Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici entre Madère pendant 15 jours, l'Irlande sur une semaine (retour hier soir) et maintenant 15 jours en Bretagne bah l'école.... Pfiou j'en suis loin!

Pas de boulot avant le 17 août. Après :

- Lire le classeur avec les projets que m'a laissé la collègue qui s'en va.

- Feuilleter les deux livres sur les espaces verts et la blanchisserie.

- Réfléchir à un défi lecture.

- Lire le nouveau BO éducation civique et morale.

- Créer ma trame de cahier journal.

- Le remplir pour la première semaine. De toute façon je devrais partir en formation pendant une semaine et demie courant septembre.

Allez hop je prends le train en attendant :tongue:

Posté(e)

J'aime bien le principe de ce post. Donc à faire après le 17 août ( j ai deja bossé les deux premières semaines de juillet ) :

Préparer le registre d'appel

Faire la trame de cahier journal pour la première semaine

Préparer mon tableau récapitulatif pour les inclusions

Faire ma progression autour de la première œuvre lue

Actualiser mes évaluations diagnostiques

Préparer mon tableau d'observation pour les premiers jours

Créer mon porte vue 12 pages pour le suivi des élèves

Posté(e)

Pfiou,

Me voici de retour... Jusqu'au 17 août !

Puis re-départ jusqu'au 27. Reprise le 28. Autant dire que ma to-do list serait à faire plutôt maintenant !

Merci en tout cas pour ceux et celles qui ont posté ici : ça aide les nouveaux en ASH.

Posté(e)

J'aime bien le principe de ce post. Donc à faire après le 17 août ( j ai deja bossé les deux premières semaines de juillet ) :

Préparer le registre d'appel

Faire la trame de cahier journal pour la première semaine

Préparer mon tableau récapitulatif pour les inclusions

Faire ma progression autour de la première œuvre lue

Actualiser mes évaluations diagnostiques

Préparer mon tableau d'observation pour les premiers jours

Créer mon porte vue 12 pages pour le suivi des élèves

comment organises-tu ton porte-vue sur les élèves?

1 page par élève?

Posté(e)

Je vais innover cette année

J ai un gros classeur dans mon armoire avec tout le dossiers des jeunes mais c est encombrant

Là je veux quelque chose de moins volumineux pour laisser dans mon casier en salle des profs

Je pense prendre un trieur avec 12 intercalaires pour mettre les docs en attente.

Et je rangerai dans le classeur au fur et à mesure .

Posté(e)

j'avance bien je suis contente

j'ai préparé mon cahier journal en post il

une page par jour

découpé en 3 groupe

post it rose: avec moi, orange: avec avs, jaune: seul

ca me permet de déplacer quand je vois que ca colle pas...

bon je me fais pas d'illusion, je sais qu'avec le sessad ca va tout bouger!!! mais bon c'est un peu anticipé ca fait du bien....

et puis j'au qu'un nouveau qu vient d'une autre clis, sait lire et est en dernière année...

je vais donc être dans une clis de grands (avec 3 tout petits niveaux sur 12)

Posté(e)

Je n'ai encore rien fait pour l'école, alors il faut déjà que je réfléchisse à ce que je vais mettre dans ma to do list :scratch:

Posté(e)

Finalement je m'y suis remise plus tôt que prévu ...

Préparer le registre d'appel

Faire la trame de cahier journal pour la première semaine
Préparer mon tableau récapitulatif pour organiser les inclusions
Faire ma progression autour de la première œuvre lue
Actualiser mes évaluations diagnostiques
Préparer mon tableau d'observation pour les premiers jours
Créer mon porte vue 12 pages pour le suivi des élèves

Préparer mon projet rugby

Posté(e)

Donc ma to-do list qui évoluera au fur et à mesure de mes pensées :

- lire les bouquins pour la formation : "Comptes pour petits et grands" (Baruk) ; "L'enfant et la peur d'apprendre" (Boimare) ; "La peur d'enseigner" (Boimare)

- préparer la séquence sur le schéma corporel

- préparer les évals diagnostiques

- préparer les rituels quotidiens

- voir pour mon projet à partir de l'album du loup qui voyageait dans le temps dinosaures ok

- réfléchir sur comment parler des règles de vie de la classe

- préparer les étiquettes des prénoms (sur table, pour affichage)

- préparer le tableau de responsabilités

- réfléchir sur comment gérer les comportements (tableau ? quotidien ? Hebdomadaire ?)

- inclusions : réfléchir aux inclusions futures + fiches d'inclusion

- aménager ma classe

- imprimer : calendrier (Rita), pages de garde cahiers bon finalement je pense partir sur une poutre du temps...

- apprendre à jouer aux échecs (je voudrais initier mes élèves)

- aménager l'horloge de la classe

- préparer le jour de rentrée

Posté(e)

alors, des choses à faire, il y en a...

-sortir le matériel des placards, et réinstaller les coins

-préparer J1 et J2

-imprimer, plasitifer et découper les étiquettes prénoms ( 3 lots, un en cursif, un en cap d'imp, un en script, une couleur par lot), les aimanter

-charger l'appareil photo

-vérifier l'imprimante

-imprimer les grilles d'évaluations, préparer les livrets

-choisir les éval diagnostiques

-préparer le cahier d'appel

-imprimer et ranger les docs de rentrée

-imprimer des fiches d'éval

-préparer les mots croisés de la rentrée

-trouver une poésie, une idée pour les cartes-prénoms au dessus des patères

-imprimer les pages de garde des cahiers

-imprimer les fiches de renseignements spécifiques

-imprimer le calendrier, les cartes nombres pour chaque jour compte

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Allez, je remonte ce post...

Pendant les vacances, je dois :

CLASSE :

- corriger les évals diagnostiques

- saisir les résultats des évals

- faire les PPI : N, K, S, Cl, F, Est, Enr, Enz, Em, T, R, G

- faire le projet de classe

- tableau des prises en charge/inclusions/présence en ULIS-école pour la période 2

- projet de chaque groupe = décider de ce que mes élèves vont travailler en période 2 (je suis 4 semaines en formation...)

- emploi du temps de la classe pour cette période (cycle Basket donc pas mal de changement de créneaux de sport qui me change complètement mon organisation !)

- emploi du temps des élèves de la période 2

- préparer les premières séquences

- préparer la première semaine

- m'avancer dans les tapuscrits

- préparer le carnet de voyage

- projet autour de la Préhistoire

- médiathèque : rendre les livres sur les dinosaures et en emprunter sur la Préhistoire

CAPA-SH :

- compléter le fichier envoyé par la CP ASH

- envoyer une ébauche de ma problématique à ma tutrice de mémoire

- lire/survoler les livres empruntés au CDDP (sur la résolution de problème)

AUTRE :

- publier des articles sur mon blog

Posté(e)

alors pour ma part:

- projets des enfants plus que 12 9

- projet de classe

- lecture G1

- lecture G2

- apprendre "petit papa noel" en langue des signes pour leur faire apprendre

- préparer l'étude de la langue et les exercices rituels

- calendrier d'écriture

- séquence préhistoire

- tapuscrit du loup au musée

- réféléchir au projet voyage lecture

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...