Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

J'aime bien les études très scientifiques qui se basent sur un échantillonnage tellement petit (ici quelques classes bien choisies) pour tirer des conclusions objectives ! Je peux fournir aisément un échantillonnage beaucoup plus grand qui contredit tout ce qui est affirmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de ne lier les inconvénients de la réforme qu'au périscolaire !

Même les élèves ne s'y rendant jamais sont fatigués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Snuipp se fout totalement des PE!!! Comment un syndicat peut-il être aussi niais ou de mauvaise foi ??? Pas besoin d'être un expert pour deviner le bordel coûteux engendré par cette réforme !! On leur a répété mille fois et voilà le snuipp qui découvre l'eau tiède...:blink::blink::sad:

http://www.snuipp.fr/Un-rapport-qui-appelle-une-remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Il faut arrêter de ne lier les inconvénients de la réforme qu'au périscolaire !

Même les élèves ne s'y rendant jamais sont fatigués !

ils ne sont pas plus fatigués qu'avant ! Je suis parti en 2010 à l'étranger et en revenant en 2015 je n'ai vu aucune différence.

Le seul truc serait de s'attaquer au nombre d'heures annuels et en enlever 150 tout en réduisant les programmes et en allongeant l'année scolaire ; de plus, différencier le temps d'enseignement du temps de l'élève comme dans le secondaire. Les élèves font 22h et nous 27h comme cela le travail d'équipe sera vraiment au centre de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr !

Et nous, les milliers de collègues qui vérifions au quotidien cette accentuation de la fatigue, on fait erreur ou on est des menteurs, c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Mais bien sûr !

Et nous, les milliers de collègues qui vérifions au quotidien cette accentuation de la fatigue, on fait erreur ou on est des menteurs, c'est ça ? 

J'allais répondre de la même façon. Tous nos échanges entre collègues convergent. Je n'en ai pas croisé qui avait un discours différent.
Je n'ai pas du rencontrer les bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, montagny a dit :

ils ne sont pas plus fatigués qu'avant ! Je suis parti en 2010 à l'étranger et en revenant en 2015 je n'ai vu aucune différence.

Le seul truc serait de s'attaquer au nombre d'heures annuels et en enlever 150 tout en réduisant les programmes et en allongeant l'année scolaire ; de plus, différencier le temps d'enseignement du temps de l'élève comme dans le secondaire. Les élèves font 22h et nous 27h comme cela le travail d'équipe sera vraiment au centre de l'école.

Dis moi vite où tu travailles, j'arrive pour te rejoindre.

Pour être précise, je dirai que le taux d'absentéisme des élèves est passé de 4% en moyenne (j'ai lissé sur des années scolaires complètes) à 7% en moyenne depuis deux ans. Et -ô surprise !- ça colle avec le passage aux nouveaux rythmes.

Je précise que mes élèves viennent tous le mercredi matin. Mais ils sont très souvent malades.

J'attends encore quelques années, je vais changer d'école, mais je ferai en sorte de continuer à comparer les taux d'absentéisme avant et après le changement de rythme, au bout de quelques années je devrais avoir un échantillonnage suffisant pour avoir des stats fiables. Je suis à peu près certaine que le résultat ne me surprendra pas et te fera mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, montagny a dit :

ils ne sont pas plus fatigués qu'avant ! Je suis parti en 2010 à l'étranger et en revenant en 2015 je n'ai vu aucune différence.

Le seul truc serait de s'attaquer au nombre d'heures annuels et en enlever 150 tout en réduisant les programmes et en allongeant l'année scolaire ; de plus, différencier le temps d'enseignement du temps de l'élève comme dans le secondaire. Les élèves font 22h et nous 27h comme cela le travail d'équipe sera vraiment au centre de l'école.

Mais bien sûr attaquons nous maintenant à nos vacances! Différencions notre temps de celui de l'élève comme le prône les libéraux qui rêvent de nous mettre tous aux 1607 heures effectives devant élèves ou en réunions! C'est en cours et appuyé par des syndicats aux ordres!

Une chose est sûre c'est qu'avec ce salaire de misère si en plus on nous enlève nos derniers avantages je ne donne pas cher de l'avenir du recrutement et de la qualité des recrutés! On attire pas les mouches avec du vinaigre.

Mais c'est bien en ces temps de lutte sociale les masques tombent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nonau a dit :

Mais bien sûr attaquons nous maintenant à nos vacances! Différencions notre temps de celui de l'élève comme le prône les libéraux qui rêvent de nous mettre tous aux 1607 heures effectives devant élèves ou en réunions! C'est en cours et appuyé par des syndicats aux ordres!

Une chose est sûre c'est qu'avec ce salaire de misère si en plus on nous enlève nos derniers avantages je ne donne pas cher de l'avenir du recrutement et de la qualité des recrutés! On attire pas les mouches avec du vinaigre.

Mais c'est bien en ces temps de lutte sociale les masques tombent!

 

Il y a 8 heures, montagny a dit :

ils ne sont pas plus fatigués qu'avant ! Je suis parti en 2010 à l'étranger et en revenant en 2015 je n'ai vu aucune différence.

Le seul truc serait de s'attaquer au nombre d'heures annuels et en enlever 150 tout en réduisant les programmes et en allongeant l'année scolaire ; de plus, différencier le temps d'enseignement du temps de l'élève comme dans le secondaire. Les élèves font 22h et nous 27h comme cela le travail d'équipe sera vraiment au centre de l'école.

Comme ça ils passeront encore plus de jours dans les écoles , déjà qu'ils y passent plus d'heures par semaine car les NAP se déroulent dans les écoles :heat:

Si en plus , comme chez moi , ils ont (bientôt ) le centre aéré dans l'école , ben y'a plus qu'à ouvrir la nuit et les week-end et ça sera parfait ! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...