sasabine Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 merci, je vais passer un week-end très studieux ... mais au moins ça m'évite de stresser! bon courage pour la rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pomme62 Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 Est ce que quelqu'un a eu la nouvelle valise du remplaçant de chez hachette en main ? Je ne l'ai pas trouvé dans les librairies de ma ville <_< Et ça m'embête de l'acheter sans l'avoir eu en main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scarlitoune Posté(e) 28 août 2006 Partager Posté(e) 28 août 2006 Est ce que quelqu'un a eu la nouvelle valise du remplaçant de chez hachette en main ?Je ne l'ai pas trouvé dans les librairies de ma ville <_< Et ça m'embête de l'acheter sans l'avoir eu en main. un collègue l'a acheté... Demande-lui conseil http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=92898 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florisa27 Posté(e) 28 août 2006 Partager Posté(e) 28 août 2006 Merci beaucoup, c'est un bon point de départ quand on est ZIL pour la 1ère année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Orélie_BDRS Posté(e) 3 septembre 2006 Partager Posté(e) 3 septembre 2006 Je trouve qu'une valise du remplaçant devrait nous être fournie à la 1ère année... Moi aussi, j'ai stressé au début... Maintenant, je pique des idées, des exos partout où je passe!!! Et après 3 ans de BDRS, j'ai franchement de quoi faire... N'hésitez pas à prendre les doubles des exos intéressants en fouillant les armoires... Rien qu'au bout d'un mois, on a de quoi faire en principe!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barretatoo Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 A propos du kit pédagogique d'hachette pour le remplaçant: je trouve ça quand même excessif de dépenser 89 euro, alors que pour ceux qui on internet il y a une multitude de sites de remplaçants qui nous facilitent vraiment le travail au début! J'ai été nommée zil le jour de la pré-rentrée, j'ai foncé dès le soir même sur ce site, j'ai trouvé en quelques heures de quoi m'armer! Je pense aussi qu'en faisant un double d'une fiche d'exercice, en élaborant des fiches de prép en s'inspirant des consignes laissées par le titulaire (qui ne nous satisfont pas toujours il faut l'avouer), en gardant des traces de ce que l'on a fait ( je fais une photocopie des feuilles de cahier-journal pour moi et laisse l'original au titulaire)...Bref, on peut très rapidement se constituer quelque chose de personnel et de varier, à moindre frais! Moi, mon coffre de voiture (une break je précise) n'est pas encore rempli mais presque (j'ai déjà 2 grosses caisses, une maternelle et une élémentaire, pleines de manuels et de classeurs de mes anciens postes...et d'un classeur pour chaque cycle avec les programmes, compétences et des fiches de prép/exos dans tous les domaines, plus un classeur d'activités de "dégagement: mots croisés/mêlés, jeux de logique, jeux de mots, coloriages magiques, tangrams). Cela peut sembler m'avoir pris du temps mais je ne m'en suis pas du tout aperçue car je fais ça un peu comme un jeu et je me régale! Bon courage et si vous voulez des idées, n'hésitez pas à me contacter! Sandy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crevette Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 En naviguant sur la toile, j'ai trouvé les références de cet ouvrage sur le site du SCEREN: " Remplacer au quotidien " Auteur(s) : Cochet Marylène, Grégoire Françoise, Mérit Michelle Discipline(s) : agir et s'exprimer avec son corps - EPS, écriture, lecture, mathématiques, sciences expérimentales et technologie, vivre ensemble - éducation civique Niveau(x) : école primaire Thésaurus Motbis : enseignant du primaire / formation des enseignants / séquence d'enseignement ISBN : 2-86628-385-6 Éditeur(s) : Nantes : CRDP des Pays de la Loire, 2006 Label National "Cet ouvrage, qui s’adresse en priorité aux titulaires remplaçants, doit permettre à chacun d’aborder ce type de situation de manière positive et professionnelle Il vous propose 30 séquences, conçues dans une logique de « mini-projets », qui traversent tous les niveaux de classes et les principaux domaines disciplinaires. Elles sont accompagnées de nombreux documents élèves photocopiables, immédiatement opérationnels." est ce que quelqu'un le connait ? Vous pouvez consulter un extrait sur le site du SCEREN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Morglum82 Posté(e) 31 octobre 2006 Partager Posté(e) 31 octobre 2006 Merci pour les liens! Ça facilite la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Annatia Posté(e) 31 octobre 2006 Partager Posté(e) 31 octobre 2006 Merci pour tous ces liens! Cela nous aide beaucoup quand on débute, je me sentirais certainement plus prête pour les prochains remplacements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mélt Posté(e) 6 novembre 2006 Partager Posté(e) 6 novembre 2006 Est ce que vous savez où je peux trouver "fiches pour l'école" dans ce site? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elo38 Posté(e) 10 novembre 2006 Partager Posté(e) 10 novembre 2006 A propos du kit pédagogique d'hachette pour le remplaçant:je trouve ça quand même excessif de dépenser 89 euro, alors que pour ceux qui on internet il y a une multitude de sites de remplaçants qui nous facilitent vraiment le travail au début! J'ai été nommée zil le jour de la pré-rentrée, j'ai foncé dès le soir même sur ce site, j'ai trouvé en quelques heures de quoi m'armer! Je pense aussi qu'en faisant un double d'une fiche d'exercice, en élaborant des fiches de prép en s'inspirant des consignes laissées par le titulaire (qui ne nous satisfont pas toujours il faut l'avouer), en gardant des traces de ce que l'on a fait ( je fais une photocopie des feuilles de cahier-journal pour moi et laisse l'original au titulaire)...Bref, on peut très rapidement se constituer quelque chose de personnel et de varier, à moindre frais! Moi, mon coffre de voiture (une break je précise) n'est pas encore rempli mais presque (j'ai déjà 2 grosses caisses, une maternelle et une élémentaire, pleines de manuels et de classeurs de mes anciens postes...et d'un classeur pour chaque cycle avec les programmes, compétences et des fiches de prép/exos dans tous les domaines, plus un classeur d'activités de "dégagement: mots croisés/mêlés, jeux de logique, jeux de mots, coloriages magiques, tangrams). Cela peut sembler m'avoir pris du temps mais je ne m'en suis pas du tout aperçue car je fais ça un peu comme un jeu et je me régale! Bon courage et si vous voulez des idées, n'hésitez pas à me contacter! Sandy Bonjour Sandy!!! Je viens d'être recrutée sur liste complémentaire pour un poste de brigade. Je crois que je vais faire comme toi, je vais commencer à me créer des classeurs pleins d'idées à parti de sites internet. En tout cas, tu m'as l'air bein organisée alors je crois que si j'ai un peu de mal à débuter, je te contacterai! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zia Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 ca ne va pas concerner grand monde, mais voila les coordonnées des ecoles de la circo de Bourgoin 2 en Isère... _colesBourgoin2.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés