Aller au contenu

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39

Messages recommandés

Finie la trêve de Noël ! L'avantage c'est que c'était au début des vacances, quand généralement on ne bosse pas ! :) 

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la confection des bulletins et cahiers de réussite.

- corriger les quelques fiches qui restaient.

- Bulletins : Cl, Is, Em, Br, Ry    trame ok

- Bulletin In

- Cahiers de réussite : No, Ra, Na, Ka, Co  à faire en m'aidant de la super souris scanner que le père Noël m'a apportée ! :D

- GevaSco : Co, Br, Al (ESS 30/01)

- faire le courrier de demande d'aides financières pour le séjour de 3 jours en juin.

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- revoir l'emploi du temps de la classe

- tapuscrits lecture suivie

- apprendre à jouer aux échecs (je voudrais initier mes élèves)

- programmation pour la période 3

- beneyluschool : préparer un mot pour les parents

- préparer les ateliers autonomes de la période

- cahier-journal lundi et mardi

- plans de travail pour la 1ère semaine à faire sur l'ordi

- référencer tous les jeux de la classe (achetés ou fabriqués)

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papouilla a dit :

Pas encore fait de liste ici ! :heat:

Comment vas tu aline ? :wub: Tu souffles cette année j'espère ! Tu profites ? ! :happy:

C'est gentil de demander ! :)  Alors oui rien à voir avec ces 2 dernières années ! J'arrive à avoir du temps libre, truc de dingue !!! :lol:  Je suis beaucoup plus sereine et je peux aussi expérimenter en classe, changer des choses, tester, me planter,... sans conséquence et juste pour essayer d'aider au mieux les élèves.

Et toi alors, ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je copie le planning d'Aline, ce qu'il faut que je fasse durant cette semaine de vacances : 

- Préparer les évaluations et les cahiers de réussite

- tapuscrit de la lecture suivie + fiches exercices

- programmation pour la troisième période

- semainier pour les 2 ou 3 premières semaines

- mettre au propre l'emploi du temps de la classe

- réfléchir à la suite du projet Christian Voltz

C'est déjà pas mal

Sinon, j'ai une petite question ; 

-est-ce que vous remplissez le LSU pour vos élèves?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2017 à 22:18, papouilla a dit :

Ca me fait trop plaisir de te lire ! :happy:

Ici aussi ma foi ! L'année dernière entre le CAPASH en novembre et l'inspection en janvier, j'ai l'impression d'être au club MED cette année. :lol: Du coup c'est l'occasion de mettre en place plein de projets (cirque théâtre, film d'animation etc...) Beaucoup de boulot mais que du plaisir ! :happy:

Génial ! Je suis contente aussi de lire cette sérénité ! :)

(Bon moi depuis mon dernier message, "petit" bouleversement dans ma vie. Irm des cervicales... 2 hernies discales dont une qui comprime la moelle... opération envisagée... RDV auprès d'un neurochirurgien à prendre demain... Autant dire que mon moral en a pris un coup !)

Il y a 1 heure, chri chri a dit :
-est-ce que vous remplissez le LSU pour vos élèves?

 

Alors moi c'est simple, "mes" élèves n'apparaissent nulle part dans le LSU donc nan, je ne le remplis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, alinedu39 a dit :

Génial ! Je suis contente aussi de lire cette sérénité ! :)

(Bon moi depuis mon dernier message, "petit" bouleversement dans ma vie. Irm des cervicales... 2 hernies discales dont une qui comprime la moelle... opération envisagée... RDV auprès d'un neurochirurgien à prendre demain... Autant dire que mon moral en a pris un coup !)

Alors moi c'est simple, "mes" élèves n'apparaissent nulle part dans le LSU donc nan, je ne le remplis pas.

Ok merci pour ta réponse, mes élèves apparaissent sur le lsu mais sur les listes des collègues, je n'ai pas trop envie de le remplir ça va être compliqué...

 

:wub: pour tes soucis de santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

 

Finie la trêve de Noël ! L'avantage c'est que c'était au début des vacances, quand généralement on ne bosse pas ! :) 

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la confection des bulletins et cahiers de réussite.

- corriger les quelques fiches qui restaient.

- Bulletins : Cl, Is, Em, Br, Ry    trame ok

- Bulletin In

- Cahiers de réussite : No, Ra, Na, Ka, Co  à faire en m'aidant de la super souris scanner que le père Noël m'a apportée ! :D

- GevaSco : Co, Br, Al (ESS 30/01)

- faire le courrier de demande d'aides financières pour le séjour de 3 jours en juin.

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- revoir l'emploi du temps de la classe Pfiou !!! Quasiment 3 heures pour réussir à tout articuler en tenant compte des élèves présents, de l'AESH...

