Aller au contenu

Sur quel remplacement êtes-vous ?


Titepoule

Messages recommandés

Petite question : Je suis arrivé ce matin dans mon école de rattachement, et le directeur, qui devait prendre sa classe, m'a demandé de la prendre car il avait beaucoup de choses à faire (grosse école, 13 classes). A t il le droit de faire ça? Je veux dire, cela ne me dérange pas, je préfère travailler et être utile plutôt que d'attendre en salle des maîtres, mais je ne suis pas sûr de la légalité de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Je suis arrivé ce matin dans mon école de rattachement, et le directeur, qui devait prendre sa classe, m'a demandé de la prendre car il avait beaucoup de choses à faire (grosse école, 13 classes). A t il le droit de faire ça? Je veux dire, cela ne me dérange pas, je préfère travailler et être utile plutôt que d'attendre en salle des maîtres, mais je ne suis pas sûr de la légalité de la chose.

Ca m'est déjà arrivé aussi.Et à une copine ZIL aussi

Par contre ce que j'avais trouvé abusé c'est que j'avais du prendre la classe au pied levé, sans rien de prêt.

En gros, la directrice avait demandé à la secrétaire de l'IEN de me laisser deux jours de plus dans l'école pour que je continue le remplacement que j'avais effectué en début d'année (elle était en congé mat jusqu'à mi septembre) mais sans me prévenir moi. Donc je suis arrivée et je suis allée aider les collègues avec les petits et après je me suis fait sonné les cloches par la directrice car il n'y avait personne dans sa classe pour accueillir les enfants et j'ai du "improviser" ma journée.

Ma copine c'était encore "pire".

Le directeur lui a demandé de prendre sa classe alors qu'elle aurait pu être envoyée n'importe où et il n'avait rien préparé pour sa journée.

Donc ok pour aider en prenant les élèves à la place des directeurs/trices qui ont du boulot à faire dans leur bureau en début d'année, mais ils pourraient au minimum préparer leur journée de classe si ce n'était pas sûr qu'on soit là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je remplace le TRS encore non nommé sur une décharge de directeur dans mon école de rattachement et franchement, elle est extra ! des petites choses à préparer mais elle me mâche le travail ! :)

A côté, ayant peu d'expérience en maternelle, je vais aider dans les classes, j'apprends surtout leur niveau de compétences et la manière dont les élèves de cet age là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant : un jour en cycle 3 : CE2/CM1/CM2, puis une demi-journée en CE1, puis une demi-journée en MS… C'est peu.. Le reste du temps, en attente….

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant : un jour en cycle 3 : CE2/CM1/CM2, puis une demi-journée en CE1, puis une demi-journée en MS… C'est peu.. Le reste du temps, en attente….

Et vous ?

Rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien depuis la rentrée et à l'instant, appel de l'IA, pour m'informer que je vais avoir un poste à l'année sur une ouverture de classe (détail rigolo: ils ne connaissent pas le niveau de classe)... J'espère qu'il y a du matériel dans l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien depuis la rentrée non plus.Ma gestionnaire m'a même demandé d'appeler la circo dont dépend mon école de rattachement pour savoir s'ils ont besoin de quelqu'un pour la journée (en gros servir de ZIL) et même en appelant on m'a répondu "Merci, je note mais on a pas de besoin aujourd'hui".

ça commence à être long surtout que je mon école de rattachement est à presque 30km de chez moi soit 60km pour ma pomme depuis 10 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a desfois des débuts d'année comme ça... Mais après ça s'accélère et l'école de rattachement, on n'y met plus les pieds... Courage ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a desfois des débuts d'année comme ça... Mais après ça s'accélère et l'école de rattachement, on n'y met plus les pieds... Courage ! ;-)

Je confirme !!! L'année dernière je suis resté 8 jours (non consécutifs) dans mon école de rattachement (à 67km de chez moi !!!). Puis à partir du 9 octobre j'ai eu un remplacement jusqu'à la fin de l'année. Je sais, ce n'est pas une situation très palpitante, ce sentiment de ne servir à rien.... mais il faut se dire que, du coup, le remplacement court c'est moins de pression. Puis je sis d'accord avec ce qui a été dit plus haut aussi, à l'approche de l'automne, ça va commencer à bouger et les Brigades vont se faire se plus en plus rares....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...