Aller au contenu

Maître E


Stef59

Messages recommandés

oups désolée.. :blush: On est pareil en fait..

J'ai aussi 6 écoles sur mon secteur mais il existe encore qq petites écoles assez éloignées, qui ne bénéficient plus trop de l'aide spécialisée ... un poste de maître E avait été supprimé il y a 2 ans et les 2 secteurs ont fusionnés, ce qui fait faire beaucoup de km..

Bon courage à toi et j'espère qu'on s'habituera assez vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ma première année en tant que maître E. Pour l'instant je suis le matin dans une classe de PS, je m'occupe des enfants qui pleurent (ou autre manifestation de stress...).

Moi, j'ai 17 écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les km ça va, les écoles ne sont pas trop éloignées les unes des autres, c'est une chance.

Courage alors à nous tous, en espérant que ça aille mieux d'ici quelques semaines.

17 écoles soli et bien... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: dois-t-on effectuer un plan de formation différent des autres professeurs des écoles? (maître E sans formation spécifique)

Dans mon département, nous devons nous inscrire au même plan de formation que l'ensemble des collègues. Cependant l'année dernière, l'équipe de circonscription avait débloqué 3h d'animation péda spécialement pour les maîtres E afin que l'on puisse se retrouver entre nous pour partager nos pratiques. C'était vraiment très intéressant ; j'espère qu'ils nous permettront de le refaire cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe chez vous ?

ça commence doucement pour moi, je commence à avoir qq interventions auprès des élèves, je commence à essayer de me construire un emploi du temps progressivement et répondre aux demandes de collègues.

Le temps passe moins vie qu'en classe.... je trouve

J'ai hâte d'avoir toutes les demandes pour avoir un emploi du temps fixe!

pour le plan de formation, c'est le même que pour celui des autres PE dans ma circo.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé les observations des élèves dans les classes. Ce matin j'ai commencé à évaluer ces élèves et je poursuivrai la semaine prochaine. Je ne commencerai que la vraie prise en charge début octobre.

Mais j'arrive à remplir mes journées sans problèmes.

Ce qui me manque le plus ce sont les contacts avec les collègues. J'ai l'impression d'être l'étrangère où que j'aille. Dans certaines écoles, c'est même limite si l'on me dit bonjour...

Y a des soirs où je déprime un peu pour tout dire...

Ce qui me plaît, c'est d'avoir une relation plus proche et détendue avec les enfants de par le petit effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait beaucoup d'observations dans les classes, j'ai proposé aux collègues mais pas eu beaucoup de réponse...... J'ai fait passé des évals au CE1 et au Cp et j'ai commencé qq prise en charge avec des Cycle 3 car je ne suis pas sûre de pouvoir les aider par la suite et qq élèves de cycle 2 qui ont de grosses grosses lacunes.....

Moi aussi j'ai un peu de mal à m'adapter, mais je pense que courant octobre ça se mettra plus simplement en place.Enfin j'espère..... j'en suis (déjà) à vouloir être l'année prochaine pour récupérer mon poste..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Savez vous quels documents nous devons obligatoirement présenter lors d'une inspection en poste E?

Cahier journal, emploi du temps, fiches de prep. J'ai aussi entendu parler de projets individuels et de projets de groupes sans oublier les demandes d'aide. Y a t-il autre chose?

L'inspecteur nous recommande de travailler sur le principe de la co-intervention afin de sortir le moins possible les élèves de leur classe. Si quelqu'un a déjà travaillé de cette façon, je suis preneuse de conseils et récits d'expériences!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas eu de directive pour un type ou autre d'intervention, pour l'instant je prends que des petits groupes voir même en individuel

Comment organisez vous vos séances, je pensais partir d'un projet par exemple aller lire un livre dans les classes ou écrire des devinettes, je ne sais pas si je m'y prends bien.... Faîtes vous des jeux systématiquement et combien de temps faites vous durer les séquences..... Je ne suis pas très claire, mais j'ai plein de questions qui se chamboulent dans ma tête.

Pour les documents, je ne sais pas trop : il y ales bilans de prise en charge, les Projets Individuel d'Aide Spécialisée.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...