Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Bon, c'est à la cantine, pas au tap (enfin je crois) .

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/30/2040175-douai-eleve-7-ans-tombe-gravement-malade-apres-punition-collective.html

Après: le préau dans le Nord ne sont pas forcément ouverts, des fois ce sont d'immenses salles fermées mais pas chauffées.

Cela n'y change pas grand chose mais il faut également le noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est à la cantine, pas au tap (enfin je crois) .

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/30/2040175-douai-eleve-7-ans-tombe-gravement-malade-apres-punition-collective.html

Après: le préau dans le Nord ne sont pas forcément ouverts, des fois ce sont d'immenses salles fermées mais pas chauffées.

Cela n'y change pas grand chose mais il faut également le noter.

"la direction de l’école a suspendu un des animateurs et a muté les deux autres dans d’autres établissements scolaires. La peine n’est pas assez lourde pour les familles des enfants malades, qui menacent de porter plainte."

ça c'est seulement si le directeur avait droit de regard sur le périscolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps....à Lyon...les inscriptions dans le privé dépassent celles du public pour la 1ère fois de l'histoire...Quel coup de maître...

Il y a une différence notable en progression des inscriptions et nombres d'élèves inscrits.

Donc ce que tu annonces est faux, il n'y a pas plus d'inscriptions dans le privé mais il y a plus de nouvelles inscriptions dans le privé que dans le public.(de 0.77%)

:)

Ce que j'annonce est juste révélateur...!! Après tu l'interprètes comme tu veux...Tu ne veux pas voir la déchéance programmée de notre Ecole publique au profit des écoles privées!! Le mal être quasi général des instits! Pour tout cela...je ressens ton smiley comme une insulte pas envers moi mais envers notre Ecole Républiacaine et notre corporation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps....à Lyon...les inscriptions dans le privé dépassent celles du public pour la 1ère fois de l'histoire...Quel coup de maître...

Il y a une différence notable en progression des inscriptions et nombres d'élèves inscrits.

Donc ce que tu annonces est faux, il n'y a pas plus d'inscriptions dans le privé mais il y a plus de nouvelles inscriptions dans le privé que dans le public.(de 0.77%)

:)

Ce que j'annonce est juste révélateur...!! Après tu l'interprètes comme tu veux...Tu ne veux pas voir la déchéance programmée de notre Ecole publique au profit des écoles privées!! Le mal être quasi général des instits! Pour tout cela...je ressens ton smiley comme une insulte pas envers moi mais envers notre Ecole Républiacaine et notre corporation.

Mon smiley était pour ta propension à manipuler les chiffres pour aller dans le sens de ton discours, il t'était donc destiné tout simplement.

Ce n'est pas moi qui interprète ces chiffres mais bien toi en induisant en erreur ceux qui te lisent sans voir le document original.

Remettre une signification derrière des chiffres n'est pas ignorer "Le mal être quasi général des instits".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai fait mes stats du cahier d'appel. Depuis septembre, de 92% (pour le mois de janvier ) à 95%de présence.

Pour la même classe (je suis mes CP en CE1) , les stats de présence de l'an dernier allaient de 95 à 99%.

Trop de fatigue chez les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11% d'absence ce mois ci en grande section. Et pourtant, je "flique" en demandant à chaque absence la raison, et explique la nécessité de venir régulièrement à l'école...

L'année dernière, de 7 à 8% tous les mois...

11%, c'est effarant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai fait mes stats du cahier d'appel. Depuis septembre, de 92% (pour le mois de janvier ) à 95%de présence.

Pour la même classe (je suis mes CP en CE1) , les stats de présence de l'an dernier allaient de 95 à 99%.

Trop de fatigue chez les élèves.

Même constat : je tourne toujours à 4 ou 5 % d'absence dans ma classe sur les mois de novembre, décembre, janvier et février. Ces trois derniers mois, 8,5% et encore j'ai lissé (décembre : 10%). Mes élèves sont encore plus blafards que les autres années à la même période, ça tousse, ça ne guérit pas. Je suis malade de voir que des enfants sont dans cet état là à cause des stupidités de certains adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis en GS, je compte désormais les enfants qui pleurent.

Je ne suis pas un croque-mitaine, et les enfants normalement ne pleurent plus en GS...

Vendredi dernier 10 absents sur les 28... séance de piscine annulée faute de parents accompagnateurs. (leurs enfants sont malades, :heat: les 3 en même temps)

SL pleure dès 8h15 (accueil péri scolaire)

K, pleure au moment des ateliers pour aller aux toilettes ?!

A la même table, au même moment (!) L. pleure parce qu'il a mal à la gorge (opération récente des amygdales)

A la fin des ateliers R. pleure parce qu'il s'est fait bousculer par Y. qui range les crayons...

Je suis en train d'expliquer comment fermer un blouson quand S vient en hurlant me dire qu'elle est tombée par la cour poussée par S.

J'appelle la mère de M. qui fait une poussée de fièvre et qui pleure (parce que son doliprane du matin a cessé de faire effet)

Je suis de service. Je surveille la cour, j'ai mis mes bouchons d'oreille.( que j'ai acheté plus de 130e chez audi**, avec mon argent !). Il y a deux immeubles en construction à coté de l'école.

bruit de disqueuse, de marteau-piqueur, la grue tourne, les enfants hurlent....

K. va de nouveau pleurer, il est en T shirt sous sa doudoune.

Il me dit qu'il a chaud, il a du confondre...

Je précise que mes ateliers sont bousculés cette semaine parce que je fais passer les évals GS de la circo... :online2long: doucement, le plus cool possible.

Alors je finis par un album, je suis crevé, les enfants aussi...

Je n'ai jamais vu une classe dans un tel état.

J'ai mis une affiche : pensez à les coucher tôt, limitez le temps devant les écrans...De toute façon,vendredi je vois pas ce que je pouvais faire d'autre...

Et dire qu'il va falloir tenir encore 3 semaines. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je pleure parce que j'ai couru toute la semaine et que le weekend est passé à toute vitesse sans que j'aie eu le temps de me reposer totalement. :cry:

On n'en est qu'à la 4è semaine après les vacances ...

Jamais je n'avais été dans cet état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école , enfants et enseignants très fatigués et énervés aussi ...On se croirait en fin de période ...et beaucoup d'absentéisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...