici 12/13h35(13h45 reprise des cours) et c'est déjà trop long... L'an prochain on espère : 13h30 pour la reprise des cours...Finir à 15h30 serait un plus!

Ce que j'aimerais avoir une pause méridienne plus courte! Mais pourtant dans toutes les villes où je suis passée (avant la réforme), elles étaient de 2h, à cause des services de cantine. Et dans les grosses écoles, avec 2 services très chargés, la mairie poussait déjà pour avoir 2h15 (avec le nettoyage et réinstallation entre les services, 2h ça fait parfois speed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps....à Lyon...les inscriptions dans le privé dépassent celles du public pour la 1ère fois de l'histoire...Quel coup de maître...

Tu as un lien STP ? C'est intéressant à faire circuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps....à Lyon...les inscriptions dans le privé dépassent celles du public pour la 1ère fois de l'histoire...Quel coup de maître...

Il y a une différence notable en progression des inscriptions et nombres d'élèves inscrits.

Donc ce que tu annonces est faux, il n'y a pas plus d'inscriptions dans le privé mais il y a plus de nouvelles inscriptions dans le privé que dans le public.(de 0.77%)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une idée:

Lundi normal 8h30-11h30, 13h30-16h30

Mardi pareil mais on fini à 15h

Pas de mercredi-dodo

Jeudi normal comme le lundi

Vendredi, comme le mardi, on fini à 15h

Pas de samedi-dodo

Vacances qui ne bougent pas.

A ce rythme là, je suis prête à bosser jusqu'à 90 ans!!

Pour l'heure, je suis crevée dès le mercredi!

J'arrête pas d'y penser!!! chien_10.gif

Comment ça je crois au père Noël???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pour le moment depuis 2 ans, c'est 12h-14h15 la pause méridienne! (enfin, 14h05 puisqu'il y a 10 mn d'accueil)

ici 12/13h35(13h45 reprise des cours) et c'est déjà trop long... L'an prochain on espère : 13h30 pour la reprise des cours...Finir à 15h30 serait un plus!

Ce que j'aimerais avoir une pause méridienne plus courte! Mais pourtant dans toutes les villes où je suis passée (avant la réforme), elles étaient de 2h, à cause des services de cantine. Et dans les grosses écoles, avec 2 services très chargés, la mairie poussait déjà pour avoir 2h15 (avec le nettoyage et réinstallation entre les services, 2h ça fait parfois speed)

Ici, 1 seul service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...