Aller au contenu

La ministre de l'Education nationale hier chez Ruquier


paupiette

Messages recommandés

Au passage, on pourrait peut-être demander 18 heures de cours,

ça c'est une des revendications de mon syndicat .... entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une action qui pourrait être mobilisatrice:

Qui demande un minimum d'investissement

Qui ne lèse pas massivement les élèves

(Cf les «non pas de grève à la rentrée!» )

Qui ne coûte pas cher en retenue sur salaire (1/30eme maxi et pas tous les mois)

Qu'est ce qui remplirait ces conditions tout en étant bien pénible pour notre employeur?

Vraie question!

On pourrait, nous aussi, bloquer les routes... Faire des opérations escargot, un jour où il n'y a pas classe.

Pour se faire entendre, il faut déranger.

C'est pour ça que les grèves des pilotes marchent (les avions ne peuvent pas voler seuls), les conducteurs de train idem.

On doit déranger le français lambda pendant notre action, histoire qu'on nous entende.

Boycotter les animations pédagogiques si pas de frais de déplacement... Grève de la paperasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une action qui pourrait être mobilisatrice:

Qui demande un minimum d'investissement

Qui ne lèse pas massivement les élèves

(Cf les «non pas de grève à la rentrée!» )

Qui ne coûte pas cher en retenue sur salaire (1/30eme maxi et pas tous les mois)

Qu'est ce qui remplirait ces conditions tout en étant bien pénible pour notre employeur?

Vraie question!

Il faut faire la grève administrative. Plus de cahier journal, plus de PPRE, plus de projet d'école, on ne rempli plus aucun document. Je sais pas si on obtiendra un résultat mais en tout cas on aura prouvé que ça ne marche pas moins bien quand on ne produit plus ces trucs inutiles. :)

+1!!!!

Perso, je suis sur cette voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, mon ras-le-bol est de en plus en plus présent, j'ai envie de me reconvertir...

Ils se foutent de notre gueule, ouvertement, et nous on ne dit rien, on ne fait rien, car on est prisonnier de nos dettes.

La grève, ça me paraît irréalisable sur 1 semaine et complètement inutile (il suffit de voir le pourcentage de grèves qui ont aboutit les dernières années?)

Vraiment, trouvons de quoi déranger....

Pas plus tard que la semaine dernière, les agriculteurs de mon coin ont fait un blocus devant les leclerc de notre département. Aucun client n'y a mis les pieds pendant toute une journée. Là, ils se font entendre, bizarrement. Dans l'usine de mon mari, 1 minute d'arrêt fait perdre 480€ à l'usine, autant dire que quand ils commencent une grève, dans les 48h c'est plié et ils ont quasi tout ce qu'ils réclament.

Notre profession ne rapporte pas d'argent, elle coûte seulement. Ainsi, nous n'avons aucun poids de pression. Si nous faisons grève, ça n'embête que les parents. Le gouvernement économisera le salaire non versé pour ces jours là (ça fera une belle prime pour notre ministre tiens..) et l'opinion publique nous prendra encore plus pour des nantis flemmards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une action qui pourrait être mobilisatrice:

Qui demande un minimum d'investissement

Qui ne lèse pas massivement les élèves

(Cf les «non pas de grève à la rentrée!» )

Qui ne coûte pas cher en retenue sur salaire (1/30eme maxi et pas tous les mois)

Qu'est ce qui remplirait ces conditions tout en étant bien pénible pour notre employeur?

Vraie question!

On pourrait, nous aussi, bloquer les routes... Faire des opérations escargot, un jour où il n'y a pas classe.

Pour se faire entendre, il faut déranger.

C'est pour ça que les grèves des pilotes marchent (les avions ne peuvent pas voler seuls), les conducteurs de train idem.

On doit déranger le français lambda pendant notre action, histoire qu'on nous entende.

Boycotter les animations pédagogiques si pas de frais de déplacement... Grève de la paperasse....

On pourrait, nous aussi, bloquer les routes... Faire des opérations escargot, un jour où il n'y a pas classe.

Pour se faire entendre, il faut déranger.

