Athénéa Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Une idée d'une collègue géniale en cas d'absence de tableau blanc: http://www.madeco.fr/stores-enrouleurs/1410-store-enrouleur-occultant-uni-blanc.html
nannie frise Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 J'ai acheté une feuille de Velleda blanc 200 x 100 (27 € de mémoire) que j'ai collée sur une planche de contreplaqué fin (récup) et fait fixer derrière un pan de mon tableau noir. Je préfère le Velleda aux écrans, on peut écrire dessus , et avec les stabilos woody c'est le duo gagnant.
Nadikaah Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Pour faire un tableau blanc pour le vidéoproj, je mets du papier blanc que j'ai découpé dans un gros rouleau (largeur et longueur de la même taille que le tableau) puis je la maintiens avec des aimants.
auléric Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Une idée d'une collègue géniale en cas d'absence de tableau blanc: http://www.madeco.fr/stores-enrouleurs/1410-store-enrouleur-occultant-uni-blanc.html j'utilise celui que vend notre ami suédois, il existe en plusieurs tailles et est parfait vraiment
lamed Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Une idée d'une collègue géniale en cas d'absence de tableau blanc: http://www.madeco.fr/stores-enrouleurs/1410-store-enrouleur-occultant-uni-blanc.html j'utilise celui que vend notre ami suédois, il existe en plusieurs tailles et est parfait vraiment En voyant la photo , j'ai pensé à ces stores immédiatement ...faut dire que toutes mes chambres en sont équipées!
MARJOPAT Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 J'utilise un panneau blanc qui trainait dans ma cave. Je le pose dans la rigole à craie. Et j'écris dessus avec les Woody (vraiment trop magiques ces crayons !) J'ai aussi commandé des porte-vues en plus pour l'année prochaine pour y mettre les photocop que je compte garder d'une année sur l'autre.
audita Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Trop bien ce post... J'aurai la chance d'avoir un tni l'année prochaine (installation prévue aux vacances de Toussaint, enfin je compte plus dessus après celles de Noël!!) à ce moment là ce sera vraiment zéro photocopies!! Il me tarde...
Invité Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Merci pour vos astuces concernant l'écran blanc. audita, zéro photocopies, je ne pense pas que ce soit possible. Mais presque aucune, ce sera déjà bien.
audita Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Non bien sur zéro c'est mission impossible!!! Mais si je pouvais faire seulement le tiers de mon quota annuel ce serait déjà formidable...
Invité Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Il est de combien, ton quota annuel ? (si ce n'est pas indiscret) Moi, j'en ai fait 17000 cette année (mais y'avait un décloisonnement en sciences pour lequel je photocopiais chaque fiche en 56 exemplaires...) Gloups ! Je ne devrais donc pas avoir de mal à diminuer. La mairie va acheter un nouveau photocopieur cet été et veut nous imposer un quota de 12 000 copies par classe.
corazon Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Il est de combien, ton quota annuel ? (si ce n'est pas indiscret) Moi, j'en ai fait 17000 cette année (mais y'avait un décloisonnement en sciences pour lequel je photocopiais chaque fiche en 56 exemplaires...) Gloups ! Je ne devrais donc pas avoir de mal à diminuer. La mairie va acheter un nouveau photocopieur cet été et veut nous imposer un quota de 12 000 copies par classe. Ouah ! Nous on a un quota de 8 000 et en CM ça passe largement je trouve. J'ai même des restes pour anticiper l'année à venir. Je pense que c'est vraiment une question d'habitude... Si on a pas, on n'a pas le choix et on trouve des alternatives.
Invité Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Je pense qu'on ne devrait pas toujours nous laisser le choix. J'ai une collègue de CE1 qui en a fait 24 000 ! Mais elle a des piles de photocopies dans sa classe qui ne servent jamais. Et elle refuse d'utiliser un fichier de maths. Je sais que chacun est libre de choisir sa pédagogie et ses outils. Mais quand ensuite le photocopieur est régulièrement en panne ou que la directrice grogne par rapport à l'utilisation de papier, je me dis que peut-être, on devrait réagir. Je serais donc bien contente que la mairie nous limite à 12 000. Je pense réussir à diminuer ma consommation grâce à tous vos conseils. Note : j'imprime tout à l'école sur la photocopieuse (rien chez moi car je n'ai pas d'imprimante) donc ça augmente aussi le nombre de copies, sans parler du travail des élèves quand ils sont en salle informatique (expression écrite, textes pour les exposés, etc.) ; les impressions représentent environ 5 000 pages sur les 17 000.
Messages recommandés