Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Citation

je vois bien qu'autour de moi malgré l'actu , les enseignants ne bougent pas et pensent qu'ils échapperont à de futures réformes sur leur statut .

Je ne puis qu'être d'accord avec toi. On se demande ce qu'il faudrait  pour que certains réagissent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pedro9940 a dit :

Je ne puis qu'être d'accord avec toi. On se demande ce qu'il faudrait  pour que certains réagissent. 

Je vois que 90% des collègues sont démotivés, même plus envie de protester devant les mensonges...:(Dire que les nx rythmes sont une amélioration, c'est vraiment honteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zarko a dit :

Je vois que 90% des collègues sont démotivés, même plus envie de protester devant les mensonges...:(Dire que les nx rythmes sont une amélioration, c'est vraiment honteux...

Et si encore les fédérations de représentants de parents étaient honnêtes, on verrait peut être la lumière au bout du tunnel. Mais avec la FCPE.... Pffff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nao a dit :

Et si encore les fédérations de représentants de parents étaient honnêtes, on verrait peut être la lumière au bout du tunnel. Mais avec la FCPE.... Pffff.....

D'autant qu'elle se contredit sans arrêt...comme nos syndicats...:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi...

 

Citation

 

La FCPE castraise a sondé les parents des écoles primaires via un questionnaire à propos des activités périscolaires. Plus de 1 000 retours et un bilan où l'insatisfaction prévaut.

Insatisfaction générale» : tel est le bilan global que dresse la responsable castraise de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) de Castres, Virginie Devès. Un bilan sans concession motivé par l'analyse du millier de questionnaires retournés par les familles castraises à propos des «actions et décisions municipales» dans le domaine scolaire et périscolaire.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/26/2074453-les-parents-d-eleves-ont-recense-les-mecontentements.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Oui, ça va mieux » dans l’éducation nationale, assure également la ministre dans le JDD, qui estime que les polémiques, qui se sont enchaînées depuis 2012, des rythmes scolaires à la réforme du collège, « sont retombées pour la plupart ». Mais elle reconnaît que « la mise en œuvre concrète de nos réformes peut parfois encore pécher ».

 

C'est  un  peu  la technique des enfants: elle se bouche  les oreilles et crie " j'entends  rien, j'entends rien"....Alors les journalistes prennent en note : "on n'entend plus de contestations sur les nouveaux rythmes" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comme disait un ancien premier ministre "j'entends ceux qui manifestent, mais j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zarko a dit :

Sans aller bien loin, mon oncle (qui a mon âge, bref...) est parent délégué FCPE dans l'école de ses enfants. Pourtant c'est un gars bien ;). On a discuté longuement du sujet FCPE, il s'est rendu compte qu'il y avait adhéré sans se poser trop de questions mais que tout ce qui l'énervait à titre personnel était largement défendu par la FCPE fédé nationale.... Il  a fini par constituer une liste de candidats hors fédés cette année. Il a été relancé une paire de fois par la FCPE mais a tenu bon. Pour moi, c'est une victoire. On se contente de ce qu'on peut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Va-t-on vers une scission ?

Cette menace, parfois agitée par des opposants au courant principal, ne semble pas d’actualité. En revanche, on observe depuis de nombreuses années, notamment au primaire, la montée de listes indépendantes, purement locales, souvent fondées par d’anciens membres de la FCPE lassés par des prises de position nationales jugées trop « politiques ».

 

http://www.la-croix.com/Actualite/France/La-federation-de-parents-FCPE-confrontee-a-une-crise-inedite-2015-05-26-1316149

 

Voilà...:dry:

 

 

Subventions[modifier | modifier le code]

En 2012 la FCPE reçoit une subvention de 333 000 euros du ministère de l'Éducation nationale. En 2013, cette subvention est portée à 480 000 euros. Selon le ministre, Vincent Peillon, cette augmentation de subvention correspond à un « rattrapage » par rapport au précédent quinquennat20. Les médias n'hésitent pas à faire le lien entre le changement d'attitude de la FCPE vis-à-vis de la réforme des rythmes scolaireset la subvention supplémentaire accordée par Vincent Peillon21.

Modifié par Zarko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, la pause méridienne de 2h15 est un vrai problème. Mes élèves viennent souvent vers moi désespérés, épuisés me demandant: "Maitresse, quand est-ce qu'on rentre en classe...?.

L'incohérence totale de cette journée d'élève est catastrophique au niveau des apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...