horus Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 Merci pour l'info. J'y suis allé et juste avant les imprimés concernant la liste d'aptitude, on trouve en gras cette annotation: concernant votre situation (hors premier degré)... Est-ce bien des imprimés destinés à des PE ? Le hors premier degré me ferait dire que non mais je ne suis plus à une erreur près...
myriamC Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Posté(e) 29 décembre 2014 C'est le bon imprimé. Le SNES l'a mis également en lien pour les PE : http://www.aix.snes.edu/Acces-au-corps-des-certifies-par.html
myriamC Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Posté(e) 29 décembre 2014 De rien. Je revois le programme de maths sur le PC...
horus Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 C'est une bonne idée. Tu peux aussi consulter les rapports de jury relatifs au capes interne de ta matière pour t'imprégner du courant actuel...
thami Posté(e) 29 décembre 2014 Posté(e) 29 décembre 2014 J'aimerais bien consulter le rapport de jury en maths, mais je l'attends encore..... je ne sais pas ce qu'ils comptent faire cette année pour ceux qui passent l'interne ????? myriamc: tu as bien fait de vérifier le BO;
horus Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 Bonsoir, Bonne année pour commencer, que vos souhaits d'être certifiés soient exaucés !! A propos j'ai une question: en plus du formulaire papier de 2 pages, on doit remplir une demande de détachement ? Bonne reprise !!
sympa man Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 Bonsoir Je ne savais pas que l'on pouvait passer PLC sans passer par le détachement ou le concours interne. A-t-on réellement une chance/possibilité?
cerafine Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les différences entre demande de détachement et inscription sur liste d'aptitude ? Merci
myriamC Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Posté(e) 4 janvier 2015 Pour le détachement, tu restes PE. Pour la liste d'aptitude, tu demandes un changement de corps et tu es intégré dans le corps des certifiés à l'issue de ton année de stagiaire si tu es titularisé.
horus Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 La possibilité existe mais elle dépend du nombre de places offertes par ton académie et du nombre de demandes et ce pour chaque matière. Un barème est attribué à chaque demande en fonction de l'échelon, des conditions d'exercice et de la façon dont tu sers l'institution aux yeux de tes supérieurs. Là-dessus j'ai crû comprendre que l'antériorité du diplôme pouvait jouer. Cela étant, je ne connais personne ayant intégré le second degré par liste d'aptitude.
horus Posté(e) 4 janvier 2015 Posté(e) 4 janvier 2015 NB: faut avoir le privilège d'atteindre au moins les 40 ans au 01er octobre 2015... C'est bon de veillir...
Messages recommandés