Aller au contenu

Les intempéries dans le Sud...


Lougabeti

Messages recommandés

oui mais par exemple, çà ne pourrait pas marcher dans mon cas: mon école était ouverte, mais les routes impraticables, donc je n'y suis pas allée.

Là où j'habite, les écoles n'étaient pas fermées non plus, mais il y avait un message sur le site de la mairie, qui disait que les écoles seraient ouvertes, mais que tous les parents qui le pouvaient feraient mieux de garder leurs enfants et de ne pas sortir de chez eux. Sûrement un message relayé de la gendarmerie ou préfecture.

Donc même si je faisais partie d'un programme d'échange, je n'y serai pas allée.

Ici dans ma région, c'est exceptionnel ce qui s'est passé, donc un programme d'échange n'aurait pas lieu d'être.
Après peut-être habites-tu dans une région où c'est très fréquent (pluie, neige en hiver), là c'est à chacun de voir. Si tu ne peux pas te déplacer, c'est à l'administration de te trouver un remplaçant, ce n'est plus ton problème. Après, c'est comme partout, y'en a qui sont sérieux, et y'a des tire-au-flan...

ET puis franchement, tu vois les inspections gérer çà???Ils arrivent même pas à calculer des temps partiels avec les nouveaux rythmes, ils risquent pas de trier les gens en début d'année en fonction de leur adresse pour un programme d'échange au cas où....Utopique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça leur serait en tout cas plus facile de gérer un échange de service de ce type que d'avoir à remplacer tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi une collègue a risqué gros pour venir, elle a fini par faire un mega détour et prendre l'autoroute, donc arrivée à 10h chez nous.

Sauf quelle s'est forcé car elle a eu la pression de l'ien qui l'inspecteur le lendemain! Et on lui a conseillé de rester chez nous (30mn de route en temps ordinaire) pour être là le lendemain! Du coup elle a dormi chez une collègue.

N'empêche que mettre la pression à qu'un alors que le fleuve côtier déborde et que la nationale est coupée bof!

Il y a deux ans ma collègue qui habite aussi à 30 mn de l'école mais vers la montagne n'a pas pu descendre à cause d EPA neige. L'ien de l'époque lui a demandé la preuve! Enfin d'une lettre sur lhonneur! Ue collègue quasi jamais absente hein! Elle a fait le courrier et lui a envoyé une copie de l'article du journal local qui traitait de l'état des routes dans son bled de montage! Non mais franchement!

Si t'es absente deux fois dans l'année peuvent bien se douter que tu nes pas'une tire au flan!

Enfin en attendant, ça tombe encore!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça leur serait en tout cas plus facile de gérer un échange de service de ce type que d'avoir à remplacer tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer.

oh tu sais il a pas cherché à nous remplacer vendredi !

Mardi une collègue a risqué gros pour venir, elle a fini par faire un mega détour et prendre l'autoroute, donc arrivée à 10h chez nous.

Sauf quelle s'est forcé car elle a eu la pression de l'ien qui l'inspecteur le lendemain! Et on lui a conseillé de rester chez nous (30mn de route en temps ordinaire) pour être là le lendemain! Du coup elle a dormi chez une collègue.

N'empêche que mettre la pression à qu'un alors que le fleuve côtier déborde et que la nationale est coupée bof!

Il y a deux ans ma collègue qui habite aussi à 30 mn de l'école mais vers la montagne n'a pas pu descendre à cause d EPA neige. L'ien de l'époque lui a demandé la preuve! Enfin d'une lettre sur lhonneur! Ue collègue quasi jamais absente hein! Elle a fait le courrier et lui a envoyé une copie de l'article du journal local qui traitait de l'état des routes dans son bled de montage! Non mais franchement!

Si t'es absente deux fois dans l'année peuvent bien se douter que tu nes pas'une tire au flan!

Enfin en attendant, ça tombe encore!! :(

oui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça leur serait en tout cas plus facile de gérer un échange de service de ce type que d'avoir à remplacer tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer.

oh tu sais il a pas cherché à nous remplacer vendredi !

Mais si tous les collègues de ton école (ou presque) étaient restés à la maison, il aurait été dans une sacré m... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi perso en tant que parent je n'envoie pas mon enfant à l'ecole dans ses conditions... dans mon collège ce matin 3 eleves environ pour chacune de mes classes ? mais qu'est ce qu'ils font là ? hier le fleuve a envahi une bonne partie de la commune, il y a eu des evacuations, un mort, ce matin les transports scolaires etaient arrêtés, encore en alerte orange, certains etablissements privés fermés.... mais ça c'est comme les rythmes, les enfants du privé ne doivent pas prendre les mêmes routes ou ne doivent pas avoir la même valeur de vie il faut croire....

pourquoi les écoles n'ont pas été fermées ? vendredi toute la journée on s'est demandé si on allait pouvoir rentrer chez nous, ça a ete une cata ce week end et ce matin c'est dangereux pour les cars mais pas pour les voitures? c'est dangereux pour le CFA de la même ville mais pas pour les ecoles publiques ?

Bref. Moi c'est clair, le bordel d'organisation EN c'est pas mon probleme, mon probleme c'est de ne pas faire de mes enfants des orphelins. Ils veulent qu'on soit là tout le temps ben qu'ils nous mettent sur des poste près de chez nous. Si on peut inverser les PE en temps de tempete pour qu'ils aillent pres de chez eux alors on peut le faire à l'année non ?

Bref il faut vivre ce qu'on a vécu ce week end pour comprendre je crois.

http://www.lindependant.fr/2014/11/30/intemperies-po-la-situation-en-direct,1962188.php

Apres pour l'histoire des heures pour moi ce sont juste des heures citoyennes, comme si on se retrouvait dans un incendie, une prise d'otage, un vrai PPMS, on s'occupe des enfants en tant que citoyen.... et on prie pour que quelqu'un s'occupe des notres pendant ce temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien résumé Barbotinne !

Oui Goëlette, je crois que c'est seul le préfet qui peut décider d'une fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est impératif que notre employeur se démène pour assurer notre sécurité et celles de nos élèves et non juste ouvrir son parapluie pour se protéger lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...