Aller au contenu

Najat Vallaud-Belkacem autorise le voile aux accompagnatrices scolaire


Zarko

Messages recommandés

Nola, pour fofana, c est surtout de la bêtise et l'ignorance (. Voir les enquêtes sorties après ) qui a mené ce jeune homme à faire ce geste impardonnable. Les deux autres sont certainement judeophobes. Anti-sémite implique tous les sémites ( donc aussi les arabes) ce que veut dire que protagoras ( si je me trompe), il y a bien discrimination envers les personnes de confessions juives en particulier ( avec les stéréotypes/représentations négatifs ... Le terme est plus précis même si la connerie, la méchanceté, ...sont identiques. Dans l'imaginaire collectif anti-sémite=anti-juif. C'est juste une querelle de forme, comme quand on dit arabe pour les maghrébins, ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du au fait que le judaisme, contrairement au christianisme et à l'islam, ne pratique pas le prosélytisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui peut te permettre de déduire que je n'ai pas lu attentivement la discussion, que je n'ai rien suivi de la conversation? Sans doute suis-je aussi trop médiocre pour comprendre tes méandres verbaux...

A te lire, je conclus que tu es dans la masturbation intellectuelle tout simplement et que ton égo est quelque peu surdimensionné... Bref, la médiocrité n'est peut-être pas là où tu la dénonces (de façon fort malhabile d'ailleurs)...

En bon ours, oui j'aime les cavernes... Ca te pose un problème ou jalouses-tu cet avantage indéniable réservé au gens simples et/ou simplistes?

Bon triturage de ton neuronne, personnellement, c'est un fil de discussion que je vais oublier au plus tôt, histoire de ne pas perdre la foi... dans la laïcité et dans mon métier...

bien dit ! :applause:

Vivement que Florent s'occupe de ce troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Œuvrons pour ces petites filles qui plus tard pourront ainsi être plus libres

Parce que toutes les femmes non voilées sont libres? Et toutes les femmes voilées sont forcément soumises?

En fait ces histoires de voile rassurent bien les Occidentaux. En se focalisant sur les Musulmans , ils relativisent leur propre sexisme en se glorifiant d'etre une terre de "femmes libres".

Les nénettes dénudées qui se trémoussent devant des gugusses qui "chantent" des horreurs sur les femmes ne sont pas tellement plus libres, c'est certain....

En attendant, un point de vue d'expert sur le voile et le Coran...

http://mohamedtalbi.com/le-coran-sur-le-voile-femme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en France on œuvre encore et toujours et la route sera encore longue contre le sexisme. Les femmes ne doivent plus jamais être soumise à l'homme, doivent libre et avoir les mêmes droit. Et on sait que la route est longue....

Mais à la vue de certains témoignages j'avoue que pour ma part le voile est un symbole de soumission car il est dit que c'est pour pas recevoir le regard des hommes. Maintenant si tu peux m'expliquer clairement ce que signifie le port du voile je suis toute prête à écouter car je ne sais pas tout. Je me suis juste fait une opinion à force de lecture......

Car je n'ai rien contre aucune religion, pour moi elles se valent toutes car elles ne sont que croyances fabriquées par l'homme à diverses dates de l'histoire avec diverses versions....C'est pour ça qu'elles n'ont pas leur place à l'école autre que sous forme de connaissance.

Le voile en islam a toute une histoire.

Si l'on veut comprendre, on ne peut pas se baser uniquement sur la lecture du Coran, il faut y ajouter ce qu'on appelle la Sunna, l'histoire du Prophète.

A l'origine, le voile a été demandé pour les femmes musulmanes dans deux buts:

- préserver leur pudeur. En islam, on estime que seuls les hommes proches sont en droit de voir la femme sans voile. A savoir que le voile n'est pas uniquement le foulard sur la tête mais un code vestimentaire (comme pour d'autres groupes sociaux): il faut que le vêtement ne soit pas moulant.

- différencier les croyantes des non croyantes. A l'époque à Médine, il y avait eu beaucoup de soucis. Les femmes musulmanes en portant leur voile se distinguaient des autres physiquement: avec le voile, tout le monde les savait musulmane.

Il faut voir dans le voile, porté volontairement, un cheminement de la foi de la femme. Elle le considère comme une étape dans son cheminement spirituel, un lien/rapport qu'elle entretient avec Dieu, à sa façon avec ses convictions.