- tapuscrits lecture suivie

- apprendre à jouer aux échecs (je voudrais initier mes élèves)

- programmation pour la période 3

- beneyluschool : préparer un mot pour les parents

- remplir le document pour les TR imposé par l'Inspection

- préparer les ateliers autonomes de la période

- cahier-journal lundi et mardi

- plans de travail pour la 1ère semaine à faire sur l'ordi

- référencer tous les jeux de la classe (achetés ou fabriqués)

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Préparer les évaluations et les cahiers de réussite

- tapuscrit de la lecture suivie + fiches exercices

- programmation pour la troisième période

- semainier pour les 2 ou 3 premières semaines

- mettre au propre l'emploi du temps de la classe

- réfléchir à la suite du projet Christian Voltz

Demain je passerai  l'école pour continuer de préparer notamment les évaluations + mes fichiers de maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :wub: Ca a été très rapide, j'ai rdv demain a-m ! Dans 24h je serai fixée sur la suite de mon année... (et de ma vie aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais devoir me faire opérer des cervicales... :(  Sans doute début février. Donc je devrais faire cette période quasi en entier (si je tiens le coup car j'ai mal et j'appréhende la reprise). Ensuite 2 mois d'arrêt si tout va bien.

 

Donc en attendant, pour cette période :

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la confection des bulletins et cahiers de réussite.

- corriger les quelques fiches qui restaient.

- Bulletins : Cl, Is, Em, Br, Ry    trame ok

- Bulletin In

- Cahiers de réussite : No, Ra, Na, Ka, Co  à faire en m'aidant de la super souris scanner que le père Noël m'a apportée ! :D

- GevaSco : Co, Br, Al (ESS 30/01)

- faire le courrier de demande d'aides financières pour le séjour de 3 jours en juin.   en suspens car du coup je ne sais pas si je le maintiens ou pas...

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- revoir l'emploi du temps de la classe Pfiou !!! Quasiment 3 heures pour réussir à tout articuler en tenant compte des élèves présents, de l'AESH...

- tapuscrits lecture suivie

- apprendre à jouer aux échecs (je voudrais initier mes élèves)

- programmation pour la période 3

- beneyluschool : préparer un mot pour les parents

- remplir le document pour les TR imposé par l'Inspection

- préparer les ateliers autonomes de la période

- cahier-journal lundi et mardi

- plans de travail pour la 1ère semaine à faire sur l'ordi

- référencer tous les jeux de la classe (achetés ou fabriqués)

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Coucou Papouilla ! J'espère que tu vas bien. :)

Bon ben je te suis...

Voilà ma liste de choses à faire, que je complèterai au fur et à mesure. Peu d'originalité, elle se ressemble d'année en année en fonction de la période. Là le plus gros sera la rédaction des PPI !

Je devais avoir mon rendez-vous de carrière le 15 novembre mais il a été reporté au 8 janvier. Du coup ça me laisse un peu plus de temps.

- saisir les résultats des évals diagnostiques

- PPI : No, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Is, Br,In,Ma, Jo

- MOPPS : No, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Is, Br,In,Ma, Jo

- Sémaphore : No, Ka, Ra, Co, Al, Ky, Ry, Is, Br,In,Ma, Jo

- GevaSco : Is, Ma, Ry, Br

- mise à jour EDT élèves/classes/prises en charge/présences classes de référence

- récap sur une page

- projet péda du dispositif

- EDT dispositif pour la période 2

- fiche navette collègues

- contrat de comportement J

- tapuscrits lecture suivie

- préparer les cahiers de réussite

- arts visuels : réfléchir sur le projet pour le festival de la BD + sur ce que je vais leur faire faire qui sera vendu au marché de Noël.

- programmations pour la période 2 Groupe lecteurs ok

- préparer les ateliers autonomes de la période

- plans de travail pour la 1ère semaine

- cahier journal lundi et mardi

- lister sur ordi tous les jeux en les classant par domaine de compétences.

- préparer les fiches des rituels quotidiens (date, chaque jour compte, responsabilités)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alinedu39  Comment vas tu?

 

Alors ici c'est très ambitieux, je ne pense pas arriver au bout de tout (et encore je ne note pas ce qui est à faire pour le CAPPEI)

-corriger les travaux

-prép des temps regroupements s1

-prep plans de travail s1 : A , Se, E, Sw, W, B, Ste, F, Sa, J, Ny, V   danse de la joie😊

-adapter HG pour W /  HG pour F et SA / eval HG pour Sw (en attente de l'éval à adapter) / regarder Espagnol pour Ny 

-point sur edt élèves, edt AVS et edt ULIS 

-fiche élève E

-PPI: A, Se, E, Sw, W, B, Ste, F, Sa, J, Ny, V   ==) allez j'ai fait la moitié! 

-GEVA Sco: J, Se, Sw

-projet du dispositif

-affiches "engkish corner + "notre coin graphisme" + "notre coin maths"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...