Aller au contenu

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39

Messages recommandés

Ca y est, tout est prêt ! Plus qu'à arriver 3h avant demain pour tout imprimer, assembler et ne pas se disperser :heat:

Arriver 1h avant le début des cours pour "tout imprimer, assembler et ne pas se disperser" et voir qu'il y a une panne de courant pile dans la salle où y a la photocopieuse ! VDM !!!

Par contre, bonne nouvelle, le collège est fermé ce matin car problème de chauffage, trop froid dans les classes pour travailler ! :noelclosedeyes:

Vous avez fait quoi des élèves ? Vous les avez renvoyés chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tout est prêt ! Plus qu'à arriver 3h avant demain pour tout imprimer, assembler et ne pas se disperser :heat:

Arriver 1h avant le début des cours pour "tout imprimer, assembler et ne pas se disperser" et voir qu'il y a une panne de courant pile dans la salle où y a la photocopieuse ! VDM !!!

Par contre, bonne nouvelle, le collège est fermé ce matin car problème de chauffage, trop froid dans les classes pour travailler ! :noelclosedeyes:

Vous avez fait quoi des élèves ? Vous les avez renvoyés chez eux ?

Of course ! :cool:

ils n'ont pas pleuré je pense... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Qui dit début de vacances (enfin !!!!) dit petite check-list pour essayer de ne rien oublier.

- Geva-Sco de G, M, F (dates ESS pas encore fixées mais à priori courant mars donc autant anticiper !)

- tapuscrit lecture en cours + éventuellement lecture suivante

- affichage porte "où sommes-nous"

- prépa 1ère semaine

- passer à l'école ranger la classe, corriger des fiches+cahiers du jour et imprimer des docs

- 5 fiches pour le cahier de vie sur ce qu'on a vécu les 3 derniers jours : sortie au ciné, 2 anniversaires, fête des 100 jours d'école, fête de départ d'un élève, carnaval

- tableau de responsabilité

- ranger les fiches de la période

- faire quelques articles pour mon blog

- préparer entretien formation CAPASH > imprimer docs + lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin les vacances....

Perso, je ne vais travailler que sur mon mémoire. Je n'arrive tellement pas à préparer le CAPA-SH quand on est en immersion quotidienne que j'aimerais avancer pendant ces vacances.

Quant au travail pour la rentrée....je crois que, pour une fois, je vais un peu improviser ou travailler dans l'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois le rendre quand ton mémoire ?

Ici il doit être rendu avant les vacances d'avril et examen 3 semaines après.

Bon courage en tout cas.

Bon j'ai rien fait encore pour l'école. J'ai soufflé et fait un peu de rangement chez moi et y'a encore le ménage à faire (l'appart ressemblait plus à rien là...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on doit le rendre début mai. E examen aussi 3 semaine après, ce qui fait que nous passerons soit en mai/juin, soit en octobre/novembre/décembre car nous sommes nombreux.

Bon courage à toi aussi.... je compatis.

Pour le moment, je n'ai pas pris le temps de souffler, je n'y arrive pas, pas tant que je n'ai pas un peu écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le capash.

Pour moi, reprise lundi et il y a encore du boulot :

- finir de préparer le 100ème jour d'école,

- préparer la première semaine,

- faire les progressions de math et étude de la langue,

- préparer le projet pour notre voyage,

- chercher l'œuvre de littérature à lire et à travailler,

- revoir certains de mes affichages,

- passer à l'école pour rangement, photocopies,...,

- ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas fait grand chose (voire quasi rien) la 1ère semaine. Faut s'y mettre maintenant !

Qui dit début de vacances (enfin !!!!) dit petite check-list pour essayer de ne rien oublier.

- Geva-Sco de G, M, F (dates ESS pas encore fixées mais à priori courant mars donc autant anticiper !)

- tapuscrit lecture en cours + éventuellement lecture suivante ok, tapuscrit de la lecture suivie suivante fait aussi.+ fiches écriture et compréhension texte en cours aussi.