Qui plus est, j'ai appris également qu'un code vestimentaire existait également pour les hommes. On m'a expliqué que la majorité des principes intéressent la femme comme l'homme, auxquels l'islam demande de porter en public des vêtements qui :

1) recouvrent au moins différentes parties du corps (en gros les parties relevant de la pudeur)

2) ne soient pas quasi-transparents

3) soient suffisamment amples pour ne pas mouler

4) ne soient pas portés avec un objectif de fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en France on uvre encore et toujours et la route sera encore longue contre le sexisme. Les femmes ne doivent plus jamais être soumise à l'homme, doivent libre et avoir les mêmes droit. Et on sait que la route est longue....

Mais à la vue de certains témoignages j'avoue que pour ma part le voile est un symbole de soumission car il est dit que c'est pour pas recevoir le regard des hommes. Maintenant si tu peux m'expliquer clairement ce que signifie le port du voile je suis toute prête à écouter car je ne sais pas tout. Je me suis juste fait une opinion à force de lecture......

Car je n'ai rien contre aucune religion, pour moi elles se valent toutes car elles ne sont que croyances fabriquées par l'homme à diverses dates de l'histoire avec diverses versions....C'est pour ça qu'elles n'ont pas leur place à l'école autre que sous forme de connaissance.

Le voile en islam a toute une histoire.

Si l'on veut comprendre, on ne peut pas se baser uniquement sur la lecture du Coran, il faut y ajouter ce qu'on appelle la Sunna, l'histoire du Prophète.

A l'origine, le voile a été demandé pour les femmes musulmanes dans deux buts:

- préserver leur pudeur. En islam, on estime que seuls les hommes proches sont en droit de voir la femme sans voile. A savoir que le voile n'est pas uniquement le foulard sur la tête mais un code vestimentaire (comme pour d'autres groupes sociaux): il faut que le vêtement ne soit pas moulant.

- différencier les croyantes des non croyantes. A l'époque à Médine, il y avait eu beaucoup de soucis. Les femmes musulmanes en portant leur voile se distinguaient des autres physiquement: avec le voile, tout le monde les savait musulmane.

Il faut voir dans le voile, porté volontairement, un cheminement de la foi de la femme. Elle le considère comme une étape dans son cheminement spirituel, un lien/rapport qu'elle entretient avec Dieu, à sa façon avec ses convictions.

Qui plus est, j'ai appris également qu'un code vestimentaire existait également pour les hommes. On m'a expliqué que la majorité des principes intéressent la femme comme l'homme, auxquels l'islam demande de porter en public des vêtements qui :

1) recouvrent au moins différentes parties du corps (en gros les parties relevant de la pudeur)2) ne soient pas quasi-transparents 3) soient suffisamment amples pour ne pas mouler 4) ne soient pas portés avec un objectif de fierté.

Merci, c'est appréciable de lire ces informations ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en France on œuvre encore et toujours et la route sera encore longue contre le sexisme. Les femmes ne doivent plus jamais être soumise à l'homme, doivent libre et avoir les mêmes droit. Et on sait que la route est longue....

Mais à la vue de certains témoignages j'avoue que pour ma part le voile est un symbole de soumission car il est dit que c'est pour pas recevoir le regard des hommes. Maintenant si tu peux m'expliquer clairement ce que signifie le port du voile je suis toute prête à écouter car je ne sais pas tout. Je me suis juste fait une opinion à force de lecture......

Car je n'ai rien contre aucune religion, pour moi elles se valent toutes car elles ne sont que croyances fabriquées par l'homme à diverses dates de l'histoire avec diverses versions....C'est pour ça qu'elles n'ont pas leur place à l'école autre que sous forme de connaissance.

Le voile en islam a toute une histoire.

Si l'on veut comprendre, on ne peut pas se baser uniquement sur la lecture du Coran, il faut y ajouter ce qu'on appelle la Sunna, l'histoire du Prophète.

A l'origine, le voile a été demandé pour les femmes musulmanes dans deux buts:

- préserver leur pudeur. En islam, on estime que seuls les hommes proches sont en droit de voir la femme sans voile. A savoir que le voile n'est pas uniquement le foulard sur la tête mais un code vestimentaire (comme pour d'autres groupes sociaux): il faut que le vêtement ne soit pas moulant.

- différencier les croyantes des non croyantes. A l'époque à Médine, il y avait eu beaucoup de soucis. Les femmes musulmanes en portant leur voile se distinguaient des autres physiquement: avec le voile, tout le monde les savait musulmane.

