Aller au contenu

livret ou bulletin vous faites quoi et comment ?


Messages recommandés

ici l'ien insiste TRES lourdement (oblige quoi!!!)

interdiction de mettre des notes et on doit mettre ABCD (A : acquis, B: en cours d'acquisition avec réussites fréquentes, C: réussites peu fréquentes, mais élèves en progrès D : non acquis)

ils nous ont même donné un pourcentage de réussite à associer aux "acquisitions" (genre de 0 à 30% c'est D, de 30 à 60 % C de 60 à 80 B et entre 80 et 100% c'est A ) donc ça équivaut à noter les compétences, sans le dire et en perdant la notion de progrès (entre 8, 9 et 10, si c'est le même A, la note n'est pas la même et on peut être en progrès ou en baisse (et c'est pire encore en "bas de tableau")

je n'ai pas trouvé le livret idéal mais j'espère en trouver un numérique pour ne plus avoir cette tâche lourde en fin de période!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    39

  • Charivari

    22

  • sub13

    16

  • Timis

    12

Bonsoir

ça correspond a ce que je fais avec livret one click qui calcule selon les notes (sauf que je différencie faible et insuffisant D et E)

A 81 à 100%

B 61 à 80 %

C 41 à 60%

D 21 à 40 %

E 0 à 20%

Sinon il y a bulleval

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise One click et j'en suis très contente.

Je pratique l'évaluation continue et le logiciel calcule les taux de réussite sur une période donnée. Il permet de valider le LPC.

Sur le livret scolaire on a le choix entre notes, pourcentages, diagrammes divers, couleurs au choix, etc on fait apparaître ce que l'on veut sur le bulletin.

J'ai opté pour les barres de progression. Ainsi, un élève qui a A avec 10/10 a une barre vert clair pleine. Si c'est A avec 9/10, elle n'est pas complètement remplie.

Le logiciel calcule les progrès par domaine de compétences, ceux-ci figurent au-dessus de la liste des domaines.

Le logiciel est souple, on peut ajouter, modifier, supprimer des compétences, des domaines d'apprentissage (langue régionale, projet de classe par exemple).

On peut passer les livrets à la classe supérieure si l'enseignant utilise aussi one-click.

La mise à jour est régulière et en cas de souci, l'équipe répond à vos question par mail ou par téléphone.

Je trouve que l'outil est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise One click et j'en suis très contente.

Je pratique l'évaluation continue et le logiciel calcule les taux de réussite sur une période donnée. Il permet de valider le LPC.

Sur le livret scolaire on a le choix entre notes, pourcentages, diagrammes divers, couleurs au choix, etc on fait apparaître ce que l'on veut sur le bulletin.

J'ai opté pour les barres de progression. Ainsi, un élève qui a A avec 10/10 a une barre vert clair pleine. Si c'est A avec 9/10, elle n'est pas complètement remplie.

Le logiciel calcule les progrès par domaine de compétences, ceux-ci figurent au-dessus de la liste des domaines.

Le logiciel est souple, on peut ajouter, modifier, supprimer des compétences, des domaines d'apprentissage (langue régionale, projet de classe par exemple).

On peut passer les livrets à la classe supérieure si l'enseignant utilise aussi one-click.

La mise à jour est régulière et en cas de souci, l'équipe répond à vos question par mail ou par téléphone.

Je trouve que l'outil est bien fait.

Tu passes combien de temps à remplir le logiciel, par période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je fais une évaluation continue, j'édite la liste des élèves, je note les compétences dessus et quand je corrige j'inscris les notes. Ca prend peu de temps (par évaluation) de les rentrer sur le logiciel si on le fait régulièrement, ça va.

Il ne faut pas surtout pas attendre la fin de la période, c'est sûr!

En fin de période le plus long est de rentrer les appréciations, mais comme pour tous les bulletins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je saisi les notes dans excel et je fais copier coller dans one-click (comme ça au cas ou j'ai un double des notes) !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas plus de temps je dirai même que c'est plus fonctionnel, de plus excel me calcule selon % de réussite A B C D.... et me mets les couleurs comme ça j'ai une vue de la classe.(voir exemple dans téléchargement)

Par contre je copie les notes car One-click calcule la moyenne, si je copie A B C D ..... One click attribue la note oyenne pour le A ou le B .... selon les cas.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions !

Ce qui est fastidieux avec excel, c'est de mettre en place les formules.

Donc si one click le fait tout seul, c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Sous excel c'est juste pour avoir les notes en double (au cas où) après c'est one-click qui calcule ! Pour j'ai mis en plus dans excel les couleurs selon % de réussite mais c'est juste pour avoir un aperçu de la classe.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bulletin par période sur edumoov qui reprend les compétences du bo. Ne vous énervez pas. Notre inspectrice nous a dit que l'année prochaine c'était livret commun du cp à la troisième (mais oui) fournit par l'éducation nationale. (J'imagine numérique). Donc pas besoin de révolutionner quoi que ce soit cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...