Aller au contenu

choisir d'enseigner sans photocopie (ou presque)


Messages recommandés

Je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment récupérer les pochettes plastiques. J'ai utilisé cette année des pochettes plastiques pour les horloges, tableau des nombres, ect. J'ai dû changer les pochettes quelques fois en cours d'utilisation car les feutres ne s'effacent pas aussi bien que sur le plastifié, je trouve. En plus, à force d'effacer, certaines pochettes se cassaient.

ah ok merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la discussion en cours ...

Pour les questions de lecture cette année avec mes ce1, je vais mettre les questionnaires dans des pochettes plastifiées, et ils répondront avec des feutres effaçables, plus fins que les velleda ( http://www.bruneau.fr/papeterie-fournitures/ecriture/stylos/feutres-ecritures/stylo-feutr-staedtler-effacable-lumocolor-ecriture-moyenne-pochette-4-couleurs-classiques-OF81372.htm).

J'ai pris une pochette de 8 crayons (il y a du jaune, du violet ....mais peu importe la couleur de toute façon, puisque ce sera effacé aussitôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends la discussion en cours ...

Pour les questions de lecture cette année avec mes ce1, je vais mettre les questionnaires dans des pochettes plastifiées, et ils répondront avec des feutres effaçables, plus fins que les velleda ( http://www.bruneau.fr/papeterie-fournitures/ecriture/stylos/feutres-ecritures/stylo-feutr-staedtler-effacable-lumocolor-ecriture-moyenne-pochette-4-couleurs-classiques-OF81372.htm).

J'ai pris une pochette de 8 crayons (il y a du jaune, du violet ....mais peu importe la couleur de toute façon, puisque ce sera effacé aussitôt !

tu viendras nous dire comment se comportent les pochettes plastifiées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je prends des pochettes plastifiées très lisses (cristal) plus chères mais ça s'efface bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déçue par ces feutres fins non permanents. Cela doit dépendre du plastique de la surface sur laquelle on écrit, mais moi j'avais un mal fou à les effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déçue par ces feutres fins non permanents. Cela doit dépendre du plastique de la surface sur laquelle on écrit, mais moi j'avais un mal fou à les effacer.

Mince, j'en ai commandé 6 paquets :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrai vous dire ce qu'il en est ... J'ai pris des feuilles transparentes lisses (pas celles un peu granuleuses). Au pire je trouverai une utilité aux feutres, j'en ai pris juste une pochette ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir commandé des pochettes cristal, j'essaierais lundi, c'est vrai que ça sera peut-être plus pratique que de plastifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avoue que je n'ai pas lu les 80 pages mais j'ai fait une recherche sur le fil de discussion et je n'ai pas trouvé mon bonheur donc voici ma question:

Quelle alternative avez-vous trouvé à l'impression du cahier journal?

Je trouve le format papier pratique (je peux me balader avec dans la classe, l'annoter au stylo, il m'arrive parfois de le perdre dans la classe mais bon c'est mon côté tête de linotte). J'essaie chaque année de le faire tenir sur une seule page pour limiter les photocopies mais j'ai mal au coeur à chaque fin d'année de voir la quantité de papier gaspillé qui part à la poubelle! Cette année double niveau donc je crains d'être obligée de faire mon cahier journal sur 2 pages...

Comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utiliser des pochettes plastiques ou bien je plastifie selon l'utilité. Les élèves effacent au papier mouchoir ou similaire et je repasse parfois avec du dissolvant sans acétone (au bout de plusieurs utilisations, quand les traces commencent à m'énerver (je suis maniaque)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier-journal j'ai une trame (cadres sous excel) que je photocopie, je remplis à la main... 1 page par jour, même en cours double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...