Il faut voir dans le voile, porté volontairement, un cheminement de la foi de la femme. Elle le considère comme une étape dans son cheminement spirituel, un lien/rapport qu'elle entretient avec Dieu, à sa façon avec ses convictions.

Qui plus est, j'ai appris également qu'un code vestimentaire existait également pour les hommes. On m'a expliqué que la majorité des principes intéressent la femme comme l'homme, auxquels l'islam demande de porter en public des vêtements qui :

1) recouvrent au moins différentes parties du corps (en gros les parties relevant de la pudeur)2) ne soient pas quasi-transparents 3) soient suffisamment amples pour ne pas mouler 4) ne soient pas portés avec un objectif de fierté.

Merci ^^

merci mais on en a rien à battre du pourquoi. Le voile doit dégager de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en France on œuvre encore et toujours et la route sera encore longue contre le sexisme. Les femmes ne doivent plus jamais être soumise à l'homme, doivent libre et avoir les mêmes droit. Et on sait que la route est longue....

Mais à la vue de certains témoignages j'avoue que pour ma part le voile est un symbole de soumission car il est dit que c'est pour pas recevoir le regard des hommes. Maintenant si tu peux m'expliquer clairement ce que signifie le port du voile je suis toute prête à écouter car je ne sais pas tout. Je me suis juste fait une opinion à force de lecture......

Car je n'ai rien contre aucune religion, pour moi elles se valent toutes car elles ne sont que croyances fabriquées par l'homme à diverses dates de l'histoire avec diverses versions....C'est pour ça qu'elles n'ont pas leur place à l'école autre que sous forme de connaissance.

Le voile en islam a toute une histoire.

Si l'on veut comprendre, on ne peut pas se baser uniquement sur la lecture du Coran, il faut y ajouter ce qu'on appelle la Sunna, l'histoire du Prophète.

A l'origine, le voile a été demandé pour les femmes musulmanes dans deux buts:

- préserver leur pudeur. En islam, on estime que seuls les hommes proches sont en droit de voir la femme sans voile. A savoir que le voile n'est pas uniquement le foulard sur la tête mais un code vestimentaire (comme pour d'autres groupes sociaux): il faut que le vêtement ne soit pas moulant.

- différencier les croyantes des non croyantes. A l'époque à Médine, il y avait eu beaucoup de soucis. Les femmes musulmanes en portant leur voile se distinguaient des autres physiquement: avec le voile, tout le monde les savait musulmane.

Il faut voir dans le voile, porté volontairement, un cheminement de la foi de la femme. Elle le considère comme une étape dans son cheminement spirituel, un lien/rapport qu'elle entretient avec Dieu, à sa façon avec ses convictions.

Qui plus est, j'ai appris également qu'un code vestimentaire existait également pour les hommes. On m'a expliqué que la majorité des principes intéressent la femme comme l'homme, auxquels l'islam demande de porter en public des vêtements qui :

1) recouvrent au moins différentes parties du corps (en gros les parties relevant de la pudeur)2) ne soient pas quasi-transparents 3) soient suffisamment amples pour ne pas mouler 4) ne soient pas portés avec un objectif de fierté.

Merci ^^

merci mais on en a rien à battre du pourquoi. Le voile doit dégager de l'école.

Je répondais simplement à l'interrogation du commentaire de Bab33, qui semblait s'y intéressait... Un peu comme on fait dans un débat quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le caractère ostentatoire est soumis à l'interprétation, je me rappelle des débats absurdes sur la taille des croix acceptable ou pas à l'Ecole.... Il n'empêche : aujourd'hui, porter le voile est un signe religieux ++, une revendication.

Justement, non : c'est souvent un signe religieux. Mais pas toujours. Ca peut aussi être un message politique, une réaction à une loi que l'on considère injuste. Or 1/ la liberté d'expression, garantie par le préambule de la Constitution, prime sur les lois d'occasion ; et 2/ Tant qu'il y aura ne serait-ce qu'une femme déclarant porter le voile pour des raisons autres que religieuses, nul autre que celles qui le porte ne sera fondé à faire primer sa propre interprétation sur la leur, même si elles ne l'expriment pas.

J'ose espérer qu'entre le niqab et le string à paillettes sous la jupe tellement courte qu'on se demande s'il y en a une (ou le cuir trop petit), il y a quelques justes milieux...

