Aller au contenu

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39

Messages recommandés

Merci @papouilla j'ai passé effectivement une bonne partie de mes vacances à travailler mais pas pour le CAPPEI enfin peu c'est plus pour le dispositif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lanaudrey a dit :

@alinedu39 merci j'avais bien pensé à ça. Par contre je ne vois pas à quoi ça peut ressembler. Tu as trouvé ce document ?  

Est ce qu'il t'aide vraiment dans ta pratique ou est ce que c'est plus administratif (genre il faut remplir) ?

Regarde par ici : http://www2.ac-lyon.fr/services/rhone/ash/spip.php?article270

Je ne m'en suis pas encore occupée donc je ne peux pas te dire... Mais là ce sera plus administratif je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papouilla a dit :

Bon courage les filles qui passent le CAPPEI, c'est une grosse année qui exige pas mal de sacrifices notamment celui de celui des vacances.

J'ai bien senti le sacrifice des vacances :lol: 

J'ai plutôt travaillé l'administratif et le cappei (surtout l'épreuve 2) j'ai une visite lundi et je ne suis pas vraiment satisfaite de ce que je vais proposer...

Nous allons faire une séance de production d'écrits où les élèves vont utiliser un référentiel qu'on a créé autour de l'encodage de mots et une séance plutôt Tice avec l'utilisation d'une souris robot, j'espère que ça va aller, ça fait 5 semaines que je n'ai pas vu mes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou bravo @chri chri pour le boulot abbatu ! 

Par curiosité autour de quoi va tourner ton dossier ?  Je n'arrive pas à me décider la seule idée qui me botte vraiment j'ai peur d'être hors cadre des attendus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup bossé c'est sûr mais au final, je n'ai pas grand chose de concret...

Par exemple, au niveau des lectures, j'ai lu le guide pour la lecture et l'écriture au cp et un livre sur le fonctionnement des ulis eh bien, je ne me rappelle plus de grand chose. J'en ai commencé un autre sur la question du sens des apprentissages. J'ai fait des synthèses, recopié certains passages mais j'ai l'impression que je ne pourrai jamais me rappeler de tout...

D'ailleurs si vous avez des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, alinedu39 a dit :

Bravo Papouilla ! Je suis loin d'avoir tout fait ce que je voulais !

Hello aline du 39 ... Toujours un peu de nostalgie pour moi quand je vois refleurir ce post à chaque période de vacances ...

Peut-être pour ça que je mets systématiquement "Le Réveil" en vacances chaque fois 🤣 ...

Mais  j'ai fait tout ce que je voulais  ... surtout sur le plan musical 🎵...

Alors cette fois c'est aussi la rentrée pour Le Réveil avec  la publication de ce mémoire de Vanessa Mourey Soriano :

ob_aa2014_couverture-memoire.JPG

@t... alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon alors voilà les vacances sont là, il est temps de faire la liste.... non pas celle au père Noel! 😉

Pour le dispositif

-finir de corriger les travaux

-plan de travail: A, Se, E, Sw, W, B, M, Ste, F, Sa, Ny, J, V ==) il me restera à mettre sur clès les docs + imprimer les originaux 

-temps de regroupements du 07.01.19  au 11.01.19

-cartes à pinces lecture 

-textes de l'Odyssée: T 7 niv B, niv 1, niv2 + T 8 niv B, niv 1, niv 2 

-GEVA SCO A, E

-PPI A, W, B, M

-MAJ carnet du dispositif: ajouter Sw et M 

-MAJ des edt

 

Pour le CAPPEI:

-s'inscrire via le lien internet

-envoyer les pièces justificatives

-rédiger la partie 1 du dossier (le contexte d'exercice)

-lectures: "l'aide stratégique"  ==) j'ai fait du tri du coup il me reste 100 pages + "les troubles du développement cognitif" 

-brouillon épreuve 3 ==) je laisse tomber je n'aurai pas le temps et c'est le seul truc qui peut attendre finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chri chri à vrai dire je n'ai aucun mérite... je ne fête pas Noel. On va se faire un dessin animé en famille (que nous 3) le 24 au soir. De mon coté on ne fête pas Noel et du coté de mon chéri ils sont loin. Pour le 31 on a décidé de faire ça tous les 3 tranquillement vu que mon chéri travail cette semaine là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...