Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Venant d'une autre région, je ne connais pas l'Essonne et j'ai été affectée à Corbeil -Essonnes ( comme je le disais l'un de mes derniers choix malgré mon classement) et apparemment c'est une ville très difficile, à éviter pour se loger et y travailler. Est-ce quelqu'un connait cette ville et pourrait svp m'en dire plus?

Franchement, tu verras par toi même. Ne pars pas avec un apriori parce que ça va te stresser encore plus. J'habite dans une ville très dure du 93 et ça se passe bien.

Au pire, tu peux vivre dans une ville limitrophe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de trouver un logement quand on ne se trouve pas sur place.

Des conseils, s'il vous plait ?

Ta questions est un peu vague ... Quel département, quelle école d'affectation ?
Je suis affecté à l'école maternelle d'Anne Frank au plessis-bouchard dans le 95.

Étant de Dordogne et travaillant, je ne peux pas monter sur Paris avant au moins début août. Et je commence à stresser de ne pas trouver un toit pour la rentrée.

Tu peux faire une demande de logement social afin de bénéficier du contingent fonctionnaires, moins cher.

Logement social c'est a dire ? Moi dans le 91 pareil peur de pas trouver un logement avant fin août... je recherche un appart avc une chambre est pourtant pas sec qu'il manque

Vous faites votre demande auprès de la mairie pour obtenir votre numéro de demandeur. Ensuite, cela vous permettra de vous inscrire et d'accéder à la bourse aux logements fonctionnaires : http://www.fonction-publique.gouv.fr/bourse-au-logement-balae-0

https://www.balae.logement.gouv.fr/balae/login.do

Merci pour ses infos. Je m'y attele dès lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de trouver un logement quand on ne se trouve pas sur place.

Des conseils, s'il vous plait ?

Ta questions est un peu vague ... Quel département, quelle école d'affectation ?
Je suis affecté à l'école maternelle d'Anne Frank au plessis-bouchard dans le 95.

Étant de Dordogne et travaillant, je ne peux pas monter sur Paris avant au moins début août. Et je commence à stresser de ne pas trouver un toit pour la rentrée.

Tu peux faire une demande de logement social afin de bénéficier du contingent fonctionnaires, moins cher.

Logement social c'est a dire ? Moi dans le 91 pareil peur de pas trouver un logement avant fin août... je recherche un appart avc une chambre est pourtant pas sec qu'il manque

Vous faites votre demande auprès de la mairie pour obtenir votre numéro de demandeur. Ensuite, cela vous permettra de vous inscrire et d'accéder à la bourse aux logements fonctionnaires : http://www.fonction-publique.gouv.fr/bourse-au-logement-balae-0

https://www.balae.logement.gouv.fr/balae/login.do

Merci pour ses infos. Je m'y attele dès lundi.

Par contre, chez moi, la mairie a mis du temps avant de me donner mon numéro de demandeur. Il ne faut pas hésiter à les relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une autre région, je ne connais pas l'Essonne et j'ai été affectée à Corbeil -Essonnes ( comme je le disais l'un de mes derniers choix malgré mon classement) et apparemment c'est une ville très difficile, à éviter pour se loger et y travailler. Est-ce quelqu'un connait cette ville et pourrait svp m'en dire plus?

Franchement, tu verras par toi même. Ne pars pas avec un apriori parce que ça va te stresser encore plus. J'habite dans une ville très dure du 93 et ça se passe bien.

Au pire, tu peux vivre dans une ville limitrophe.

Merci Halima31 c'est vrai qu'il ne faut pas partir avec la tête pleine d'apriori mais on m'en a dressé un portrait tellement négatif que j’appréhende d'y aller.

Y a t-il vraiment des quartiers à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

merci Marjorette pour l'envoi du tableau hier. par contre moi je suis super déçue de mon affectation je suis à corbeil Essonne l'un de mes dernier choix alors que je suis bien classée au concours .Ça va vraiment pas être simple pour moi avec mes 3 enfants.je ne trouve vraiment pas ça juste. y a t-il des personnes dans mon cas? et pensez vous que l'on peut faire un recours? j'ai essayé de les joindre par téléphone mais pas moyen :angry:

Honnêtement je ne comprends pas du tout comment ils font les placements. J'ai eu la ville de mon 1er choix en même temps j'avais demandé Evry qui n'est pas la ville la plus demandée.

Tu peux toujours demandé pour échanger avec quelqu'un qui comme moi ne fera pas la rentrée, avec un peu de chance ça peut marcher.

Bon courage en tout cas, parceque je pense que tu vas galérer pour avoir quelqu'un au bout de la ligne... moi je désespère à régler mon problème de rentrée.

De mon côté, j'ai eu hier la secrétaire du DSDEN qui m'a dit d'écrire un courrier à l'inspecteur académique. Moi aussi, j'ai trois enfants, et je me retrouve à Vigneux sur seine et à l'Espe d'Evry, alors que je suis entre Antony et Orsay! Je n'ai pas trop le choix, soit on change au moins mon ESPE d'affectation, soit je vais devoir prendre une disponibilité. Je n'arriverai pas à tout gérer avec les bouchons sur le trajet. En plus, je suis obligée de prendre ma voiture car pas de transport en commun à proximlté. Elle commence bien l'année de PES.

