Aller au contenu

Sur quel remplacement êtes-vous ?


Titepoule

Messages recommandés

C'est là qu'on voit et apprécié la qualité organisationnelle des secrétaires de Circo... ou pas ! Lol Moi, par principe j'appelle tjs en fin de remplacement ou en fin d'année pour savoir si qch est prévu. Au mieux je sais, au "pire" je ne me prends pas la tête ! ? Mais il est vrai que maintenant tout est quasi fermé sauf les bureaux de gestion des brigades ds les IA qui ferment svt au 14/07... ??...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de mon côté le directeur de l'école dans laquelle je dois remplacer à la rentrée a répondu à mon mail et je connais donc mon niveau : 22 CE1-CE2 je suis ravie ! J'ai meme le mail de la PE que je remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ça ! Tu as bien de la chance de savoir :) C'est où (en MP si tu veux) ? Et 22 élèves, c'est un bon effectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je serai titulaire remplaçant à la rentrée. Ce sera la première fois pour moi car j'étais PES cette année.

Je suis en train de préparer des journées types et je me posais une question pour le CP. On dit souvent de mettre rapidement les élèves au travail, dès qu'ils rentrent dans la classe, pour se laisser le temps de regarder l'EDT, etc. Si je devais remplacer une journée en classe de CP tout de suite en septembre, que donneriez-vous aux élèves comme activité rapide quand ils rentrent en classe ? 

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu différent en CP. Car en septembre il ne faut pas oublier que ce sont des élèves qui, il y a 2 mois, étaient en maternelle. Ils n'ont donc pas encore tous les rituels et réflexes de l'école élémentaire. 

Alors oui il te faut du temps pour regarder l'EDT, le cahier journal s'il y a mais qu'ils soient en totale autonomie pendant ce temps n'est pas simple.

Pourquoi pas un peu d'écriture (la date, une phrase du jour), un coloriage magique en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CP, ma hantise de début d'année maintenant que j'ai vu à quoi ressemblaient des élèves de maternelle :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux photocopier ou prévoir, des fiches types sur un album : reconstituer le titre (déjà le temps u'ils découpent tu es tranquille), colorier le personnage, réécrire une phrase manuellement .... Soit tu lis l'album avant soit tu expliques que tu vas le lire après et comme ça pendant qu'ils bossent tu es tranquille pour l'appel, la cantine ou autre renseignements importants à vérifier
Ensuite tu peux te procurer J'entends je vois j'écris comme manuel, ainsi, une fois le son étudié identifié par tes soins, tu ouvres ton manuel à la bonne page et tu leur proposes les activités sur ardoise : dessiner un :) et un :( d'un côté de l'ardoise, lever le bon côté en fonction de si on entend/n'entend pas le son, dessiner les ronds pour les syllabes et cocher la syllabes dans laquelle on entend le son ... (J'entends je vois j'écris sert surtout si tu as du mal à trouver rapidement des mots qui collent, ça te donne le répertoire).

Puis tu peux faire pareil en numération, toujours sur ardoise si pas de photocop' possible : ranger dans l'ordre croissant, dictée de nombre ... Tu les envoies au tableau pour corriger ils adorent et suivent assez bien du coup.
Pour l'AM, de l'art visuel simple, reproduction de quadrillage en maths que tu pourras photocopier à midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Gros up !

Salut collègues remplaçants, je le remonte ce sujet qui nous est bien connu et sympathique ! :D

Alors, comment allez-vous et... sur quel remplacement êtes-vous ??? :yahoo:

Pour ma part CP-CE1 jusqu'à Noël. Ca va. Mais je me lasse, énormément... J'en ai marre de faire tt le temps "pour quelqu'un". On s'habitue, on s'investit, pis on repart et ça recommence. Alors oui, les éternels discours "oh bah si t'aimes pas la classe au moins tu ne restes pas" ou "tu as des indemnités, ça compense"... Ben oui et non. Je suis fatiguée là.

Le temps passe, de mouvement en mouvement, espoir et désillusions. On sera vite à Noël, les nouveaux livrets (tiens, parlons-en !) et puis hop take your baluchon and go away...:sad:

 

Fatiguée la Titepoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'enchaine les petits remplacements de un ou deux jours.... Ma mission la plus longue depuis la rentrée (de septembre) est d'une semaine et demi.... Du coup j'ai vraiment l'impression d'être le bouche-trou ou de faire un peu la garderie.... Tout cela souvent loin de ma circonscription.

J'espère avoir un remplacement plus long prochainement.

Bon courage @Titepoule ! C'est vrai que notre poste n'est pas facile et souvent obtenu par défaut en attendant mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...