Aller au contenu

livret ou bulletin vous faites quoi et comment ?


Messages recommandés

Bonjour

Oui pas mal je faisais à l'époque des notes (avec word et excel) pour le moment je reste sous livret one-click... mais bonne idée pour libreOffice

bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    39

  • Charivari

    22

  • sub13

    16

  • Timis

    12

Ok charivari pour les enfants dans le moule scolaire on est d accord

Moi je parle pour les autres de plus en plus nombreux

Mon fils a une bonne évolution mais lente et n est pas dans le moule scolaire c est grâce à lui et d autres que je me suis interrogée sur ma pratique et sur laquelle je m interroge encore ! Mais le college a besoin aussi de changer pour eux

Et oui à l accompagnement mais non à la chute brutale

L adaptation à la structure se fait sans problème pour la pédagogie,c'est une autre histoire mais,ce n est pas le bon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je viens encore de passer pas mal de temps à fouiner en partant de ce post mais ce temps a été très bénéfique. J'ai pu voir de nouveaux logiciel (lisco, tilekol, ...) mais je n'ai pas encore trouvé ma réponse. Si mes élèves passent les évaluations en français et mathématiques à différents moments de l'année comment puis-je les avoir dans le livret pendant la période du passage sans qu'elles apparaissent plusieurs fois pour ceux qui les ont déjà passées. Qu'elles apparaissent non-évaluées c'est logique mais pour one-click par exemple je suis obligé de noter tous les élèves pour une évaluation datée.

ARRGHHHHH!!

Pour le livret One click

si tu ne mets pas de note à un élève il sera indiqué non évalué

tu peux aussi décocher élève il sera noté absent

aussi tu peux rattacher plusieurs évaluations à une même compétence, dans ce cas la compétence apparaîtra une seule fois (avec calcul à partir moyenne de la note sur la période)

après tu faire une période par trimestre et en plus une période pour toute l'année

bye

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Finalement j'ai fais un bulletin Livret One Click avec note pour les domaine et acquis, non acquis pour les compétences.....voila ce que cela donne pour la page 1

2gvint1.jpg

à noter en haut de page il est bien indiqué Cycle 3 et CM1 - Cours Moyen (le C est parti lors de la copie au format image).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi ça correspond les moyennes chiffrées

comment fais tu tes barèmes ? 1 compétence 1 ,note ? ou une note une éval avec plusieurs compétences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révélation!!!! Je viens de réussir ce que je cherchais depuis quelques jours et c'était juste ridicule: cocher une petite croix dans edumoov qui semble vraiment interressant.

Maintenant et après vous en avoir parlé voilà comment je compte procéder.

Les élèves n'ayant pas passé les évaluations des notions vues au premier trimestre les auront inscrites dans leur livret non-évaluées.

Pour les second livret, elles apparaitront évaluées si elles le sont. Pour les autres élèves elles n'apparaitront pas.

Par contre cela va sûrement être plus gourmand en papier et demander un peu de manipulation pour l'assemblage des livrets précédents.

Bref voyons comment mettre cela en place.....rentrée 2015 maintenant. En attendant je suis avec attention ce post.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que les codes devant les compétences ?

Bonjour

Les moyennes chiffrées correspondent aux notes par domaine français ou sous domaine lecture, vocabulaire..... on peut choisir de les afficher ou pas et sous différentes formes:chiffrée, %, intitulé......

Les A B C D sont les niveaux acquis non acquis (voir en haut sous la photo explication).

pourchaque competence on met une note ensuite le logiciel calcule selon le % de reussite si c'est acquis ou pas, ensuite on peut choisir pour chaque compétence d'afficher des intitulés, un% de réussite, une note......

Pour une même évalution on peut mettre plusieurs compétences dans ce cas une note par compétencee (sur 5, 10, 3, 4...... le logiciel calcule le % de réussite pour valider la compétence).

On peut évaluer plusieurs fois la même compétence (exemple 4 poésies pour un trimestre)

Voir le site http://www.ecole-one-click.fr/ partie livret

Merci bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est juste que j'ai listé les compétence avec un code perso

exemple 01U-13 présent des verbes du 1er groupe

Pourrait indiquer dans le bilan 1 unité 1 du manuel exercice 13 correspond à savoir conjuguer au présent les verbes du 1er gpe en fait dans one-click on te propose un modéle de compétence mais tu peux mettre les tiennes moi j'ai ajouté la liste des compétences indiquées dans le guide du maître ou il y a un bilan par unité correspondant à plusieurs compétences.

donc pour résumer pour moi quand je corrige le bilan u01 pour chaque numéro d'exercice j'ai une compétence rattachée qui sera validée selon le % de réussite....pour les parents ils savent à quel bilan et exercices la compétencecorrespond.

Bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les discussions se sont arrêtées le 31 décembre 2014, rien en 2015 ?

Bon je continue

Je voudrai savoir si sur Edumoov ou Livreval les parents peuvent consulter les résultats (note ou niveau) d'une évaluation sans attendre que le bulletin du trimestre soit publié ?

Sinon j'ai trouvé un ENT Scolaire gratuit https://www.arthur-et-lila.fr/presentation-ent (notes, blog, messagerie, cahier de texte....) qui permet de communiquer les notes aux parents (pour le moment je le teste) , par contre pour le livret ce n'est pas encore bien fonctionnel donc je reste sur le livret one-click

On en parle ici Artur et Lila - Enseignants du primaire

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Rebonjour

Avant les bulletins / livret du trimestre je relance la question..... en particuliers le nombre de barèmes A ECE NA ou A B C D ou A B C D E et les intitulés

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...