Just_Summer Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Ici entre Madère pendant 15 jours, l'Irlande sur une semaine (retour hier soir) et maintenant 15 jours en Bretagne bah l'école.... Pfiou j'en suis loin! Pas de boulot avant le 17 août. Après : - Lire le classeur avec les projets que m'a laissé la collègue qui s'en va. - Feuilleter les deux livres sur les espaces verts et la blanchisserie. - Réfléchir à un défi lecture. - Lire le nouveau BO éducation civique et morale. - Créer ma trame de cahier journal. - Le remplir pour la première semaine. De toute façon je devrais partir en formation pendant une semaine et demie courant septembre. Allez hop je prends le train en attendant
del20161029 Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 J'aime bien le principe de ce post. Donc à faire après le 17 août ( j ai deja bossé les deux premières semaines de juillet ) : Préparer le registre d'appel Faire la trame de cahier journal pour la première semaine Préparer mon tableau récapitulatif pour les inclusions Faire ma progression autour de la première œuvre lue Actualiser mes évaluations diagnostiques Préparer mon tableau d'observation pour les premiers jours Créer mon porte vue 12 pages pour le suivi des élèves
ae_kinou Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Pfiou, Me voici de retour... Jusqu'au 17 août ! Puis re-départ jusqu'au 27. Reprise le 28. Autant dire que ma to-do list serait à faire plutôt maintenant ! Merci en tout cas pour ceux et celles qui ont posté ici : ça aide les nouveaux en ASH.
elise40 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 J'aime bien le principe de ce post. Donc à faire après le 17 août ( j ai deja bossé les deux premières semaines de juillet ) : Préparer le registre d'appel Faire la trame de cahier journal pour la première semaine Préparer mon tableau récapitulatif pour les inclusions Faire ma progression autour de la première œuvre lue Actualiser mes évaluations diagnostiques Préparer mon tableau d'observation pour les premiers jours Créer mon porte vue 12 pages pour le suivi des élèves comment organises-tu ton porte-vue sur les élèves? 1 page par élève?
del20161029 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Je vais innover cette année J ai un gros classeur dans mon armoire avec tout le dossiers des jeunes mais c est encombrant Là je veux quelque chose de moins volumineux pour laisser dans mon casier en salle des profs Je pense prendre un trieur avec 12 intercalaires pour mettre les docs en attente. Et je rangerai dans le classeur au fur et à mesure .
petitelaura Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 j'avance bien je suis contente j'ai préparé mon cahier journal en post il une page par jour découpé en 3 groupe post it rose: avec moi, orange: avec avs, jaune: seul ca me permet de déplacer quand je vois que ca colle pas... bon je me fais pas d'illusion, je sais qu'avec le sessad ca va tout bouger!!! mais bon c'est un peu anticipé ca fait du bien.... et puis j'au qu'un nouveau qu vient d'une autre clis, sait lire et est en dernière année... je vais donc être dans une clis de grands (avec 3 tout petits niveaux sur 12)
tiphaine45 Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Je n'ai encore rien fait pour l'école, alors il faut déjà que je réfléchisse à ce que je vais mettre dans ma to do list
del20161029 Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Finalement je m'y suis remise plus tôt que prévu ... Préparer le registre d'appel Faire la trame de cahier journal pour la première semainePréparer mon tableau récapitulatif pour organiser les inclusionsFaire ma progression autour de la première œuvre lueActualiser mes évaluations diagnostiquesPréparer mon tableau d'observation pour les premiers joursCréer mon porte vue 12 pages pour le suivi des élèves Préparer mon projet rugby
alinedu39 Posté(e) 17 août 2015 Auteur Posté(e) 17 août 2015 Donc ma to-do list qui évoluera au fur et à mesure de mes pensées : - lire les bouquins pour la formation : "Comptes pour petits et grands" (Baruk) ; "L'enfant et la peur d'apprendre" (Boimare) ; "La peur d'enseigner" (Boimare) - préparer la séquence sur le schéma corporel - préparer les évals diagnostiques - préparer les rituels quotidiens - voir pour mon projet à partir de l'album du loup qui voyageait dans le temps dinosaures ok - réfléchir sur comment parler des règles de vie de la classe - préparer les étiquettes des prénoms (sur table, pour affichage) - préparer le tableau de responsabilités - réfléchir sur comment gérer les comportements (tableau ? quotidien ? Hebdomadaire ?) - inclusions : réfléchir aux inclusions futures + fiches d'inclusion - aménager ma classe - imprimer : calendrier (Rita), pages de garde cahiers bon finalement je pense partir sur une poutre du temps... - apprendre à jouer aux échecs (je voudrais initier mes élèves) - aménager l'horloge de la classe - préparer le jour de rentrée
basern Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 alors, des choses à faire, il y en a... -sortir le matériel des placards, et réinstaller les coins -préparer J1 et J2 -imprimer, plasitifer et découper les étiquettes prénoms ( 3 lots, un en cursif, un en cap d'imp, un en script, une couleur par lot), les aimanter -charger l'appareil photo -vérifier l'imprimante -imprimer les grilles d'évaluations, préparer les livrets -choisir les éval diagnostiques -préparer le cahier d'appel -imprimer et ranger les docs de rentrée -imprimer des fiches d'éval -préparer les mots croisés de la rentrée -trouver une poésie, une idée pour les cartes-prénoms au dessus des patères -imprimer les pages de garde des cahiers -imprimer les fiches de renseignements spécifiques -imprimer le calendrier, les cartes nombres pour chaque jour compte
alinedu39 Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Posté(e) 17 octobre 2015 Allez, je remonte ce post... Pendant les vacances, je dois : CLASSE : - corriger les évals diagnostiques - saisir les résultats des évals - faire les PPI : N, K, S, Cl, F, Est, Enr, Enz, Em, T, R, G - faire le projet de classe - tableau des prises en charge/inclusions/présence en ULIS-école pour la période 2 - projet de chaque groupe = décider de ce que mes élèves vont travailler en période 2 (je suis 4 semaines en formation...) - emploi du temps de la classe pour cette période (cycle Basket donc pas mal de changement de créneaux de sport qui me change complètement mon organisation !) - emploi du temps des élèves de la période 2 - préparer les premières séquences - préparer la première semaine - m'avancer dans les tapuscrits - préparer le carnet de voyage - projet autour de la Préhistoire - médiathèque : rendre les livres sur les dinosaures et en emprunter sur la Préhistoire CAPA-SH : - compléter le fichier envoyé par la CP ASH - envoyer une ébauche de ma problématique à ma tutrice de mémoire - lire/survoler les livres empruntés au CDDP (sur la résolution de problème) AUTRE : - publier des articles sur mon blog
petitelaura Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 alors pour ma part: - projets des enfants plus que 12 9 - projet de classe - lecture G1 - lecture G2 - apprendre "petit papa noel" en langue des signes pour leur faire apprendre - préparer l'étude de la langue et les exercices rituels - calendrier d'écriture - séquence préhistoire - tapuscrit du loup au musée - réféléchir au projet voyage lecture
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant