Invité Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Merci pour vos conseils. Et merci manue89 de m'avoir signalé qu'il y a une liste récapitulative des bonnes idées en page 1. Très intéressante, cette liste. J'aime l'idée de photocopier des textes ou documents, de les mettre sous pochette plastique et de les réutiliser l'année suivante. Il faut juste ne pas changer de niveau entre temps. Pour le vidéoprojecteur il va falloir que je me lance. Il y en a deux dans l'école (pour 12 classes) et ils sont rarement utilisés. Le souci est d'installer l'écran. Mais je change de classe l'an prochain et j'aurai un tableau blanc... donc plus d'excuse !
Charivari Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Perso je projette sur le mur jaune et ça va tres bien. Une année je mettais un drap sur un tableau mobile
Athénéa Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Une idée d'une collègue géniale en cas d'absence de tableau blanc: http://www.madeco.fr/stores-enrouleurs/1410-store-enrouleur-occultant-uni-blanc.html
nannie frise Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 J'ai acheté une feuille de Velleda blanc 200 x 100 (27 € de mémoire) que j'ai collée sur une planche de contreplaqué fin (récup) et fait fixer derrière un pan de mon tableau noir. Je préfère le Velleda aux écrans, on peut écrire dessus , et avec les stabilos woody c'est le duo gagnant.
Nadikaah Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Pour faire un tableau blanc pour le vidéoproj, je mets du papier blanc que j'ai découpé dans un gros rouleau (largeur et longueur de la même taille que le tableau) puis je la maintiens avec des aimants.
auléric Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Le 27/06/2015 à 22:42, Athénéa a dit : Une idée d'une collègue géniale en cas d'absence de tableau blanc: http://www.madeco.fr/stores-enrouleurs/1410-store-enrouleur-occultant-uni-blanc.html j'utilise celui que vend notre ami suédois, il existe en plusieurs tailles et est parfait vraiment
lamed Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Le 28/06/2015 à 14:29, auléric a dit : Le 27/06/2015 à 22:42, Athénéa a dit : Une idée d'une collègue géniale en cas d'absence de tableau blanc: http://www.madeco.fr/stores-enrouleurs/1410-store-enrouleur-occultant-uni-blanc.html j'utilise celui que vend notre ami suédois, il existe en plusieurs tailles et est parfait vraiment En voyant la photo , j'ai pensé à ces stores immédiatement ...faut dire que toutes mes chambres en sont équipées!
MARJOPAT Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 J'utilise un panneau blanc qui trainait dans ma cave. Je le pose dans la rigole à craie. Et j'écris dessus avec les Woody (vraiment trop magiques ces crayons !) J'ai aussi commandé des porte-vues en plus pour l'année prochaine pour y mettre les photocop que je compte garder d'une année sur l'autre.
audita Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Trop bien ce post... J'aurai la chance d'avoir un tni l'année prochaine (installation prévue aux vacances de Toussaint, enfin je compte plus dessus après celles de Noël!!) à ce moment là ce sera vraiment zéro photocopies!! Il me tarde...
Invité Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Merci pour vos astuces concernant l'écran blanc. audita, zéro photocopies, je ne pense pas que ce soit possible. Mais presque aucune, ce sera déjà bien.
audita Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Non bien sur zéro c'est mission impossible!!! Mais si je pouvais faire seulement le tiers de mon quota annuel ce serait déjà formidable...
Invité Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Il est de combien, ton quota annuel ? (si ce n'est pas indiscret) Moi, j'en ai fait 17000 cette année (mais y'avait un décloisonnement en sciences pour lequel je photocopiais chaque fiche en 56 exemplaires...) Gloups ! Je ne devrais donc pas avoir de mal à diminuer. La mairie va acheter un nouveau photocopieur cet été et veut nous imposer un quota de 12 000 copies par classe.
Messages recommandés