Marjorette, pourquoi, tu ne fais pas la rentrée? tu t'es mise en mouvement?

Bonjour Viyamapi,

Je suis preneuse de tes infos concernant le changement d'ESPE car moi même affectée dans le 78 et domiciliée dans le sud du 92, j'aurais aimé aller dans une ESPE du 92 beaucoup plus proche de mon domicile. Avec mes 2 enfants c'est ingérable 3 heures de transport par jour... Est-ce que la lettre doit être envoyée en recommandé avec avis de réception ? La secrétaire t'a dit si le changement d'ESPE est possible ? Je te remercie si tu as plus d'infos. Pour toi ça doit être pire encore d'avoir une affectations loin de chez toi. J'espère que tu vas trouver une solution.

Bon courage.

Quand j'ai eu, jeudi, la secrétaire pour mon affectation, elle m'a simplement dit d'écrire au directeur académique, mais pas spécialement en recommandé. La deuxième fois que j'ai appelé, c'était pour mon affectation dans l'ESPE, et elle m'a dit que ce n'était pas eux. Sans pouvoir me dire qui s'occuper des affectations... Du coup, dans ma lettre au directeur académique, j'ai demandé un poste plus proche de mon domicile et une affectation dans une ESPE d'Antony ou d'ORSAY. Je suis entre les deux. Je pense que ça doit être possible de changer d'ESPE quand même. Au niveau du développement durable (je suis tombée sur ce sujet à l'oral), il vaut mieux que j'aille à ORSAY qu'à EVRY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une autre région, je ne connais pas l'Essonne et j'ai été affectée à Corbeil -Essonnes ( comme je le disais l'un de mes derniers choix malgré mon classement) et apparemment c'est une ville très difficile, à éviter pour se loger et y travailler. Est-ce quelqu'un connait cette ville et pourrait svp m'en dire plus?

Franchement, tu verras par toi même. Ne pars pas avec un apriori parce que ça va te stresser encore plus. J'habite dans une ville très dure du 93 et ça se passe bien.

Au pire, tu peux vivre dans une ville limitrophe.

Halima31, comment as tu fait pour obtenir de rester dans la même école? Chaque fois que je croise des anciens PES qui voulaient rester dans une école, ça n'a pas été possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

merci Marjorette pour l'envoi du tableau hier. par contre moi je suis super déçue de mon affectation je suis à corbeil Essonne l'un de mes dernier choix alors que je suis bien classée au concours .Ça va vraiment pas être simple pour moi avec mes 3 enfants.je ne trouve vraiment pas ça juste. y a t-il des personnes dans mon cas? et pensez vous que l'on peut faire un recours? j'ai essayé de les joindre par téléphone mais pas moyen :angry:[/quote

tu px m'envoyer le tableau stp.merci d'avance

wael_saqq@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une autre région, je ne connais pas l'Essonne et j'ai été affectée à Corbeil -Essonnes ( comme je le disais l'un de mes derniers choix malgré mon classement) et apparemment c'est une ville très difficile, à éviter pour se loger et y travailler. Est-ce quelqu'un connait cette ville et pourrait svp m'en dire plus?

Franchement, tu verras par toi même. Ne pars pas avec un apriori parce que ça va te stresser encore plus. J'habite dans une ville très dure du 93 et ça se passe bien.

Au pire, tu peux vivre dans une ville limitrophe.

Halima31, comment as tu fait pour obtenir de rester dans la même école? Chaque fois que je croise des anciens PES qui voulaient rester dans une école, ça n'a pas été possible.

Je suis dans le privé, c'est plus simple de rester à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une autre région, je ne connais pas l'Essonne et j'ai été affectée à Corbeil -Essonnes ( comme je le disais l'un de mes derniers choix malgré mon classement) et apparemment c'est une ville très difficile, à éviter pour se loger et y travailler. Est-ce quelqu'un connait cette ville et pourrait svp m'en dire plus?

Franchement, tu verras par toi même. Ne pars pas avec un apriori parce que ça va te stresser encore plus. J'habite dans une ville très dure du 93 et ça se passe bien.

Au pire, tu peux vivre dans une ville limitrophe.

Merci Halima31 c'est vrai qu'il ne faut pas partir avec la tête pleine d'apriori mais on m'en a dressé un portrait tellement négatif que j’appréhende d'y aller.

Y a t-il vraiment des quartiers à éviter?

J'ai habité et travaillé à Corbeil dans le passé : j'ai pris plaisir à y travailler et à y habiter. C'est une grande ville avec des endroits (très) sympathiques et d'autres moins. Pour l'habitat, ça ne dépend que de toi, donc c'est "facile" et tu es libre d'habiter une ville ou un village proche... Pour ton école, ça dépend avant tout des équipes.

Si tu hésites sur plusieurs adresses pour ton logement, tu peux toujours me demander par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...