- affichage porte "où sommes-nous"

- prépa 1ère semaine

- passer à l'école ranger la classe, corriger des fiches+cahiers du jour et imprimer des docs

- 5 fiches pour le cahier de vie sur ce qu'on a vécu les 3 derniers jours : sortie au ciné, 2 anniversaires, fête des 100 jours d'école, fête de départ d'un élève, carnaval

- tableau de responsabilité

- ranger les fiches de la période commencé

- faire les progressions de maths et étude de la langue,

- faire quelques articles pour mon blog (peinture propre, lettres mélangées, fête des100 jours, lutin horloger)

- préparer entretien formation CAPASH > imprimer docs + lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas fait grand chose (voire quasi rien) la 1ère semaine. Faut s'y mettre maintenant !

Qui dit début de vacances (enfin !!!!) dit petite check-list pour essayer de ne rien oublier.

- Geva-Sco de G, M, F (dates ESS pas encore fixées mais à priori courant mars donc autant anticiper !)

- tapuscrit lecture en cours + éventuellement lecture suivante ok, tapuscrit de la lecture suivie suivante fait aussi.+ fiches écriture et compréhension texte en cours aussi.

- affichage porte "où sommes-nous"

- prépa 1ère semaine lundi ok

- passer à l'école ranger la classe, corriger des fiches+cahiers du jour et imprimer des docs

- 5 fiches pour le cahier de vie sur ce qu'on a vécu les 3 derniers jours : sortie au ciné, 2 anniversaires, fête des 100 jours d'école, fête de départ d'un élève, carnaval

- tableau de responsabilité

- ranger les fiches de la période commencé

- faire les progressions de maths et étude de la langue,

- commande NLU à faire et envoyer

- faire quelques articles pour mon blog (peinture propre, lettres mélangées, fête des100 jours, lutin horloger)

- préparer entretien formation CAPASH > imprimer docs + lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des 2 semaines : ça aurait pu être mieux, mais ça aurait aussi pu être pire !

- Geva-Sco de G, M, F (dates ESS pas encore fixées mais à priori courant mars donc autant anticiper !)

- tapuscrit lecture en cours + éventuellement lecture suivante ok, tapuscrit de la lecture suivie suivante fait aussi.+ fiches écriture et compréhension texte en cours aussi.

- affichage porte "où sommes-nous"

- prépa 1ère semaine lundi ok, mardi ok

- passer à l'école ranger la classe, corriger des fiches+cahiers du jour et imprimer des docs

- 5 fiches pour le cahier de vie sur ce qu'on a vécu les 3 derniers jours : sortie au ciné, 2 anniversaires, fête des 100 jours d'école, fête de départ d'un élève, carnaval

- tableau de responsabilité

- ranger les fiches de la période commencé

- faire les progressions de maths et étude de la langue,

- commande NLU à faire et envoyer

- faire quelques articles pour mon blog (peinture propre, lettres mélangées, fête des100 jours, lutin horloger)

- préparer entretien formation CAPASH > imprimer docs + lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h40 ... Je suis dans ma classe pour cette avant-dernière rentrée ...

Les photocopies du calendrier de Mars sont faites ... celles de la météo de la semaine aussi ... celles du koala aussi et aussi celles du poème:

Zéro et les autres

Dix chiffres écrits sur un cahier,

Ils sont tous là, aucun ne manque.

Tous font les beaux et se pavanent,

Fiers comme des papes, sauf Zéro,

Car chacun d'eux est quelque chose

Même si Un n'est pas grand chose …

" Mais toi, Zéro, À quoi sers-tu ?

Zéro c'est rien, c'est moins que Un !"

"Moi, je suis tout !" Répond Zéro

À cette bande de prétentieux.

[...]

Une enveloppe est arrivée du Printemps des Poètes pendant les vacances ... Elle doit contenir les affiches, nous l'ouvrirons tout à l'heure avec les jeunes ...

Affiche2015.jpg

Je suis sûr maintenant que ça va le faire !!!

c@t

alain l.

17h10:

Et oui ça l'a fait ...

Sauf qu'à 10h15, j'ai complètement modifié ce que j'avais prévu pendant les vacances ...

Tant pis pour ma fiche de prép à recommencer ( :secret: c'est de l'humour ...) !!!

voir: http://www.eveil25.info/2015/03/c-est-parti-pour-le-printemps-des-poetes-2015.html

Liberté 1 jour ... liberté toujours ?

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...