Aller au contenu

Sur quel remplacement êtes-vous ?


Titepoule

Messages recommandés

Wah Gomettes ! Tu nous raconteras dis ? Ca risque d'être un choc de le voir sous l'autre angle, en plus avec 15 ou 20 ans d'écart.. :)

Oh oui j'ai hâte ! Je prends contact demain mais il me semble que la directrice est toujours la même et qu'il y a encore deux maitresses de "l'époque".

Oh une question qui me vient d'un coup mais ce n'est peut-être pas l'endroit : est il possible de remplacer une directrice/un directeur? Ca parait bête comme question mais je me la ppse vraiment, dans la mesure où je m'en sentirais bien incapable...

Et tant que j'y suis avec les remarques sans rapport, j'en profite pour saluer la gentillesse de la personne du service des brigades à la DSDEN, quelqu'un de vraiment humain qui "prend en compte dans la mesure du possible la distance maison-travail". J'ai cru avoir affaire à un OVNI tant je suis habituée à parler à des gens sans âme ni connaissance du "terrain".

Jusr Summer cela m'intrigue aussi et je veux voir !

Super de lire ces remplacements qui plaisent, moins cool qu'ils se terminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just Summer cela m'intrigue aussi et je veux voir !

On veut voir ! On veut voir ! :yahoo:

Pour le plaisir de vos yeux :

15101410425372299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une question qui me vient d'un coup mais ce n'est peut-être pas l'endroit : est il possible de remplacer une directrice/un directeur? Ca parait bête comme question mais je me la ppse vraiment, dans la mesure où je m'en sentirais bien incapable...

Cela peut arriver, mais vraiment exceptionnellement.

Perso, cela m'est arrivé une fois. Juste après la rentrée de septembre, j'ai remplacé dans sa classe et sur sa direction une directrice en arrêt pour plusieurs semaines.

MAIS j'avais fait un long remplacement dans cette école l'année précédente, ce qui fait que je la connaissais bien.

ET les deux autres collègues étaient nouvelles dans l'école, ce qui fait qu'elles la connaissaient mal...

En plus, j'ai déjà été directeur pendant plus de 10 ans ; je suis donc inscrit sur la liste d'aptitude.

Cela fait donc vraiment beaucoup de conditions à réunir avant de voir l'inspecteur pointer gentiment le bout de son nez pour vous demander : "M. ..., est-ce que vous pensez qu'il serait possible d'envisager l'éventualité de....."

En général, cette question-là est posée aux enseignants de l'école bien en amont d'une éventuelle absence de directeur/trice, et quelqu'un est désigné à l'avance pour tenir ce rôle. Donc ne te tracasse pas, on a peu de chances de te demander si tu veux bien, et même si on te le demande, je ne crois pas qu'on puisse te l'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

Il s'avère que je remplacerai sur des quart temps, dont un CE1 le lundi et un CE2 le vendredi dans l'école de mon enfance. Tous les jours des horaires différents, j'ai intérêt à faire attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannnn JS, tu avais déjà un sacré talent artistique ! Je suis toute épatée, dis donc.

Gomettes, cool pour les remplacements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Enfin comme vous pouvez le voir il y a plusieurs prénoms en signature, c'était un travail d'équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde ! Petites nouvelles : je suis en CE2 jusqu aux vacances, classe sympa, ne sais pas si ca durera alors je vais tenter de profiter ! :-)

Et vous ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'ultra court. J'en suis à 22 écoles depuis la reprise il y a 4 semaines. Et ça va continuer au moins cette semaine, vu que j'ai déjà 6 écoles prévues, et il me reste une journée encore vide. Je remplace pour les formations maternelle (1/2 journée), des ESS (1/4 ou 1/2 journée), au mieux à la journée. J'avoue que je commence à fatiguer des ces remplacements expresses. J'ai le tournis rien qu'en regardant en arrière, je suis incapable de dire où j'étais deux jours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Petites nouvelles : je suis en CE2 jusqu aux vacances, classe sympa, ne sais pas si ca durera alors je vais tenter de profiter ! :-)

Et vous ?

Bon courage !

Ahhh je t'envie !! Profite, profite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...