Aller au contenu

livret ou bulletin vous faites quoi et comment ?


Messages recommandés

Rebonjour

Sous excel c'est juste pour avoir les notes en double (au cas où) après c'est one-click qui calcule ! Pour j'ai mis en plus dans excel les couleurs selon % de réussite mais c'est juste pour avoir un aperçu de la classe.

bye

Je l'ai bien compris, seulement pour ce qui me concerne, j'ai toujours (enfin depuis que j'ai un ordinateur, car j'ai débuté il y a biieenn plus longtemps !) fonctionné seulement avec excel, c'est-à-dire en paramétrant moi-même les feuilles de calcul pour mes notes ou % de réussite.

Donc si il existe un logiciel qui le fait pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    39

  • Charivari

    22

  • sub13

    16

  • Timis

    12

Nous on nous avait promis un fichier pour analyser les résultats des évaluations ce2 qu'ils nous ont incité à choisir, et on l'attend toujours (enfin pas moi car je n'ai même pas pris leurs évals, j'avais déjà fait passer les miennes quand ils se sont décidés...)

Bref je suis moi aussi très sceptique quant à un éventuel outil national (s'ils se bougent autant que pour les évals ce2 sorties d'un chapeau la veille de la rentrée)...

si en plus cela marche aussi bien que les interfaces numériques du collège (pour ceux qui ont des enfants au collège ou au lycée, pour ma part j'ai pu tester scolastance et entea) !!! Ils ont souvent des soucis et les profs passent du temps à faire de la maintenance dessus : j'imagine dans nos écoles qui va s'en charger ? Qui sera formé pour ???

M'en vais aller étudier one click de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très sceptique également en ce qui concerne ce livret numérique national....

Je fonctionne avec Edumoov depuis 3 ans, et en suis très satisfaite!! va falloir me proposer bien mieux pour que je passe à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien vers le projet de livret pour l'an prochain. Enfin un peu de logique dans l'éducation nationale. Un même livret pour tous. Par contre, est-ce qu'il va convenir à tous????

http://www.education.gouv.fr/cid93640/evaluation-des-eleves-la-livret-scolaire-plus-simple-brevet-plus-complet.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien vers le projet de livret pour l'an prochain. Enfin un peu de logique dans l'éducation nationale. Un même livret pour tous. Par contre, est-ce qu'il va convenir à tous????

http://www.education.gouv.fr/cid93640/evaluation-des-eleves-la-livret-scolaire-plus-simple-brevet-plus-complet.html

bonjour

par contre il y a-t'il une version numérique de prévue ? (sinon adaptation de one-click,.....on pourra toujours modifier le modèle de compétences ?.)

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la version numérique est prévue puisqu'il y a des champs à compléter : date de la période, nom du prof, notions travaillées etc...

Personnellement je trouve ça pas bête comme livret.
J'utilise actuellement edumoov dont je suis ravie.

Là je pense que ça me prendra d'avantage de temps, mais je pense que ça sera beaucoup plus clair pour les parents : pas de compétence de programme auxquelles les parents ne comprennent souvent pas grand chose, juste la matière et surtout un petit commentaire par matière ça me paraît bien aussi pour ne pas commenter que le comportement. Bon après commenter et noter tout ce qui est arts par exemple, je le faisais jamais, mais c'est vrai que je devrai.

Bref, à voir à l'usage mais je trouve ça pas mal d'uniformiser les choses ainsi et de les simplifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

Oui mais s'il faut tout saisir élève par élève c'est galère, je voulais dire une version numérique automatisée comme one-click, bulleval, edumov...........

bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que c'est très "synthétique" et surtout beaucoup de place aux appréciations, donc ça t'es bien obligé de t'y coller pour chaque élève, non ?

Je vois bien personnellement reprendre une liste "papier" l'année prochaine avec mes évaluations "traditionnelles" et relever pour moi les "notes" à chaque compétence. Et en fin de trimestre tu regardes vite fait tous les résultats et tu vois si c'est acquis ou pas

Voire même faire ça "de mémoire" : est ce que l'élève est plutôt bon en maths ? moyen en français ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Je fais remonter le sujet.

Je voudrais utiliser un logiciel gratuit. On m'a parlé de Sacoche mais franchement c'est très compliqué de le paramétrer. Je cherche donc quelque chose de plus simple. Concernant one click, je ne trouve pas !

Qu"utilisez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...