Aller au contenu

La ministre de l'Education nationale hier chez Ruquier


paupiette

Messages recommandés

Pourquoi ne pas regrouper tous les programmes et docs d accompagnements depuis 2002 ( de chaque école ça doit remplir quelques bennes et on pourrait y rajouter des tas d autres docs imprimes inutiles ) et les déverser devant le ministère en faire une sorte de pyramide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que ce calendrier véhicule un message positif sur les enseignants. Nous sommes connus pour être des contestataires. Il faudrait plutôt cibler ce que nous faisons au quotidien, pourquoi nous sommes utiles.

"Oui, j'ai eu cette idée folle, d'un jour aimer l'école !" ;)

Si le calendrier était vendu, je pense que ce serait une bonne idée de remettre l'argent récolté, à la famille de l'enseignante assassinée au mois de juillet. Cet argent pourrait être le bienvenu pour ses deux enfants. :idontno:

Nous sommes connus pour être contestataires --> connus par qui ? Pour quoi ? Par les gros beaufs de droite ? Ce n'est pas vrai , les PE ne sont pas " contestataires ". Si c'était vrai les écoles seraient bloquées en réponse à tout ce qu'on se prend dans la face. Et puis, mais là c'est juste ma perception des choses, la rage, l'envie dans découdre qui émane de ce forum, ou plutôt de certaines parties de ce forum, n'est pas représentative de ce que je vois dans les écoles où je passe depuis quelques années. J'entends presque 100% des instits ronchonner mais très peu semblent prêts à en découdre. Ils/elles continuent le petit train-train, à se décarcasser, à faire des tas d'efforts, à jouer le jeu...

...

Pour le calendrier, l'idée des photos ironiques ("réunion de travail" : PE entre 2 portes ;;; etc) me semble excellente. Cela dit je suis comme tout le monde, j'attends l'impulsion de départ pour un mouvement plus général, plus vaste... Parce que pour le moment nous sommes isolés les uns des autres, atomisés dans nos écoles, la tête dans le guidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit je suis comme tout le monde, j'attends l'impulsion de départ pour un mouvement plus général, plus vaste... Parce que pour le moment nous sommes isolés les uns des autres, atomisés dans nos écoles, la tête dans le guidon...
Je ne désespère pas...Novembre/Décembre, c'est souvent des périodes propices...reste à voir le moral des troupes... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas regrouper tous les programmes et docs d accompagnements depuis 2002 ( de chaque école ça doit remplir quelques bennes et on pourrait y rajouter des tas d autres docs imprimes inutiles ) et les déverser devant le ministère en faire une sorte de pyramide

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...