Pourquoi pas ? A nous tous, une opération escargot un mercredi dans beaucoup de villes françaises pourrait être un autre moyen d'action qui ne nous ferait perdre une journée. Et si on faisait ça plusieurs mercredis de suite, je pense qu'on pourrait peut-être enfin se faire entendre !

Dans tous les cas, il est urgent de trouver un mode d'action d'ampleur car je suis comme vos tous, j'en ai "un peu" assez de bosser tant pour si peu de considération...

Désolé, mais je le redis encore : je n'attends plus grand chose des syndicats. D'ailleurs, qu'envisagent-ils pour les prochaines semaines ? Ah oui, j'avais oublié : les élections professionnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomesteb, je trouve que ton idée "opération escargot" est une très bonne idée!!!!!

On pourrait se faire entendre ainsi!

Il est URGENT comme tu dis de mettre en place quelque chose!

Je viens d'écrire aux syndicats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ma collègue à côté de ma classe, qui a 5 ans d'expérience a pour livre de chevet:

"Enseignant et après? Comment préparer et réussir sa seconde carrière?" de Rémi Boyer

Non mais.... on va où comme ça?

Elle nous propose même de nous le prêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à autre chose.

Soit on crée un message collectif, soit chacun y va de son petit mot.

On essaie de "récolter" les email des chaînes tv, radios et journaux et on les inonde de mails exprimant notre ras-le-bol !

On pourrait aussi envoyer nos tableaux des 108 heures en pointant le fait qu'il dépassent très souvent 108 heures... Au moins, nous trouverions un intérêt à ce tableau !

(Désolé, mais j'ai pas mal travaillé pour ma classe pendant les vacances et je sature !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première piste:

Il seraient intéressant au travers d'un courrier aux IA, IEN, ministère de dire l'abandon de toutes les kermesses, classes vertes, de neige, sorties avec nuitées, qui engendrent la préparation et l'organisation de lotos (souvent le week-end), tombolas pour trouver des financements ...Tout travail qui demande un gros investissement pour RIEN en retour!

Je peux vous dire que beaucoup de professionnels (notamment dans les montagnes) se feraient du soucis! Eux qui constatent déjà une baisse de 30% des classes de neige et qui exercent une énorme pression auprès du ministère pour nous inciter à monter de tels projets...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première piste:

Il seraient intéressant au travers d'un courrier aux IA, IEN, ministère de dire l'abandon de toutes les kermesses, classes vertes, de neige, sorties avec nuitées, qui engendrent la préparation et l'organisation de lotos (souvent le week-end), tombolas pour trouver des financements ...Tout travail qui demande un gros investissement pour RIEN en retour!

Je peux vous dire que beaucoup de professionnels (notamment dans les montagnes) se feraient du soucis! Eux qui constatent déjà une baisse de 30% des classes de neige et qui exercent une énorme pression auprès du ministère pour nous inciter à monter de tels projets...

Nonau, je flèche.

Vous ne sentez pas le vent tourner dans les medias? Moins caricaturaux, ils ont souligné à plusieurs reprises nos rémunérations insuffisantes.

en plus des heures non payées (sur place et pour faire rentrer les sous...et encore plus de sous puisque les mairies en donnent moins, réforme des rythmes oblige), il y en a qui payent pour aller en classe verte (payer la nounou!!!), ils bossent bénévolement et ça engendre des frais.

Profitons de cet air nouveau (si si, soyons optimistes) mais certainement pas par une grève!

J'ai proposé une grève du bénévolat lors de la dernière réunion syndicale à laquelle j'ai assisté, je peux vous dire que mon propos n'a même pas été relevé.

Et puis nous l'EN s'en tape, mais les professionnels du tourisme faut pas les fâcher!!! Quand j'ai entendu qu'ils se réunissaient parce que les dates des vacances de Pâques étaient trop tardives...Ce sont eux qui fixent les dates des vacances....les bras m'en sont tombés.

Faut appuyer là où ça fait mal; Et ne me dites pas que nous privons les enfants. Au pire, on les priverait un an....les choses finiraient par bouger, et peut-être même très vite, si nous agissions vraiment...Les politiques en sont capables mais seulement s'ils sentent un groupe ferme, déterminé et capable de nuisances en face d'eux.

Aux prochaines élections, ça rigolera peut-être moins. C'est maintenant qu'il faut agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...