En Iran, par exemple, on porte souvent la jupe ultra-courte sous le vêtement couvrant. Juste ou pas, c'est un milieu — et qui semble leur convenir assez bien.

Œuvrons pour ces petites filles qui plus tard pourront ainsi être plus libres

NVB nous l'a déjà faite, celle-la. On a le droit d'y croire. On a aussi celui de se rappeler que l'éducation des jeunes d'aujourd'hui, intégristes compris, est le fruit des bonnes intentions des politiques qui prétendaient déjà “œuvrer” pour la liberté, l'égalité et consorts dans les années 80-90.

Certains sont aussi atteints de Najatophobie ...

J'en suis. Elle me fait très peur. Depuis que Hollande, pour qui j'avais voté, a décidé que NVB et Christiane Taubira donneraient, au moins symboliquement, la tonalité de ses gouvernements, on n'a cessé d'accumuler les lois liberticides, toujours au nom des bons sentiments. Ce week-end encore, le Premier Ministre polémiquait avec Onfray en expliquant qu'il était choquant de préférer une idée juste d'un penseur "de droite" à une idée injuste de BHL, réputé de gauche. Un premier ministre de gauche, faisant l'apologie de l'injustice. On croit rêver. Mais pour moi, c'est la tendance naturelle de la gauche najatienne : nous sommes le camp des anges et, même lorsque nous avons tort, nous avons raison quand même, et ceux qui sont contre nous sont dans le camp des démons. A partir de là, « Je suis Rémi ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ministre d’Israël est un nationaliste qui se situe quelque part à la droite de Poutine. Accessoirement, il est aussi juif comme ses opposants pacifistes. On peut avoir plusieurs idéologies en même temps ou en utiliser une (la religion) pour promouvoir l'autre (le nationalisme) et vice versa.

Pour le prosélytisme, le fait que le principal mode d'acquisition de la religion juive soit la mère et que les conversions soient très rares tend à impliquer une moins grande diversité d'origine que pour les musulmans ou les chrétiens.

Ce n'est pas un hasard si les juifs sont beaucoup moins nombreux que les adeptes des 2 autres religions monothéistes.

Le fait de ne pas avoir eu le contrôle d'un état (contrairement encore aux musulmans ou aux chrétiens) et d'avoir été ghettoisés (voire pire) en pays chrétiens et musulmans a créé de facto une "ethnie" (faute de mieux...) juive. Bien entendu, cette homogénéité est une fiction. Définir qui est "réellement" juif devient de plus en plus difficile même en Israël avec l'arrivée des falashas éthiopiens dans les années 80 ou des "russes" laïques dans les années 90.

Bref séparer "antisémitisme" et critique des différentes manifestations et croyances de la religion juive est compliqué pour des raisons historiques qui remontent à bien avant le génocide nazi. Ce n'est pas une raison suffisante pour exonérer l'idéologie religieuse juive de toute critique, comme le savait bien les premiers sionistes qui étaient d'ailleurs plus que méfiants à l'égard de la religion.

Le fait que l'islam et le catholicisme soient des religions multi-ethniques ne permet en aucun cas d'en déduire que les critiques qu'on leur adresse soient racistes (même si elles peuvent l'être dans l'esprit de ceux pour qui musulman=arabe).

Je repose donc ma question: les religions étant des idéologies, pourquoi essaye-t-on de faire passer pour fous ou racistes ceux qui les critiquent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont aussi atteints de Najatophobie ...

J'en suis. Elle me fait très peur. Depuis que Hollande, pour qui j'avais voté, a décidé que NVB et Christiane Taubira donneraient, au moins symboliquement, la tonalité de ses gouvernements, on n'a cessé d'accumuler les lois liberticides, toujours au nom des bons sentiments.

Intéressant ce que j'ai mis en gras. Je n'ai pas voté pour Hollande mais je n'ai pas vu de restriction à ma liberté depuis 2012 (OK, pas d'extension non plus).

Peux-tu nous dire lesquelles de tes libertés ont été restreintes par Taubira et NVB et comment? Que pouvais-tu faire ou dire avant 2012 que tu ne peux plus ni faire ni dire en 2015 sous peine de poursuites judiciaires, puisqu’il est question de lois liberticides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais simplement à l'interrogation du commentaire de Bab33, qui semblait s'y intéressait... Un peu comme on fait dans un débat quoi!

et j'exprimais ma pensée. :)

Libre aux femmes de porter le voile et de vivre comme en Algérie, mais pas à l'école, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...