MARJOPAT Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 On en revient à ce qu'on disait au début : persuadée que le non usage de photocop n' augmente en rien le nombre de correction ! Bien au contraire. Très peu de photocop dans ma classe (sauf en géométrie, mais avec le vidéoprojecteur, je compte bien y remédier) et je n'ai pas l'impression de crouler sous les corrections. Je corrige mes cahiers du jour en midi en deux (un exercice de maths et de français/jour) et mes cahiers d'exercices un jour sur deux ou trois. Comme il n'y a pas de montagne de fiches, on en fait forcément moins ! Mais mieux, j'en suis convaincue ! J'utilise aussi énormément l'ardoise, pour limiter les corrections. C'est mon outil préféré !
Japet Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 On en revient à ce qu'on disait au début : persuadée que le non usage de photocop n' augmente en rien le nombre de correction ! Bien au contraire. Très peu de photocop dans ma classe (sauf en géométrie, mais avec le vidéoprojecteur, je compte bien y remédier) et je n'ai pas l'impression de crouler sous les corrections. Je corrige mes cahiers du jour en midi en deux (un exercice de maths et de français/jour) et mes cahiers d'exercices un jour sur deux ou trois. Comme il n'y a pas de montagne de fiches, on en fait forcément moins ! Mais mieux, j'en suis convaincue ! J'utilise aussi énormément l'ardoise, pour limiter les corrections. C'est mon outil préféré ! je pense que c'est surtout pour les leçons que ça rajoute des corrections.
teuteuche Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 je pense que c'est surtout pour les leçons que ça rajoute des corrections. Je suis d'accord c'est surtout la correction des leçons ! Les cahiers je corrige sur le vif car je marche en plan de travail et après un temps de différenciation je prends un temps d'correction .mon plan est essentiellement basé sur le manuel pour éviter les photocopies .
Sissi Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Pour Antiope : Je travaille avec Picot et mes élèves ont La Balle aux mots comme banque d'exercices. Je suis d'ailleurs en train de les éplucher au plus près pour remplacer certains exos de Picot par le manuel ( entre autres la conjugaison).
Antiope Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Pour Antiope : Je travaille avec Picot et mes élèves ont La Balle aux mots comme banque d'exercices. Je suis d'ailleurs en train de les éplucher au plus près pour remplacer certains exos de Picot par le manuel ( entre autres la conjugaison). Merci !
MARJOPAT Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Ah ! Oui ! Mais chez moi c'est tellement logique de leur faire écrire les leçons, que j'avais pas pensé à cet aspect ! Les leçons de français ne sont pas si longues (en tout cas chez moi) et je circule pendant qu'ils font autre chose, donc c'est rapidement corrigé. Pas de leçon systématiquement en maths. C'est sûr que les corrections sont plus longues en Histoire-géo ou sciences. Mais le plus souvent, le temps qu'ils aient tous fini d'écrire, une grande majorité est passée à mon bureau pour la correction. Bref, vous l'aurez compris, je ne photocopie que très, très rarement des leçons.
teuteuche Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Ah ! Oui ! Mais chez moi c'est tellement logique de leur faire écrire les leçons, que j'avais pas pensé à cet aspect ! Les leçons de français ne sont pas si longues (en tout cas chez moi) et je circule pendant qu'ils font autre chose, donc c'est rapidement corrigé. Pas de leçon systématiquement en maths. C'est sûr que les corrections sont plus longues en Histoire-géo ou sciences. Mais le plus souvent, le temps qu'ils aient tous fini d'écrire, une grande majorité est passée à mon bureau pour la correction. Bref, vous l'aurez compris, je ne photocopie que très, très rarement des leçons. Oui moi aussi les eleves arrivent au compte goutte donc pour la correction ca roule !Je ne photocopie que pour les absents .
MARJOPAT Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Bouh ! Je ne dois pas faire les beaux jours des marchands de feuilles ! Je ne photocopie même pas pour les absents. Ils doivent se charger de recopier quand ils reviennent.
teuteuche Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 J'avoue que pour moi c'est un gain de temps' mais maintenant que je vais prendre le temps le matin pour les responsabilités et donc je laisserai aux responsables des absents le temps de donner les infos et leçons à recopier . Je fais peut être mettre en place sur un Pc de la classe un dossie leçons de la semaine. En même temps j'utilise le blog de classe toute mon Année .com et j'y mets les leçons .
sub13 Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour Pour ma part je fourni un mémo (cléo et dicomaths) pour les leçons cela supprime le travail de correction des leçons. Bye
teuteuche Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour Pour ma part je fourni un mémo (cléo et dicomaths) pour les leçons cela supprime le travail de correction des leçons. Bye Comment se procurer les aides mémoire sans les manuels ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant